Statistiques
Nous avons 3022 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TITTAN002

Nos membres ont posté un total de 1064033 messages dans 41617 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

2018 - les nouveaux prémices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) 2018 - les nouveaux prémices

Message  Invité le Mar 3 Avr 2018 - 19:49

Hier soir, je me suis endormie paisiblement et vers 3 heures, ce matin, j'ai été réveillée en sursaut par un énorme bouquin qui est tombé sur mon lit ... punaise, heureusement que je ne l'ai pas pris sur la tête, je serais aux abonnés absents, en ce moment même !   Razz

Je pensais l'avoir perdu, ce bouquin, vous vous souvenez, l'énorme bible des prémices ... je l'avais même oublié, mais visiblement, lui s'ennuyait dans son coin et souhaitait que je lui tourne à nouveau les pages ...  Wink

Bon gré mal gré, j'ai attrapé le livre et je suis allée m'installer dans le salon, pour ne pas réveiller mon mari, car du coup, la curiosité m'a saisi ... ou en étais je donc ?  voilà  

J'ai laissé les pages tourner toutes seules et le livre s'est ouvert à la première, la toute première page ...  Rolling Eyes

Je suis sure que vous serez aussi stupéfaits que moi d'appendre qui est maintenant Eve ...  espiègle

Je ne vous fait pas languir plus longtemps : Eve est maintenant connue sous le pseudo de Opaline, mais autant vous dire qu'on ne vous a raconté que des conneries sur elle, la pomme, le serpent et tout le tralala ...  sifl   

Je vous raconterais ça demain ...  

Dernière édition par Rozenn le Sam 7 Avr 2018 - 19:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: 2018 - les nouveaux prémices

Message  Dad le Mar 3 Avr 2018 - 20:02

Opaline nous avait cacher cela . Suspect
Du coup, on est pressé d'en connaitre la suite . lol!

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Jalna le Mar 3 Avr 2018 - 20:04

Vivement demain qu'on rigole ....

Aristote.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Invité le Mer 4 Avr 2018 - 16:26

La première vie de Opaline remonte à vraiment très très loin, puisqu'en fait, elle était la première femme reconnue comme telle. Et surtout, elle fut la première féministe à revendiquer ses droits (la première et la seule alors ... puisqu'elle était la première ...  sifl )

Revenons sur les faits ! Dieu avait passé une semaine à créer la terre, les mers, les pâquerettes, les bureaux de tabac, les parasols et les gaufres et un beau mâle appelé Adam. Il a fait tout ça, comme ça, sans rien, même pas en s'aidant d'un thermomix, juste par la volonté. Fortiche le mec, sauf qu'il nous dit après avoir eu besoin d'une cote de Adam pour faire Eve !

Et c'est ainsi qu'on a bourré le crâne des femmes pendant des lustres en voulant nous faire croire qu'elles n'existeraient pas sans l'homme !

Eve a tout de suite protesté ! tous les hommes sages et toutes les sages-femmes savent très bien que c’est l’inverse ! Du coup dieu lui a collé une pomme dans la bouche pour l’empêcher de révéler la vérité vraie !

Et, comble du machisme, Adam et son inventeur ont ensuite affirmé que l'Eve s'était faite embobiner par un serpent envoûteur, un Kaa des anciens temps. Franchement, quelle bonne femme irait écouter les sornettes d'un serpent alors que si elles sont normalement constituées, elles se sauvent en criant, dès qu'elles en voient un ? Certes, 1920 années plus tard, ce sera très mode de porter un boa autour du coup, mais en plumes hein, pas en écailles ... alors hein !

C'est donc parti en vrille, dès le départ, tout ça parce que c'est un mec qui a créé la terre, les mers, les pâquerettes, les bureaux de tabac, les parasols et les gaufres. Si ça avait été une femme, on n'aurait pas attendu deux millénaires pour avoir l'épilation au laser. Et ça, Eve a tout fait pour le dénoncer et elle s'est battue sans relâche au fil des siècles, en se réincarnant dans un nombre inimaginable de bonnes femmes. Jeanne d'arc ... Olympes de Gouges ...  Hubertine Auclert ... pour les plus connues.  

C'est dingue hein ...

Alors on peut comprendre qu'après tant de vies de combats, elle ait choisi de se poser, juste pour une vie, de se contenter de nourrir des chats, tout en observant sa descendance, d'un regard bienveillant. Et à chaque fois qu'elle sent la sève féministe et combattante remonter dans ses veines, elle se shoote aux gaufres, petit clin d’œil à son créateur, qui a quand même fait un truc sympa, qu'elle n'a jamais contesté.

Invité
Invité

Invité

Message  Armoline le Mer 4 Avr 2018 - 19:32

Opaline la rebelle, Dieu qui nous fait gober des couleuvres, etc : j'ai bien ri rire eek !

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  Dad le Mer 4 Avr 2018 - 19:43

Si elle a été Jeanne D'arc aussi, ça ne m'étonne pas lol!

Dernière édition par Dad le Mer 4 Avr 2018 - 20:14, édité 1 fois

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Jalna le Mer 4 Avr 2018 - 19:52

Trop drôle comme à chaque fois vainqueur

Aristote.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Shamrock le Mer 4 Avr 2018 - 23:49

La personne qui a illustré le texte avec cette image est inconsciente ou a beaucoup d'humour... mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shamrock
Membre

Shamrock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut