Passer trop de temps en position assise peut endommager votre cerveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Passer trop de temps en position assise peut endommager votre cerveau

Message  Invité le Dim 15 Avr 2018 - 9:12

Passer ses journées dans un fauteuil, aussi confortable et ergonomique soit-il, ne serait pas sans risques. C'est ce qu'a démontré une équipe de recherche d'UCLA. Les chercheurs et chercheuses de l'université californienne ont étudié les conséquences d'un comportement sédentaire sur quelques-unes des fonctions vitales de hommes et de femmes d'âge moyen, ainsi que de personnes âgées.

Les conclusions sont édifiantes: non seulement les sujets restant trop longtemps assis accroissent leur risque de maladie cardiaque, de diabète ou de décès prématuré, mais les effets sur le cerveau sont également indéniables. La position assise aurait notamment une influence sur la mémoire puisqu'elle contribuerait à affiner considérablement le lobe temporal médian.

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Passer trop de temps en position assise peut endommager votre cerveau

Message  dany06 le Dim 15 Avr 2018 - 10:02

Tous couchés! sifl

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Nouveau ( par default ) Re: Passer trop de temps en position assise peut endommager votre cerveau

Message  Papillote le Dim 15 Avr 2018 - 10:11

@dany06 a écrit:Tous couchés! sifl

Les effets seraient peut être pire!

Papillote
Membre

Papillote

Message  Dad le Dim 15 Avr 2018 - 10:30

@Papillote a écrit:
@dany06 a écrit:Tous couchés! sifl

Les effets seraient peut être pire!

Je pense que le fait de rester allongé trop longtemps est tout à fait néfaste .
Généralement si l'on est mal fichu et qu'on reste allongé pour se reposer, et qu'on se lève dès que cela va un peu mieux, on ressent sur le coup un état de faiblesse qu'on va justifier par le mal être qu'on vient d'avoir.
Je vais prendre un autre exemple d'une situation où l'on est bien portant et qu'on reste allongé par obligation comme cela m'est arrivé pour une opération d'une varice à la jambe qui a été retardé de plusieurs jours , alors que j'étais prêt à être transporter au bloc dès le matin .
Ce n'est qu'en fin d'après midi qu'on m'a prévenu, après avoir passé une journée complète allongé. Dès que je ne suis levé, j'avais comme des vertiges , et je me sentais très faible pour marcher, alors que rien ne s'était passé .....

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Sweety le Dim 15 Avr 2018 - 11:01

Même de trop marcher a des inconvénients, il faut un juste milieu pour tout, en sorte.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Dad le Dim 15 Avr 2018 - 11:10

Intemporelle a écrit:Même de trop marcher a des inconvénients, il faut un juste milieu pour tout, en sorte.

Dans un sens, la nature est bien faite, étant donné qu'elle nous donne des alertes. A nous de les prendre en compte ou pas . Wink

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Armoline le Dim 15 Avr 2018 - 14:47

En tout cas, c'est très négatif pour les articulations, la souplesse et médicalement pour la circulation du sang (qui, en fait, ne circule pas du tout) ! Mieux vaut bouger, marcher que de ne rien faire.

Armoline
V.I.P.

Armoline

Message  Jalna le Dim 15 Avr 2018 - 14:51

Gardons nous bien de généraliser cette étude a aussi son contraire.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut