Statistiques
Nous avons 2981 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Saria

Nos membres ont posté un total de 1041320 messages dans 39448 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La chose à ne pas faire lors de votre premier jour de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La chose à ne pas faire lors de votre premier jour de travail

Message  Dad le Jeu 29 Mar 2018 - 11:40

C'est votre premier jour de travail chez votre nouvel employeur, et vous voulez à tout prix faire bonne impression et gagner les faveurs de vos collègues. Mais selon un coach de carrière, il ne serait pas très judicieux de vanter vos mérites et conter vos exploits dès le premier jour.

Le fait de parler de soi quand on est nouveau dans un environnement de travail aurait en effet tendance à rendre les gens nerveux et à les agacer. C'est pourquoi il serait préférable de se tourner vers les autres afin de les mettre en confiance.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: La chose à ne pas faire lors de votre premier jour de travail

Message  tounens le Jeu 29 Mar 2018 - 15:22

Le second jour de son embauche, le représentant Alain XXXXX, bonne culture générale, la trentaine, marié, père de famille, tenue irréprochable très sûr de lui aussi, me demanda :

"JC; pourrais-tu me dire si l'on peut acquérir des actions de l'entreprise ?"

Je lui répondis qu'il fallait qu'il aille voir Mr B...... à Genève. Jouait-il à l'imbécile comme il savait parfois si bien le faire où était-il sincère ? S1

Un autre collègue eut le malheur de se garer le premier jour sur une place de parking réservé aux quatre cadres de la société. Le Chien de garde (à savoir le Chef d'atelier présent dans la boite de 1944 à 1990) vint lui mordre les fesses aussitôt. Surtout qu'il adorait emmerder le dernier venu ! C'est cependant un homme charmant dans le Privé.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Nouveau ( par default ) Re: La chose à ne pas faire lors de votre premier jour de travail

Message  alainherbert le Ven 30 Mar 2018 - 11:30

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’un nouvel emploi et je compte bien mettre en pratique ces conseils :). C’est vrai que je m’adapte difficile dans de nouveaux environnements. Du coup, ces pistes me seront particulièrement utiles. Par contre, il y a des cas où les autres sont plus intéressés à nous connaitre qu’inversement.

alainherbert
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

alainherbert

Message  marcaurele le Ven 30 Mar 2018 - 20:17

En clair il est conseillé de faire le lèche Q
Heureusement je n' ai jamais suivi ces conseils ineptes
- les talents et le savoir faire de mes collègues, je les découvrirai bien assez tout donc pas besoin de leur poser de questions là dessus
- je ne parles de moi que quand on me le demande sinon je bosse,j 'apprends, je demande conseil
- quant à m' intéresser à es collègues, ben non ce ne sont que des collègues donc hors du boulot je m' en fous

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut