Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130397 messages dans 50546 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les personnes heureuses ne parlent pas mal des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Les personnes heureuses ne parlent pas mal des autres

Message  Invité le Sam 31 Mar 2018 - 17:10

Les personnes heureuses ne parlent pas mal des autres Personnes-heureuses

Dans la vie, il a peu de choses aussi épuisantes que le fait d’écouter quelqu’un critiquer en permanence. En plus de nous enfermer dans un puits rempli de comportements négatifs, nous finissons par nous sentir très mal. En définitive, les mots et les attitudes des commérages nous usent tellement que notre esprit s’en trouve dévasté. Quand nous nous trouvons face à ces personnes, nous avons deux options : soit nous éloigner, soit essayer de les aider. Comme le dit la célèbre phrase, il n’y a pas d’indice si fort de pauvreté émotionnelle et vitale que lorsqu’une personne consacre son temps et ses efforts à critiquer les autres.

Votre avis à ce sujet ? Wink
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Les personnes heureuses ne parlent pas mal des autres

Message  Invité le Sam 31 Mar 2018 - 19:28

Une personne heureuse ou pas si elle a pour habitude de parler sur les autres, elle le fera!
Je n’excuse pas plus une personne dit "malheureuse" que "heureuse". Tout dépend de la conversation aussi, si elle a des raisons de le faire parce qu'une personne lui veut du mal, la critique ou la cherche sans raisons, ça peut se comprendre mais si c'est gratuit, autant la fuir.

Dernière édition par Intemporelle le Sam 31 Mar 2018 - 20:23, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Les personnes heureuses ne parlent pas mal des autres

Message  dany06 le Sam 31 Mar 2018 - 19:34

Oui mais critiquer en permanence n'est pas signe d'épanouissement non plus.
D'ailleurs, c'est le propre des manipulateurs. C'est chez eux un des modes de fonctionnement.
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 4

Message  Invité le Sam 31 Mar 2018 - 19:37

Je suis bien d'accord. Les personnes qui critiquent tout le temps le font souvent pour masquer les tristesses de leur propre vie, sans doute sont-elles déjà jalouses du bonheur des autres Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  Jalna le Sam 31 Mar 2018 - 19:41

Les personnes passant leur temps à médire sur les uns et les autres ne peuvent effectivement pas être heureuses, il n'y a pas la place . Je fuis .... partir
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 6

Message  dany06 le Sam 31 Mar 2018 - 19:56

Rozenn a écrit:Je suis bien d'accord. Les personnes qui critiquent tout le temps le font souvent pour masquer les tristesses de leur propre vie, sans doute sont-elles déjà jalouses du bonheur des autres Wink  

En faisant ça, elles ont l'impression de combler leurs failles narcissiques.
dany06

dany06
V.I.P.

• 7

Message  Invité le Sam 31 Mar 2018 - 20:21

Personnellement je ne pense pas que ce soit forcément de la manipulation et puis je me méfie aussi, parce qu'une personne peu sur d'elle peut être tout aussi mauvaise. En tout cas, il me parait évident qu'une personne qui passe son temps à critiquer a non seulement, que ça à faire et est emprunte à la méchanceté.Une insatisfaction personnelle sans nuls doutes!
Anonymous

Invité
Invité

• 8

Message  dany06 le Sam 31 Mar 2018 - 20:30

Ce n'est peut-être pas forcément de la manipulation, mais c'est un des signes flagrants des manipulateurs et pervers narcissiques.
Par la critique, ils ont l'impression de renforcer leur égo. Ne surtout pas chercher de logique là-dedans, il n'y en a pas.
J'ai énormément lu sur le sujet car j'y ai malheureusement été confrontée. Wink
dany06

dany06
V.I.P.

• 9

Message  Opaline le Dim 1 Avr 2018 - 19:11

Il y a la critique occasionnelle et la critique constante et la première catégorie, nous la pratiquons tous ou l'avons pratiquée à un moment ou à un autre lors d'une conversation entre amis ou avec l'un des nôtres lorsque le comportement de tel ou telle nous pose problème.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 10

Message  Spinazie le Sam 21 Avr 2018 - 2:19

J'en conclu que vous êtes malheureux.
Spinazie

Spinazie
Membre

• 11

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut