Statistiques
Nous avons 3041 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dadou

Nos membres ont posté un total de 1078531 messages dans 42844 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Voulez-vous que vos enfants réussissent ? Donnez-leur des corvées !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Voulez-vous que vos enfants réussissent ? Donnez-leur des corvées !

Message  Invité le Jeu 15 Mar 2018 - 18:19

Nous voulons souvent tout offrir à nos enfants et les protéger. Pourtant, leur donner des tâches ménagères à effectuer est non seulement bon pour leur développement, mais également pour leur futur, faisant d’eux des adultes plus responsables.

article ...

Votre avis à ce sujet ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Voulez-vous que vos enfants réussissent ? Donnez-leur des corvées !

Message  Sweety le Jeu 15 Mar 2018 - 19:02

Je pense qu'il est nécessaire qu'ils participent mais de manière ludique et non comme une obligation.Il faut aussi que ce soit à la hauteur de ce qu'ils sont capable de faire. Est ce grâce à cela qu'il ressuiera dans la vie? Je n'en suis pas certaine, par contre cela leur permet d’acquérir de l'autonomie, une certaine assurance et ça les sociabilisent.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Nouveau ( par default ) Re: Voulez-vous que vos enfants réussissent ? Donnez-leur des corvées !

Message  Invité le Ven 16 Mar 2018 - 9:29

J'ai toujours fait participer mes enfants aux taches ménagères. Nous vivions tous dans la même maison, nous devions donc tous y apporter notre participation.

Ce n'est pas un gage de réussite, mais cela fait partie de la vie en communauté, et ça les rend plus facilement autonome, quant ils quitent la maison.

Invité
Invité

Invité

Message  olivier le Ven 16 Mar 2018 - 10:11

Un jour il n'y aura plus de corvées à faire puisque les robots auront investi nos vies pale

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Invité le Ven 16 Mar 2018 - 10:15

Ben en même temps, je trouve le mot "corvée" exagéré. On ne va plus au lavoir laver le linge, un "robot" le lave pour nous. La vaisselle aussi est faite par un "robot"... ça fait longtemps que les taches ménagères ne sont plus vraiment des "corvées"

Invité
Invité

Invité

Message  Horiel le Ven 16 Mar 2018 - 11:16

Rozenn a écrit:
Nous voulons souvent tout offrir à nos enfants et les protéger. Pourtant, leur donner des tâches ménagères à effectuer est non seulement bon pour leur développement, mais également pour leur futur, faisant d’eux des adultes plus responsables.

Votre avis à ce sujet ?

Bonjour Rozenn,

Qu'ils réussissent dans la vie parce-qu'ils savent faire leur lit, j'ai un doute.
En revanche, qu'elle leur soit facilitée dans leurs rapports aux autres parce-qu'ils auront appris à se prendre en charge et à aider, ça me semble évident.

J'ai bien aimé le titre d'un article en-dessous, où il est question d'un berger allemand qui apprécierait de pratiquer les tâches ménagères sifl

Horiel
Membre

Horiel

Message  bouddean le Ven 16 Mar 2018 - 12:24

Même s’il est parfois plus simple de réaliser les corvées nous-mêmes que d’y faire participer les plus jeunes, leur donner l’habitude de participer aux tâches ménagères est bénéfique pour leur réussite future.

voila, c'est cette partie là qui est essentielle, même si ça irait plus vite de le faire nous même, il est primordiale pour l'enfant qu'il apprenne à apprendre, qu'il comprenne qu'il comprendra tout mais qu'il lui faut du temps et ce temps, il faut lui donner quand il est enfant pour que plus grand il le prenne .

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  Opaline le Ven 16 Mar 2018 - 13:04

Leur donner certaines responsabilités durant l'enfance ne peut que les aider pour plus tard, ne serait-ce que la responsabilité de leur domaine personnel : leur chambre.

Sinon les faire participer à la vie en communauté de la maisonnée : mettre à tour de rôle le couvert, aider à desservir la table, etc...

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  olivier le Ven 16 Mar 2018 - 13:17

Donner de bonnes habitudes aux enfants les incitera peut-être aussi à respecter les lieux publics (trains, bus, bancs publics, parc municipaux etc.)
Mais ce n'est peut-être qu'un rêve... mais qui ne rêve pas meurt.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  ticania le Ven 16 Mar 2018 - 13:48

Déjà apprendre la propeté et ranger c'est déjà bien. Quand j'étais gamine famille nombreuse tout le monde mettait la main à la patte et nous arrivons tous à nous assumer ! je trouve cela très bien.

Nous n'en sommes pas mort !

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Invité le Ven 16 Mar 2018 - 14:16

@olivier a écrit:Donner de bonnes habitudes aux enfants les incitera peut-être aussi à respecter les lieux publics (trains, bus, bancs publics, parc municipaux etc.)
Mais ce n'est peut-être qu'un rêve... mais qui ne rêve pas meurt.
Je pense que ce n'est qu'un rêve vu que participer aux tâches ménagères était une normalité lors des générations précédentes, et déjà à cette époque, il y avait de gros patachons pour dégueulasser ou vandaliser les lieux publics. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut