Statistiques
Nous avons 3016 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Priya

Nos membres ont posté un total de 1062604 messages dans 41469 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Faut-il durcir les sanctions contre les chômeurs qui refusent « deux offres raisonnables d'emploi » ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Faut-il durcir les sanctions contre les chômeurs qui refusent « deux offres raisonnables d'emploi » ?

Message  ticania le Mar 20 Mar 2018 - 8:17

Je suis tout à fait d'accord avec Macau

ça se saurait, depuis le temps, si Pôle Emploi, permettait de retrouver du boulot
C'est surtout une machine administrative lourde et procédurière avec de employés méconnaissant totalement les besoins des entreprises.

2 fois j'ai eu des propositions et 2 x c'était des arnaques et je ne comprends pas pourquoi il rentre dans le jeux des arnaqueurs ! pas de vérification sur les annonces.

Changer de région je l'ai fait à plusieurs reprises donc je sais de quoi je parle ! après il y a des régions plus sinitrés que d'autres

ticania
V.I.P.

ticania

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Faut-il durcir les sanctions contre les chômeurs qui refusent « deux offres raisonnables d'emploi » ?

Message  ventdelamer le Mar 20 Mar 2018 - 10:38

Il faut bien se dire une chose, si pôle emploi trouvait du travail à tout le monde, que ferait-il, eux qui ont une si bonne place ???

En fait, ce serait une bonne chose, mais à une condition, qu’ils tiennent compte de certains facteurs. D’une part, de l’éloignement du domicile aux lieux supposés du travail proposé, et du moyen de déplacement de la personne en recherche d’emploi.
Si elle doit faire 50/60 km et parfois plus, aller et autant retour pour un demi salaire, tout part dans les frais de déplacement.
C’est comme ça par exemple qu’un jour où ma compagne avait été convoquée à pole emploi. Et la on lui propose un travail de 4 h par jour à 25 km de la maison. Et moi de dire à la personne
« Monsieur, vous savez très bien que ma compagne n’a pas de moyen de déplacement. Votre emploi, c’est bien gentil mais étant donné les horaires, elle devra prendre un car à 8 h le matin pour rentrer vers 18h le soir, tout comme pour votre convocation aujourd'hui si je n'avais pas pu l'amener. Ou alors si je dois l’emmener au travail et retourner la chercher à la fin, cela fait 100km pour 4 h de travail, à la fin du mois tout ce qu’elle aura gagner partira en frais de déplacement, vous comprenez bien que votre proposition ce n’est pas acceptable» Et la, la personne de pôle emploi a bien reconnue que ce n’était pas une proposition raisonnable.

Ca avait été d’ailleurs la seule proposition qui lui avait été faite, et elle quand même trouvé du travail mais par le bouche à oreille.

Mon beau-fils a été envoyé dans une entreprise pour un travail très simple, et remise en état d’une ancienne partie d’une usine. Travail prévu: nettoyage et lavage des murs , sol et plafond. Arrivé sur place, déjà très mal reçu et de s’entendre dire, donnez moi votre papier que je le signe, mais non, je ne recherche personne.
En fait c’était une annonce bidon pour toucher des subventions de l’état.

Sinon cela permettrait de faire un peu la chasse aux chômeurs professionnels. Il y a les combinards qui trouve toujours une parade pour ne pas trouver du travail, mais qui vont bosser au noir a coté.
Mais, la solution est aussi très simple pour se retirer du monde du travail, et je pense aussi en parti voulu par l’état pour faire diminuer les chiffres du chômage, c’est la « CORTOREP ».

C’est comme cela par exemple qu’un autre de mes beaufils c’est éloigné de la grande ville cernée par les industries et très bien desservie par les bus de 4 h du matin à 22h desservant les ZI, pour aller en pleine campagne. Un bled perdu, très très mal desservit en bus, et comme il n’a aucun moyen de déplacement, il était tranquille, jusqu’à ce qu’une a AS le pousse à se faire mettre à la cotorep, chose qu’il a réussi a faire assez facilement. Il est tranquille, sa petite paie en fin de mois à ne rien faire et est avec les APL vit mieux que quelqu'un qui irait travailler au smic.

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Nouveau ( par default ) Re: Faut-il durcir les sanctions contre les chômeurs qui refusent « deux offres raisonnables d'emploi » ?

Message  Tigibus le Mar 20 Mar 2018 - 14:20

@dany06 a écrit:C'est pour ça qu'il faut qu'on nos donne la définition du mot "raisonnable". J'ai de gros doute aussi...

+1

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut