Statistiques
Nous avons 2966 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jofi

Nos membres ont posté un total de 1029680 messages dans 38604 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Voyageurs en car bloqués par une opération de cheminots en grève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Voyageurs en car bloqués par une opération de cheminots en grève

Message  Rozenn le Lun 9 Avr 2018 - 15:24

Après les trains, les autocars. Une cinquantaine de cheminots en grève s’était donné rendez-vous avant 8 h, devant la gare de Lille Europe, à Lille, afin de bloquer le départ deux cars à destination de Paris. La police avait bouclé le secteur, rapporte La Voix du Nord.

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Voyageurs en car bloqués par une opération de cheminots en grève

Message  olivier le Lun 9 Avr 2018 - 16:07

C'est vraiment de la provocation contre les usagers.
On devrait interdire le droit de grève aux cheminots!!!

olivier
V.I.P.

olivier

Nouveau ( par default ) Re: Voyageurs en car bloqués par une opération de cheminots en grève

Message  marcaurele le Lun 9 Avr 2018 - 16:56

Difficile d' interdire un droit constitutionnel comme le droit de grève mais il y a toujours la possibilité d' instaurer un service minimum

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Armoline le Lun 9 Avr 2018 - 17:07

C'est déplorable de prendre les usagers en otage. J'espère que le gouvernement va sérieusement s'occuper de l'interdiction des grèves !

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Nouveau ( par default ) Voyageurs en car bloqués par une opération de cheminots en grève

Message  ventdelamer le Lun 9 Avr 2018 - 17:16

@olivier a écrit:C'est vraiment de la provocation contre les usagers.

Que tous les usagers de la SNCF se mettent d'accord, s'arrangent entre eux, s'entraident pour se déplacer et fassent une semaine ou deux grève. Plus aucun usager ne prenne le train, train circulant à vide.

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Message  Armoline le Lun 9 Avr 2018 - 17:32

@ventdelamer a écrit:

Que tous les usagers de la SNCF se mettent d'accord, s'arrangent entre eux, s'entraident pour se déplacer et fassent une semaine ou deux grève. Plus aucun usager ne prenne le train, train circulant à vide.

J'y ai également pensé. Lorsque le trafic ferroviaire, les usagers, à leur tour, devraient bouder les trains et utiliser d'autres moyens de transport pour aller travailler ou voyager. D'ailleurs, le co-voiture et la location de voiture à la journée entre particuliers sont sur les starting-blocks et pourraient connaître un développement certain dans le futur.

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  ventdelamer le Lun 9 Avr 2018 - 18:53

J'y ai également pensé. Lorsque le trafic ferroviaire, les usagers, à leur tour, devraient bouder les trains et utiliser d'autres moyens de transport pour aller travailler ou voyager. D'ailleurs, le co-voiture et la location de voiture à la journée entre particuliers sont sur les starting-blocks et pourraient connaître un développement certain dans le futur.
[/quote]

Il faut tout de même que je dise quelque chose j'ai vécu.

Je sortais de l'hôpital, avec il est vrai un énorme pansement autour du cou, suite à une intervention chirurgicale dont j'avais été ouvert sur 15 cm en travers du cou.
Je devais rentrer chez moi à 450km, avec un changement de train en cour de route, et une personne d'un certain âge était venue, disons plutôt "avait voulu" venir me chercher.
Et donc en gare, prenant nos billets seconde classe, la personne qui m'accompagnait demande au bureau si quelqu'un pouvait venir nous aider. Après 3 mois d'hospitalisation, j'avais pas mal de chose il est vrai.
Et la, arrive une personne qui nous prend nos bagages et nous demande de la suivre en salle d'attente, nous fait asseoir, nous demande si nous avions besoin de quelque chose, une boisson ou autre, et de nous dire de ne pas bouger, le moment venu on viendrait nous chercher.
Donc au moment du départ, on vient nous chercher, on nous accompagne au train, (TGV) et non seulement mais la personne nous installe en wagon première classe. Et de lui dire que nous ne sommes pas dans le bon wagon puisque nous avions pris des billets seconde classe. - Ce n'est pas grave nous répond cette personne le contrôleur est au courant. Et nous voilà parti.
Durant le trajet, le contrôleur passe et nous fait - Ha, c'est vous qui ... etc, est ce que vous voulez une boisson ? - Non merci, et de reprendre, à l'arrivée du train, il y aura une personne qui viendra vous chercher, vous resterez bien assis, elle vous aidera pour le changement.
Nous voilà arrivé pour changement de train et la, entrent deux jeunes filles qui viennent nous chercher, une avec chariot pour les bagages et l'autre un fauteuil roulant pour moi (mdr)
Elles nous conduisent dans une toute petite salle (pour une très grande gare), nous étions seuls en salle d'attente en attendant le prochain train, nous demandent si nous avions besoin de quelque chose, boissons, lecture ou autre, et nous disent de ne pas nous inquiéter, au moment voulu elles viendront nous chercher.
Le moment venu, même si je faisais a moitié confiance, elles viennent nous chercher, et encore une fois nous installent en première classe. Sur le moment je ne dis rien, puis plus tard je dis à la personne qui m'accompagnait que j'espèrais qu'on aura pas d'emmerdement avec le contrôleur.

Le train démarre, il faisait déjà nuit, un train qui s'arrêtait à toutes les gares, et un bon moment après un contrôleur arrive. Ha c'est vous les messieurs dame... Un peu gêné ma compagne lui explique que ce sont des employées de la SNCF qui nous ont installées dans ce wagon. Et la le contrôleur qui n'a même pas regardé nos billets, de répondre, oui, je suis au courant, ne vous inquiétez pas, et nous avions bavardé 5 mn. Puis avant de poursuivre son travail, de nous demander si arrivée à destination nous avions besoin d'aide. En le remerciant beaucoup, nous avions répondu que non car une personne venait nous attendre à la sortie du train, ce qui était vrai. -Bon, d'accord, sinon j'appelle la gare pour qu'ils vous mettent quelqu'un à votre disposition.

En fait à l'arrivé, c'est lui qui a sortie nos bagages du train, et la ma BS nous attendait sur le quai.

J'avoue que j'avais beaucoup apprécier ce geste de la SNCF, cette aide que nous avons eu tout le long du trajet.

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Message  graind'sel le Lun 9 Avr 2018 - 19:33

je ne suis pas défavorable à leur mouvement de grève; pour qu'une grève soit efficace et surtout "entendue" il faut cesser tout service , sans quoi comme le dit si bien cabrel ♫ le monde est sourd♫ : https://youtu.be/KT7PJWvnneU

graind'sel
Membre

graind'sel

Message  Rozenn le Lun 9 Avr 2018 - 19:44

@ventdelamer a écrit:

@Armoline a écrit:

En fait, j'aurais une autre idée. Les cheminots sont en grève et la grève veut qu'on ne travaille pas. Or ce qu'ils font eux, c'est empêcher les autres de se déplacer, en bloquant le passage des bus. Donc, ce qui serait bien, c'est de les empêcher aussi de travailler, les jours où ils ne font pas grève, en empêchant leurs trains de partir. Ils nuisent à la libre circulation, et personne ne leur dit rien, il faudrait donc en faire autant.

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut