Statistiques
Nous avons 2978 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ibranic

Nos membres ont posté un total de 1039641 messages dans 39335 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contraception masculine: enfin des résultats concluants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Contraception masculine: enfin des résultats concluants

Message  Rozenn le Sam 24 Mar 2018 - 19:52

Certes, mais c'est le moyen de contraception le plus "pratique" et souvent, le plus fiable Wink

Beaucoup de femmes ne tolèrent pas les implants ou les stérilets. Quant aux préservatifs, c'est pratique en début de relations, mais quand le couple est stable, reconnaissons que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux Smil

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Contraception masculine: enfin des résultats concluants

Message  Sweety le Dim 25 Mar 2018 - 12:55

La pilule n'est pas toléré par toutes les femmes aussi,même la micro pilule n'est pas toléré par toutes les femmes, les effets peuvent être néfastes et devoir la prendre tout les jours est aussi contraignant , à chacun sa contraception selon sa physiologie mais il faut admettre que le préservatif protège, en plus,  de certaines maladies sexuellement transmissibles, le fait d'être avec une personne depuis des années ne signifie pas être certain à 100 % d'être à l'abri ...

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Rozenn le Dim 25 Mar 2018 - 13:34

C'est vrai, le contraceptif oral peut être contraignant et non toléré par certaines femmes. C'est pourquoi je trouve bien de proposer aussi aux hommes une contraception, afin de ne plus laisser la charge exclusive de la protection, aux femmes.

Le préservatif (généralement acheté par les femmes), c'est bien, mais ce n'est qu'un compromis, quand les couples ne sont pas stables.

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Message  Sweety le Lun 26 Mar 2018 - 19:17

Très franchement je trouve que les hommes achètent plus de préservatifs que les femmes mais admettons ...
Cependant je ne vois pas l’intérêt de faire avaler une pilule à un homme si c'est pour constater au fil du temps que les resultats sont les mêmes que sur les femmes. Au bout du compte, le principal est quand même de pouvoir choisir et être libre d'avoir un enfant ou pas.

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Rozenn le Lun 26 Mar 2018 - 19:57

Il ne s'agit de faire avaler un comprimé aux hommes. Fait on avaler un comprimé aux femmes ? Il s'agit de permettre aux hommes qui le souhaitent, d'assumer la contraception du couple, sur le même pied d'égalité que les femmes et de pouvoir assumer une contraception orale, si les femmes ne le peuvent pas.

La pilule reste le contraceptif le plus utilisé en France, car le plus pratique des contraceptifs.

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Message  Sweety le Mar 27 Mar 2018 - 7:16

Je pense que la pilule reste le contraceptif plus utilisé en France par habitude, et non parce que c'est le plus pratique  ,comme expliqué ci dessus, la pilule est contraignante mais ces effets sur la santé sont contestés!

J'ai bien compris mais nous parlons d'un comprimé il le semble qu'un comprimé s'avale?
Le préservatif peut être utilisé par les hommes d’où ma réponse, pourquoi avalé un comprimé?  
Le plus fiable et le moins contraignant et celui qui protège contre les MST reste le préservatif quoi que l'on en dise, le seul soucis c'est qu'il n'est pas pas tout à fait rentré dans les mœurs et que la plupart des gens pensent qu'il doit être seulement utilisé par la nouvelle génération, parce que les gens n'osent pas, parce qu'ils pensent que ça coupe l’élan, que cela doit être utilisé pour les couples dits,instables, hors la pause d'un préservatif peut être très sensuelle.Les risques sur la santé sont presque nuls sauf en cas d'allergie au latex.

Je ne parle pas de mon cas, je parle de manière général et le fait d'inventer un comprimé pour les hommes est à mon sens, une aberration.
Tout comme lorsque j'entends parler de couples stables, non seulement c'est dangereux mais j'aimerai que l'on m'explique ce qu'est un couple stable? Combien de couples étant ensemble depuis des années s’aperçoivent que le conjoint va voir ailleurs ou qui peut affirmer être sur a 100% que l'autre ne va pas déraper un moment donné?

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Dad le Mar 27 Mar 2018 - 8:27

Je suis tout à fait d'accord avec Tempo eek

La pilule était à l'époque un des seuls moyens pratique , mais avec énormément d'inconvénients.
Le fait de prendre un comprimé tous les jours a toujours un effet néfaste sur la santé, notamment sur le foie et les reins . De plus, il n'a rien de naturel, car il bloque les règles de façon continuel, et si il y a un oubli d'une journée ou deux au mauvais moment c'est la cata ....

De plus , n'oublions pas qu'il existe une période précise d'ovulation , ce que les filles d'aujourd'hui ne savent plus , ou n'ont plus envie de savoir .

Pour rejoindre ce qu'à écrit Tempo sur les couples dit " stables " , il n'y a pas que le sida , sans rentrer dans les détails on peut transmettre d'autres maladies moins contraignantes , comme les mycoses par exemple .....

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Rozenn le Mar 27 Mar 2018 - 16:50

Je prends la pilule depuis une quarantaine d'années et j'ai toujours eu mes règles, une fois par mois, comme la majorité des femmes et coté santé, je vais très bien. Et si c'est le moyen de contraception le plus utilisé par les femmes, c'est bien que c'est le plus pratique et que ça n'engendre pas de problèmes majeurs pour la santé. Après, que certaines ne la tolère pas, c'est vrai, ça existe. Dans ce cas, elles peuvent se tourner vers le stérilet qui engendre de nombreux soucis d'infections, ou l'implant si ça ne les dérange pas qu'on leur implante un corps étranger sous la peau. Puis il reste bien-sur les préservatifs. A titre personnel, j'y ai vite renoncé, l'amour sous cellophane n'était pas notre tasse de thé.

Il faudra du temps pour que la pilule pour les hommes entre dans les esprits avec la même normalité que les femmes qui prennent la pilule. Par contre, il faudra trouver autre chose que d'invoquer des inconvénients médicaux, pour ne pas la prendre, sachant que ces mêmes soucis évoqués n'ont jamais semblé déranger les hommes jusqu'ici. L'autre avantage de cette pilule, c'est qu'on ne pourra plus systématiquement faire porter le chapeaux aux femmes qui se retrouvent accidentellement enceintes, en leur reprochant d'avoir oublié de prendre leurs pilules. La contraception par voie orale sera enfin une affaire de couple Wink  

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Message  Dad le Mar 27 Mar 2018 - 17:13

Pas comme la majorité des femmes , concernant les règles . non
Je suppose que tu procèdes de cette manière => 21 jours de pilule, 7 jours d’arrêt .

Les saignements qui surviennent par l'arrêt temporaire des comprimés sont des saignements artificiels, et non des règles authentiques.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Rozenn le Mar 27 Mar 2018 - 17:41

Je répondais à cette phrase : il n'a rien de naturel, car il bloque les règles de façon continuel

Artificielles ou pas, les règles ne sont pas bloquées de façon continuelles Wink

Et si tu estimes que c'est un problème, que ce n'est pas naturel, du coup c'est une autre argument en faveur de la pilule pour les hommes, puisque pour eux, rien ne sera bloqué Wink

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Message  Jalna le Mar 27 Mar 2018 - 20:09

Il va falloir aussi que la femme apprenne à faire confiance aux hommes en matière de pilule contraceptive !

╱(●_●)(^_^)  (^_^)(●_●)╲

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Sweety le Mar 27 Mar 2018 - 21:37

@Rozenn a écrit:
Je prends la pilule depuis une quarantaine d'années et j'ai toujours eu mes règles, une fois par mois, comme la majorité des femmes et coté santé, je vais très bien. Et si c'est le moyen de contraception le plus utilisé par les femmes, c'est bien que c'est le plus pratique et que ça n'engendre pas de problèmes majeurs pour la santé. Après, que certaines ne la tolère pas, c'est vrai, ça existe. Dans ce cas, elles peuvent se tourner vers le stérilet qui engendre de nombreux soucis d'infections, ou l'implant si ça ne les dérange pas qu'on leur implante un corps étranger sous la peau. Puis il reste bien-sur les préservatifs. A titre personnel, j'y ai vite renoncé, l'amour sous cellophane n'était pas notre tasse de thé.

Il faudra du temps pour que la pilule pour les hommes entre dans les esprits avec la même normalité que les femmes qui prennent la pilule. Par contre, il faudra trouver autre chose que d'invoquer des inconvénients médicaux, pour ne pas la prendre, sachant que ces mêmes soucis évoqués n'ont jamais semblé déranger les hommes jusqu'ici. L'autre avantage de cette pilule, c'est qu'on ne pourra plus systématiquement faire porter le chapeaux aux femmes qui se retrouvent accidentellement enceintes, en leur reprochant d'avoir oublié de prendre leurs pilules. La contraception par voie orale sera enfin une affaire de couple Wink  
je ne comprends pas, je pense que les hommes sont tout aussi concernés par la contraception de leur conjointe, pourquoi ça ne les dérangerait pas? La contraception est d'un commun accord, en général les femmes qui prennent la pilule continuent de la prendre sans demander l'avis aux hommes aussi, mais si elles ont des problèmes avec je doute qu'un homme ne prenne pas en considération le problème de sa femme... Et quand bien même, pourquoi lui faire prendre une pilule qui peut leur causer des soucis? Par vengeance, par soucis d’équité?  

Les problèmes cardiovasculaires concernent aussi bien les femmes que les hommes Wink

Celui qui fait porter le chapeau est un idiot, il en existe, certes, mais ce n'est pas une généralité, l'avantage avec le préservatif ce problème n'existe pas, puisque les deux sont concernés Wink

Maintenant si c'est à titre personnel, bien sur chacun fait comme bon lui semble Smil

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut