Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058008 messages dans 40895 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Faut-il durcir les sanctions contre les chômeurs qui refusent « deux offres raisonnables d'emploi » ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Faut-il durcir les sanctions contre les chômeurs qui refusent « deux offres raisonnables d'emploi » ?

Message  Dad le Lun 19 Mar 2018 - 15:42

Sur le journal Le Figaro, il y a eu 19026 votants

75% ont répondus Oui

25% ont répondus Non

Qu'en pensez vous ?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Faut-il durcir les sanctions contre les chômeurs qui refusent « deux offres raisonnables d'emploi » ?

Message  dany06 le Lun 19 Mar 2018 - 16:20

Si on parle d'offre vraiment raisonnable, je ne parle pas de sanctionner au début, mais un avertissement, pourquoi pas...

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Nouveau ( par default ) Re: Faut-il durcir les sanctions contre les chômeurs qui refusent « deux offres raisonnables d'emploi » ?

Message  Sweety le Lun 19 Mar 2018 - 16:55

J'en pense que tout dépend des offres, si les offres sont a 500 km il va y avoir un soucis, si ces offres sont des emplois a mi temps, également ..Bref! ça ne sent pas vraiment bon.Il me semble que Sarko avait essayé aussi Wink

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  dany06 le Lun 19 Mar 2018 - 17:08

C'est pour ça qu'il faut qu'on nos donne la définition du mot "raisonnable". J'ai de gros doute aussi...

dany06
V.I.P.

dany06

Message  ticania le Lun 19 Mar 2018 - 18:01

Franchement tout ça c'est du n'importe quoi .Pole emploi n'a jamais trouvé d'emploi aux personnes !

En plus beaucoup d'offres sont totalement fausses! ils trouvent ou les offres où c'est une pure invention

alors je comprends pas la démarche ! Prendre des santions de qui de quoi et pourquoi !

Les chômeurs ne refusent pas le travail je pense que simplement c'est carrément à l'opposé de la demande !

Tout le monde préfèrerait travailler que glander!

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Horiel le Lun 19 Mar 2018 - 18:07

@Dad a écrit:Sur le journal Le Figaro, il y a eu 19026 votants

75% ont répondus  Oui

25% ont répondus  Non

Qu'en pensez vous ?

Que les 75% de "Oui" du Figaro n'ont pas de problème de chômage.
Pour autant, prétendre que toutes les personnes qui touchent le chômage cherchent avec acharnement un emploi n'est pas très réaliste non plus.

Si "raisonnable" signifie
1) dans ses cordes,
2) dans un périmètre proche du domicile,
alors deux refus auront du mal à se justifier.

Horiel
Membre

Horiel

Message  dany06 le Lun 19 Mar 2018 - 18:42

Perso, quand j'ai été au chômage, on ne m'a pratiquement jamais vraiment proposé d'offre "raisonnable".

dany06
V.I.P.

dany06

Message  agathe le Lun 19 Mar 2018 - 19:06

arrêtez... bien sûr que si pôle emploi trouve du travail à des chômeurs... heureusement !
avant la fusion, du temps de l'ANPE, j'i obtenu plusieurs emplois intéressants... et je suis tombée sur le bon
jusqu'à ma retraite.
Un de mes enfants obtient du travail avec pôle emploi ou les agences d'intérim à chaque fois que sa femme est mutée et qu'ils doivent déménager...
il ne faut pas tout dénigrer.

Je suis tout à fait d'accord avec ceci :
Si "raisonnable" signifie
1) dans ses cordes,
2) dans un périmètre proche du domicile,
alors deux refus auront du mal à se justifier.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Armoline le Lun 19 Mar 2018 - 20:14

Avant d'être à la retraite, j'étais inscrite à Pole Emploi et je peux certifier qu'ils ne m'ont jamais proposé une offre raisonnable d'emploi ! Maintenant que je suis à la retraite, je reçois des offres et d'ailleurs c'est comme cela que je travaille à temps partiel pour compléter ma petite pension de retraite. Allez comprendre quelque chose...

De plus, il faut faire attention à certaines offres qui sont vraiment de l'arnaque. Pour Pole Emploi, cela dépend des agences. En IDF, il faut être très active dans ses recherches car la concurrence est forte. Concernant les offres raisonnables, Pole Emploi s'en fiche. Tout ce qui les intéresse, c'est de diminuer le nombre de chômeurs dans leurs statistiques, que ce soit un emploi à plein temps ou partiel.

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  marcaurele le Lun 19 Mar 2018 - 21:06

ça se saurait, depuis le temps, si Pôle Emploi, permettait de retrouver du boulot
C'est surtout une machine administrative lourde et procédurière avec de employés méconnaissant totalement les besoins des entreprises

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  ticania le Mar 20 Mar 2018 - 8:17

Je suis tout à fait d'accord avec Macau

ça se saurait, depuis le temps, si Pôle Emploi, permettait de retrouver du boulot
C'est surtout une machine administrative lourde et procédurière avec de employés méconnaissant totalement les besoins des entreprises.

2 fois j'ai eu des propositions et 2 x c'était des arnaques et je ne comprends pas pourquoi il rentre dans le jeux des arnaqueurs ! pas de vérification sur les annonces.

Changer de région je l'ai fait à plusieurs reprises donc je sais de quoi je parle ! après il y a des régions plus sinitrés que d'autres

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut