Statistiques
Nous avons 3016 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Priya

Nos membres ont posté un total de 1062626 messages dans 41476 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ce que l'on devient.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Ce que l'on devient.

Message  tounens le Jeu 29 Mar 2018 - 15:36

C'était un copain de travail. Mon grand-père l'avait recruté en 1961 comme magasinier dans sa petite boite de 20 personnes. Puis il est devenu représentant. Un pilier de la société. Nous avons travaillé ensemble de 1980 à 1998; date de sa retraite.
Il s'appelle Jean-Yves et il a 80 ans aujourd'hui. Je ne suis pas allé le voir dans sa maison de retraite confortable car j'avais un examen ce matin au CHU. Et maintenant, je suis fatigué.
La dernière fois qu'on s'est vu, c'est il y a environ deux mois. Ces seules paroles furent "Alors ?", "Et oui !", "A part ça... ?!!!"; et son rire joyeux. Il doit se souvenir de ma tête, mais il ne sait pas qui je suis. Je lui parle de choses simples; mais il ne suit pas. "Euuuuh..." Crying or Very sad
Sa femme est décédée il y a une grosse quinzaine d'années d'un cancer; et ça la fait partir lentement en vrille. Son fils et sa fille ne sont pas dans le coin. Sa fille navigue au gré des postes de son mari, rédacteur en chef dans un quotidien régional important. Et son fils a un très très bon boulot dans un groupe automobile. Les USA, la Belgique, la France, les voyages au Japon...

Voilà. "La vieillesse est un naufrage". Pour beaucoup au moins. Je ne sais plus de qui est cette cruelle vérité.

Bon anniversaire, Jean-Yves ! fleurs

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Ce que l'on devient.

Message  Nin Ka le Jeu 29 Mar 2018 - 16:11

je ne sais que dire si ce n'est que ce n'est pas facile de se voir et de voir les autres vieillir et se "dégrader", je perçois autour de moi des choses équivalentes et ça me fait réfléchir sur l'évolution dans la maturité de l'age...d'autant que le culte de l'ancien disparaît petit à petit et un phénomène d'oubli s'installe dans notre société.Les enfants travaillent, suivent le cours de leur vie et les anciens terminent dans cet oubli qui m'angoisse je l'avoue. smack

Nin Ka
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Nin Ka

http://unmondedecadent.blogspot.be/

Message  Opaline le Jeu 29 Mar 2018 - 16:31

D'où l'importance fondamentale de prendre soin de soi sa vie durant, tant de son esprit que de son corps.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  melody2020 le Jeu 29 Mar 2018 - 17:31

..citation..

Voilà. "La vieillesse est un naufrage". Pour beaucoup au moins. Je ne sais plus de qui est cette cruelle vérité...

..un naufrage oui pour des milliers de vieilles personnes...quand celles*çi perdent leur entourage..leurs repéres...parce que finalement c'est cet entourage qui nous aide à conserver nos souvenirs..

...te souhaite une bonne fete "jean yves"..

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  agathe le Ven 30 Mar 2018 - 11:20

à l'heure actuelle la majorité des retraités prennent soin d'eux ( physique et psychisme)...
le corps et les neurones travaillent... Mais quand survient l'usure... la vieillesse... on ne peut plus grand chose pour échapper
au déclin. Le corps nous trahit et on est impuissant...
C'est pourquoi on continue au maximum à faire marcher la mémoire,
à "huiler" les articulations et à gainer notre corps... tant qu'on en est capable.
et quand viendra l'hiver, j'espère qu'il ne durera pas trop longtemps.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut