Statistiques
Nous avons 2979 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Véone

Nos membres ont posté un total de 1039979 messages dans 39372 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Souvenirs des 16-19 mars 1979.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Souvenirs des 16-19 mars 1979.

Message  tounens le Dim 18 Mar 2018 - 11:31

Le 1er mars 1979, j'arrivais à Hourtin pour faire mon mois de classe du Service Militaire (avant affectation pour onze mois). J'ai 18 ans et cinq mois.

Le vendredi 16 mars, départ à 14h00 en uniforme d'Hourtin pour la gare de Bordeaux. Première permission. Bordeaux-Brest par la SNCF, un trajet non négligeable. On nous donne une pochette de plastique avec un sandwich, une orange, un nouga.
Arrivée à la gare de Quimper à 1h00. Pas de correspondance pour Brest !!! Ma tante et son copain sont venus me chercher en voiture. Arrivée chez Mémé (m'a mère est décédée de maladie un an auparavant) vers 2h30. Mémé est debout, bien sûr ! Le fils qu'elle n'a jamais eu devant elle en tenue de marin. Son rêve !

Le samedi 17 mars, photographie en uniforme chez le petit-cousin photographe. Puis le soir, sortie avec mon pote : crêperie et ciné.

Le dimanche 18 mars, debout vers 10h00. Repas, télé; et à 16h00, départ pour la gare de Brest. Le train pour Quimper part à 17h00. Une floppée de gars en tenue Marine ou armée de Terre sur les quais. Les uns vont vers l'Est; et la Marine vers Toulon, Rochefort, Cherbourg ou Hourtin. Nous sommes huit dans le compartiment à nous entasser. Les bons veux compartiments d'avant le TGV ! Très peu dormi. La semaine suivante, j'ai pris une couchette.

Arrivée à Quimper; et changement pour Bordeaux. A 6h00, le car nous attendait à la gare.

Le pied, c'était de faire ses classes à Hourtin et d'habiter Bordeaux !

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut