Statistiques
Nous avons 2979 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Véone

Nos membres ont posté un total de 1040600 messages dans 39408 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Conseils pour réussir à coup sûr la cuisson de la viande au barbecue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Conseils pour réussir à coup sûr la cuisson de la viande au barbecue

Message  Dad le Dim 18 Mar 2018 - 19:56

Les beaux jours arrivent, difficile de résister à une petite viande au barbecue. Mais l’art du grill n’est pas si facile.
Faire tremper sa viande dans une marinade avant la cuisson est un passage presque obligé pour tout fan de barbecue. Il n’y a pas de recette miracle, chacun fait un peu selon ses goûts ou les saveurs qu’il veut donner à sa grillade. Mais il y a tout de même quelques règles à respecter. « Il faut un élément acide, du citron, du vinaigre, du vin, du soja ou du jus de pomme, confie Jean-François Dupont, qui sillonne les routes de l’Hexagone avec son championnat de France du barbecue. Puis de la graisse, de l’huile d’arachide ou de noix, notamment. Et enfin, des herbes aromatiques. »

Source
Je n'ai jamais fait de marinade, juste épicé avoir des herbes de provence, sel , poivre ect....

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Conseils pour réussir à coup sûr la cuisson de la viande au barbecue

Message  Jalna le Dim 18 Mar 2018 - 19:58

Je confirme la marinade est indispensable de la sauce soja, de l'huile d'olive, une cuillère à soupe de miel.

╱(●_●)(^_^)  (^_^)(●_●)╲

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut