Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125652 messages dans 49576 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pélerinage de St Jacques de Compostelle

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Opaline, voilà comment j'ai vu le plateau de l'Aubrac.

Message  Invité le Jeu 29 Mar 2018 - 9:47

Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Fh000010
Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Fh000011
Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Fh000012
Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Fh000013

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Une pèlerine avait entrepris le chemin avec son chien !

Message  Invité le Jeu 29 Mar 2018 - 9:51

Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Fh000014
Anonymous

Invité
Invité

Nouveau ( par default ) Une p'tite photo pour me replonger dans l'ambiance !

Message  Invité le Jeu 29 Mar 2018 - 9:59

Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Fh000015
Anonymous

Invité
Invité

Nouveau ( par default ) Et une petite dernière pour illustrer les cailloux sur les calvaires !

Message  Invité le Jeu 29 Mar 2018 - 10:03

Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Fh000016
Anonymous

Invité
Invité

Nouveau ( par default ) Punaises de lit

Message  Invité le Jeu 29 Mar 2018 - 10:23

Je vous parlais des punaises dans mon précèdent post .
J'avais déjà abordé le sujet mais c'est important. Mon ami a abandonné le chemin à cause de cela (en Espagne, c'était fréquent d'en trouver) !
Par deux fois il a fait des tentatives , nous ne connaissions pas ce produit "le clako".
J'ai fini le chemin avec une amie trapéziste, je vous raconterai .
Je vous mets le lien concernant le Clako.
http://www.chemindecompostelle.com/clakopunaises/
Anonymous

Invité
Invité

Nouveau ( par default ) Re: Pélerinage de St Jacques de Compostelle

Message  Opaline le Jeu 29 Mar 2018 - 11:19

Ah chouette, en plus on a les photos !!   eek   (merci Body, donc)

J'ai vu ta photo du plateau de l'Aubrac, lieu ne m'ayant pas touchée outre mesure mais il est vrai que contrairement à toi, je ne l'ai pas parcouru à pied.  Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Wink155 C'est sûr que pour la rando, cette platitude doit être sympa.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Nouveau ( par default ) Bientôt la fin de la partie Française!

Message  Invité le Jeu 29 Mar 2018 - 18:19

Avant Saint-Jean-Pied de port , on passe par le croisement inévitable de plusieurs chemins celui en provenance de Tours, de Vézelay et bien sûr du Puy.
Il s'agit d'Ostabat, alors c'est symbolique mais j'ai ressenti une grande émotion.(et pas que moi le grand gaillard qui m'accompagnait avait également la larme à l'oeil !!!!) Je dirais même que c'était palpable également chez les autres pèlerins !
Puis Saint-Jean- Pied de Port alors là j'ADORE !!!! Notre créanciale était déjà bien rempli (e)( j'ai toujours dit un créancial mais il s'agit d'une créanciale ) . Nous en avons repris un auprès de l'accueil pèlerins (pour la poursuite du chemin car en Espagne, il est indispensable !) Cette rue pavée qui descend, si vous levez les yeux vous y verrez des chaussures qui pendouillent par ci par là !
En fait il y a beaucoup à dire sur Saint-Jean-Pied-de Port. Je vous en parlerai lors de mon prochain post .
Je vous parlerai également des accueils, des hospitaliers . Il ne faut pas croire mais pour tenir ces lieux d'hospitalité et s'occuper des pèlerins, il faut de l'organisation et de nombreux bénévoles . ça mérite tout un chapitre car vraiment ils sont toujours près à vous aider et à donner de leur temps . Je n'en dis pas plus .

A bientôt
Anonymous

Invité
Invité

Nouveau ( par default ) Bref retour , juste parce que je la trouve sympa cette photo !

Message  Invité le Jeu 29 Mar 2018 - 18:23

Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Pict0110
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 30 Mar 2018 - 16:21

Saint-Jean-Pied-de-Port est une ville de départ de nombreux pèlerins qui veulent faire la partie Espagnole (le chemin Frances) .
Si vous débutez ou s'il s'agit d'une étape, je vous conseille de prendre le temps de découvrir cette ville, vous ne serez pas déçus de cette cité médiévale du Pays Basque. On s'y sent bien et puis c'est une dernière étape avant l'Espagne. Ce petit pont croquignolesque ! Ces jolies maisons entretenues et cette ambiance! hum comme j'y retournerais bien !
Nous étions contents d'avoir pu aller jusque là !
Je ne sais plus combien de pèlerins Y passent par jour mais c'est considérable. Il suffit de le demander à "l’accueil des pèlerins", le temps passe et j'ai la mémoire qui fout le camp, je vous dirais des sottises .
Nous avons dormi dans un gite du 16ème, j'ai toujours aimé les vieilles bâtisses.
Plusieurs dortoirs sur plusieurs niveaux. Chouette endroit!

J'avais découvert Saint Jean Pied de Port 20 ans auparavant lors d'un voyage familial où le Pays Basque était au programme . Si on m'avait dit que j'aurais la chance d'y retourner un jour avec mes petits pieds, en traversant une partie de la France, je ne l'aurais pas cru.

Je vous parlerai mardi des bénévoles qui sont souvent d'anciens pèlerins !
Bon week-end !

Anonymous

Invité
Invité

Nouveau ( par default ) Les hospitaliers

Message  Invité le Mar 3 Avr 2018 - 0:14

Ces bénévoles sont comme je vous le disais précédemment d'anciens pèlerins .
Ils sont là pour apporter des réponses à vos questions, faire l'accueil, orienter vers les dortoirs, l'organisation des repas etc...
Il y a beaucoup de générosité, leur expérience est très utile .
Je me souviens de l'hospitalité Saint Jacques à Estaing , Conques, St Jean-Pied-de-Port.
Un lieu d'accueil qui m'a beaucoup marqué est celui de Léon où la gestion était énorme, un nombre de pèlerins à gérer considérable . C'était impressionnant ! De quoi donner le tournis ! je vous en reparlerai quand j'en serai là !
On n'imagine pas le travail que cela représente mais les hospitaliers donnent beaucoup de leur temps . Vous pouvez assurer cette mission( de mémoire) entre deux semaines et deux mois .
C'est un beau moyen de rester encore sur ce chemin !

Anonymous

Invité
Invité

Nouveau ( par default ) En route pour l'Espagne !

Message  Invité le Mar 3 Avr 2018 - 0:54

Orisson : Le premier refuge après Saint Jean Pied de Port !
Encore des souvenirs et vous allez penser que mon ami était un vrai boulet  Smil mais arrivé à Orisson il avait une forte douleur qui ressemblait bien à un début de sciatique . Est ce que vous me croyez si je vous dis qu'une personne (un rebouteux! ) l'a soulagé ! (je vais demander à Body de me scanner la photo en floutant les visages de mon ami et de monsieur miracle ! ) .Vous l'aurez la semaine prochaine !
Alors là après ces quelques kms de marche, un paysage wouah une merveille (bon je me calme mais jugez par vous même !)Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Pict0010
Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Pict0011
Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Pict0012
Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Gite_o10
Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Gite210
Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Pict0013

bref le monsieur remis sur pieds nous avons repris le chemin direction Ronceveaux .

Dernière édition par regent le Mar 3 Avr 2018 - 10:12, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité

Nouveau ( par default ) Roncevaux

Message  Invité le Mar 3 Avr 2018 - 1:37

Je ne vais pas vous parler de difficultés mais le terrain était un peu accidenté(mais ça se fait bien) .
Comme je vous le dis depuis le début du chemin, les épreuves ce n'est rien quand se profile un lieu aussi magique .Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Pict0014
Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Pict0015
Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Pict0016
Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Pict0017
Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Pict0018
Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Pict0019

Direction Burguette où nous avons dormi .
Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Pict0020
Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Pict0021
Pélerinage de St Jacques de Compostelle - Page 8 Pict0022

Je reprendrai la poursuite du chemin dans quelques jours pour vous parler de Pampelune(Pampelona) et de Puenta la Reina .
à bientôt !

On est en Espagne alors Buenas Noches y hasta pronto !

Juste pour la petite histoire nous sommes arrivés en Espagne sans connaitre un seul mot d'Espagnol !
Si c'est votre cas, pas d'inquiètude on arrive toujours à se faire comprendre ( rappelez vous " miam miam - dodo") .
Quand je suis arrivée à Santiago après la Galice, vraiment je n'aimais pas cette langue ! je la trouvais gutturale, définitivement cette langue ne m'attirait pas . Il se trouve que j'ai fini le chemin avec une amie passionnée par cette langue et son histoire . Je l'écoutais me parler des verbes à diphtongues etc..
Je ne voyais pas ce qui pouvait l'attirer . Voilà t'y pas (comme on dit par chez moi) que dans une gare, j'entends parler un Espagnol chantant , rien à voir avec ce que j'avais entendu auparavant ! wouah mais oui ça peut être beau l'espagnol !!!
J'ai donc revu ma position et là je m'éclate, j'adore ! j'apprends !
Anonymous

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut