Statistiques
Nous avons 3019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dasson

Nos membres ont posté un total de 1063270 messages dans 41540 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Limitation de vitesse à 80km/h: une expérimentation pour deux ans

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Limitation de vitesse à 80km/h: une expérimentation pour deux ans

Message  Opaline le Ven 13 Avr 2018 - 13:31

@graind'sel a écrit:je me suis juste interrogée : est vraiment pour qu'il y ai moins d'accident ou est ce pour "engranger" plus d'argent ?

Pour moi ça ne fait aucun doute. study

Opaline
Modératrice

Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Limitation de vitesse à 80km/h: une expérimentation pour deux ans

Message  ticania le Ven 13 Avr 2018 - 13:51

Je suis totalement contre! sauf pour les petites routes de campagne où les gens roulent à fond. Autrement c'est vraiment pour racketter encore une fois les automobiliste

Il faut tracqués les chauffards de la route . Beaucoup trop d'incivilités au code de la route :
exemple : ligne continue combien de voitures doublent sur des lignes blanches. des chauffards qui prennent les ronds points à l'envers,Dépasser plusieurs voitures même lorsqu'il y a une voiture en face. Faire des queues de poissons

Prévention et éducation dès le plus jeune age et peut être remettre en place des formations code de la route pour rappel des bons gestes pour une meilleure conduite

A Rennes il ont fait le test du 80 il y avait carrément plus de pollution et des embouiteillages du coup tout est revenu à 90 km/h

Sur certaines rocades à 6 voies 90 km/h séparées par un terre plein centrale et équipé de rails de sécurités alors que celà devrait être à 110km/h pas énormément de circulation en dehors de la ville

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  graind'sel le Ven 13 Avr 2018 - 14:16

graind'sel
Membre

graind'sel

Message  ticania le Ven 13 Avr 2018 - 17:13

https://news.autojournal.fr/news/1502511/Vitesse-radar-s%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-alcool-gouvernement

> LA VITESSE N'EST PLUS UN PROBLÈME
D'après l'Observatoire des vitesses, les vitesses moyennes en 2015 étaient toujours inférieures à celles autorisées : 118 km/h sur autoroute, 103 km/h sur les voies limitées à 110 km/h, 82 km/h sur route et 48 km/h en zone urbaine. Les dépassements restent modestes : 4 % des automobilistes dépassent de plus de 10 km/h la vitesse limite sur route, et 3 % sur autoroute. Cela n'empêche pas l'État de confier au secteur privé les tournées des voitures équipées de radars mobiles mobiles, d'envisager l'installation de 600 nouveaux radars et 10 000 radars leurres d'ici trois ans, et d'expérimenter la répression de la vitesse à l'aide de drones.

Enfin, il est important de rappeler que l'alcool, les stupéfiants, un malaise ou un appel téléphonique peuvent amener à rouler trop vite ou à perdre le contrôle mais qu'à l'opposé, un excès de vitesse ne rend ni ivre, ni drogué, ni inconscient. La vitesse peut donc être la conséquence d'un autre facteur, mais pas l'inverse.

ticania
V.I.P.

ticania

Message  ticania le Ven 13 Avr 2018 - 20:01

beaucoup de gens ont le téléphone en main  pour envoyer des sms tu trouves que c'est mieux.

Je serais plutôt pour adapter la vitesse selon la route, et non pas de généraliser toutes les routes .Comme dit DAd c'est plus judicieux

ticania
V.I.P.

ticania

Message  fifititi le Sam 14 Avr 2018 - 12:54

40 % du réseau routier mais 70 % des accidents.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Sweety le Dim 15 Avr 2018 - 17:11

@Papillote a écrit:Je ne sais pas si cela , finalement, ne sera pas plus accidentogène. Il y aura sûrement  plus de dépassements...
je pense la même chose et je pense aussi que c'est fait pour gonfler les caisses de l’état!
Néanmoins, ce qui me gêne le plus dans ce genre de mesures imposées, c'est le fait de déresponsabiliser les gens qui ne respectent pas les limitations ou le code dans sa globalité! Je pense aussi qu'il y a plus d'accidents causés par le téléphone, l'alcool ou autre drogue que le dépassement des 90 km!!! Même à 80 km un accident peut-être mortel et une personne qui provoque un accident à 90 le provoquera à 80 également, cela n'a pas d’intérêt cette mesure!

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  fifititi le Dim 15 Avr 2018 - 17:25

C''est toi qui le dit.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Sweety le Dim 15 Avr 2018 - 17:27

Oui je le dis et l'assume! Wink

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  fifititi le Dim 15 Avr 2018 - 17:35

Intemporelle a écrit:Oui je le dis et l'assume! Wink

Actus dicatur bonus qui est conformis legi et rationi
« Un acte est dit bon lorsqu'il est conforme à la loi et à la raison. » Adage juridique.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  fifititi le Dim 15 Avr 2018 - 17:37

Intemporelle a écrit:Oui je le dis et l'assume! Wink

Affirmanti incumbit probatio
« La preuve incombe à celui qui allègue. » Adage juridique.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  bouddean le Dim 15 Avr 2018 - 18:07

ok, et dans le cas ou la mesure n'est pas conservée au bout de deux ans, serons nous en droit de réclamer le remboursement des amandes qui dans ce cas auront été induement perçues ou revenir à 90 km/h suffira à calmer les mécontents ?

Je vais m'acheter une voiture sans permis et mettre un klaxon qui fait bêêêêêêêêêhhhhh dessus  green

Ce gouvernement n'apporte absolument aucune modification au mode de fonctionnement des précédents, on augmente les taxes,pour faire fonctionner un système qui ne fonctionne pas et dans 4 an, ça va être un très très gros boxon ...

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut