Statistiques
Nous avons 3028 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1070540 messages dans 42159 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Tramadol: un antidouleur qui vous veut du mal aux effets secondaires redoutables

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Tramadol: un antidouleur qui vous veut du mal aux effets secondaires redoutables

Message  Invité le Dim 8 Avr 2018 - 13:30

Depuis que Di-Antalvic a été retiré du marché en mars 2011, le Tramadol a été adopté par des millions de patients. Cet antidouleur dérivé de l’opium est très apprécié pour calmer le mal de dos et les douleurs articulaires. Il pourrait pourtant avoir des effets secondaires redoutables. Au point que l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a décidé de le surveiller.

La molécule de Tramadol est présente en France dans le générique du même nom et dans une vingtaine de médicaments, notamment le Tropalgic, le Contramal ou Ixprim. Mais les effets secondaires du médicament miracle sont inquiétants : vomissements, troubles du sommeil, désorientation et « addiction importante d’une partie des patients« , prévient Le Parisien dans son édition datée de ce mercredi 25 janvier.

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Tramadol: un antidouleur qui vous veut du mal aux effets secondaires redoutables

Message  Jalna le Dim 8 Avr 2018 - 13:47

Mais pourquoi on le laisse sur le marché ?

Jalna
Modératrice

Jalna

Nouveau ( par default ) Re: Tramadol: un antidouleur qui vous veut du mal aux effets secondaires redoutables

Message  Invité le Dim 8 Avr 2018 - 13:56

Peut être parce que l'article n'est pas fruit d'une étude scientifique. J'ai pris du tramadol pendant 6 mois et je n'ai pas rencontré les soucis évoqués, au contraire, j'étais vraiment bien soulagée de mes douleurs, ce qui m'a permis de me retaper plus vite. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Lun 9 Avr 2018 - 12:55

@Jalna a écrit:Mais pourquoi on le laisse sur le marché ?

Alors ça c'est une chose que jamais je ne comprendrai !! De même que tous ces additifs alimentaires perturbateurs endocriniens ou bourrés de nanoparticules mais bon sang, à quoi sert le ministère de la
santé !?!

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  foliedouce le Lun 9 Avr 2018 - 13:02

Et ben moi j'en ai pris 2 gélules, ça m'a suffit....
Je n'en veux plus .... vertiges, nausées, maux de tête .... oui !

foliedouce
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

foliedouce

Message  Armoline le Lun 9 Avr 2018 - 17:21

Il serait temps que le Ministère de la Santé mette de l'ordre parmi toutes ces cochonneries de médicaments qui perturbent le bien-être des gens !

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  Opaline le Lun 9 Avr 2018 - 18:36

Le problème est que le ministère de la santé n'est jamais là où on serait en droit de l'attendre.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Dad le Lun 9 Avr 2018 - 18:51

@foliedouce a écrit:Je n'en veux plus .... vertiges, nausées, maux de tête .... oui !

Moi, j'ai eu droit aux jambes sans repos , une fois couché . Sans parler des petits vertiges passagers , et des nausées....

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Invité le Lun 9 Avr 2018 - 19:48

@Opaline a écrit:
Le problème est que le ministère de la santé n'est jamais là où on serait en droit de l'attendre.
Sauf que si on retire du marché les médicaments qui ne conviennent pas à quelques uns, il n'y aura plus de médicaments en circulation. Je supporte très bien le tramadol, par contre, je ne supporte pas la morphine, doit-on retirer la morphine de la liste des médicaments, sachant qu'elle soulage tant de gens mais que moi, je ne la tolère pas ? Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Sweety le Lun 9 Avr 2018 - 20:36

Il faudrait peut-être trouver un compromis voilà

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Dad le Lun 9 Avr 2018 - 20:47

Le Tramadol, c'est un peu comme la morphine, mais en moins fort . Wink

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut