Statistiques
Nous avons 3032 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Teevel

Nos membres ont posté un total de 1073062 messages dans 42377 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pélerinage de St Jacques de Compostelle

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pélerinage de St Jacques de Compostelle

Message  Invité le Mer 21 Mar 2018 - 10:11

Avez-vous vu le look du pèlerin ?(pas toujours mais souvent à la fin de la journée, en tout cas je ressemblais à ça !)
penché en avant, heureusement le bâton est là ! Quand vous  déchargez votre sac, votre corps est pendant quelques secondes déséquilibré! Cette impression de légèreté, quel bonheur !

Bien je poursuis le chemin après ce petit aparté .
Auvillar: Avant d'arriver dans ce charmant village, après le chemin de halage le long du canal de la Garonne, le chemin est moins agréable (marcher sur le bas coté de la route n'est pas confortable) . L'arrivée à Auvillar fut  la surprise . Ce village comporte une place avec une halle circulaire, c'est vraiment très très beau.
On aurait cru que tous les pèlerins étaient réunis sur cette place. Quel plaisir de se retrouver .
Nous avons passé la nuit à Castet Arrouy dans un gîte mis à disposition par la mairie.
Une pèlerine que nous suivions depuis des jours s'y trouvait également.
Nous avons refait le monde !!
Nous avons cohabité avec des souris, mon ami en voulant voir ce qui se passait a marché sur ses lunettes ! réparation provisoire avec du sparadrap (bah oui on fait avec les moyens du bord!)
Nous n'étions pas loin d'une grande ville, Lectoure . L'opticien que nous avons vu a fait tout son possible pour rendre ses lunettes utilisables .
Je vais vous parler du bleu de Lectoure ou plutôt je vous mets le lien qui en parle si bien :https://www.youtube.com/watch?v=wPhXbRMb4Cg
Je disais que je n'aimais pas la traversée des villes mais Lectoure est une ville de taille humaine, très intéressante .

Les étapes suivantes Larressingle, Montréal du gers et Eauze.
Je vous en parlerai demain!

Il semble que ce soit aujourd'hui le jour du printemps (même si les t° sont plutôt hivernales). Et qui dit Printemps, dit "grand ménage" donc je vais m'y coller !!
Bonne journée !

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Opaline le Mer 21 Mar 2018 - 15:31

Chaque jour je viens pour un agréable moment de lecture ! eek

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Mer 21 Mar 2018 - 17:03

@Opaline a écrit:
Chaque jour je viens pour un agréable moment de lecture !    eek
Contente que cela te plaise !
J'ai retrouvé le carton de photos, je vais voir pour en scanner .
Au fil des jours, j'ai l'impression de refaire le chemin et c'est bien agréable.
Un ami m'a soufflé l'idée de ce forum et je l'en remercie infiniment. C'est un vrai bonheur ce partage avec vous.
Et si je peux donner à certains l'envie de le faire un jour, j'en serai ravie.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

Je ne vais pas être prolixe aujourd'hui par manque de temps ! Hélas !
Hier en regardant mes photos je me suis rendue compte combien sur le chemin nous étions proche de la nature . J'ai retrouvé des images qui étaient sorties de ma mémoire. Les départs où tout le monde a encore l'esprit embrumé et où les paysages vous laissent sans voix tellement c'est irréel . Non non je n'exagère pas !
Les cheveux ébouriffés, les traits tirés par le manque de sommeil, l'air absent du début de journée, nous avions l'air serein (nous l'étions). J'aimais beaucoup ces moments, quand la nature se réveille . Mon ami et moi n'avions pas envie de parler . C'était un recueillement ! d'ailleurs tous les pèlerins respectaient ce calme.
Plus je vous raconte ce chemin et plus j'ai envie de repartir !

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 23 Mar 2018 - 11:08

Je vais faire une brève apparition, mon sac m'attend pour un bon long week-end .
Je posterai mardi mais avant je vous mets la référence du topo-guide qui couvre FIGEAC à MOISSAC . REF 652
Les départements traversés : Le Lot, le Tarn-et-Garonne et le Lot et Garonne.
Bon week-end !

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Ven 23 Mar 2018 - 11:24

Tu vas crapahuter sac au dos, ce week-end ? Wink

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Invité le Ven 23 Mar 2018 - 12:04

@Opaline a écrit:
Tu vas crapahuter sac au dos, ce week-end ?    Wink

Hélas non ! A bientôt Opaline .

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Ven 23 Mar 2018 - 12:11

Bon week-end quel qu'il soit, regent ! salu

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Invité le Mar 27 Mar 2018 - 9:55

Je reprends mon bâton de marche .
oh là comme c'est décousu ! je fais un retour en arrière bah oui quand on n'a pas de tête . Il faut dire que les souvenirs, il y en a .....
Je reviens juste entre Cajarc et Cahors . Cette journée là, est-ce la moiteur de l'air mais les petites bébêtes (les abeilles) étaient excitées et j'ai subi une attaque comme je l'ai raconté précédemment . Les propriétaires des ruches nous ont sorti de là en voiture  et remis sur le chemin à une distance respectable afin que nos attaquantes ne sentent plus le venin . Bref nous arrivons au couvent de Vaylats piqués de partout, mon ami avait des piqûres sur les bras de m'avoir protégée (acte héroïque!) .
Nous nous posons sur le lit (heureux de pouvoir nous remettre de nos émotions ) et là  patatras un pied du lit cède ! Je me souviens encore de l' éclat de rire que nous avons eu !
c'est incroyable des journées comme ça, j'ai l'impression que c'était hier.

Dernière édition par regent le Mar 27 Mar 2018 - 11:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 27 Mar 2018 - 11:21

Je reprends le fil du GR.
Condom, jolie petite ville . Point de départ d'une reprise du chemin pour nous. Je suis arrivée une journée avant mon ami qui m'a rejointe.
Le gite où j'ai dormi était magnifique, l'ambiance qui y régnait était chaleureuse. Chacun y allait de sa petite histoire, se réparait les pieds et d'un coup vous vous sentez de nouveau dans l'univers du pèlerin. Cette impression d'être tout nouveau pour eux, bien sûr ils ne savent pas que nous avons eu un avant ! comme si nous ne pouvions pas comprendre leur ressenti ! très intéressant le regard des autres!!. Je les laissais raconter leurs aventures et j'étais heureuse de voir que leur expérience était la même que la mienne oubliée et vécue quelques mois auparavant .
Ayant un peu de temps devant moi, j'en ai profité pour visiter Condom.
La cathédrale, une pure merveille . L'intérieur, de la vraie dentelle, les voutes , l'orgue . Un petit bijou ! vraiment une très jolie ville!
Enfin nous reprenons le chemin, il y a toujours deux trois jours avant que notre corps reprenne le rythme de la marche . Nous sommes ivres d'air et de plaisir et les pieds en compote!!
J'ai toujours adoré ces moments où nous ne savions pas ce que nous allions découvrir, les rencontres, les paysages, les impressions , les échanges avec les uns les autres, la sensation sous les pieds de ce chemin foulé par tant de personnes et même les difficultés que nous rencontrions. Il y avait une véritable entraide, c'est comme si nous endossions un autre habit, celui de Pèlerin. Ce chemin est empli de générosité . Comme j'aimerais que ce soit le cas également ailleurs que sur le chemin !!
Vous allez peut-être vous lasser de mon exubérance mais après un beau long week-end, j'éprouve encore le besoin d'en remettre une couche ! désolée !!
je vais essayer de me calmer !
Je vous l'ai déjà dit mais les repas donnés le soir dans les gites aux pèlerins est très copieux, autant vous dire que dans le Gers on y mange bien.
Puis Montréal ( celui du Gers), Eauze, Nogaro(très bruyant) et arrivée à Aire sur Adour.

Bonne journée, à demain !

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 27 Mar 2018 - 11:59

@regent a écrit:Bref nous arrivons au couvent de Vaylats piqués de partout, mon ami avait des piqûres sur les bras de m'avoir protégée (acte héroïque!) .
Nous nous posons sur le lit (heureux de pouvoir nous remettre de nos émotions ) et là  patatras un pied du lit cède ! Je me souviens encore de l' éclat de rire que nous avons eu !

Et grand sourire sur le visage des lecteurs (dont moi) en imaginant la scène mdr

J'adore ton histoire !

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 27 Mar 2018 - 12:13

@sandra a écrit:
@regent a écrit:Bref nous arrivons au couvent de Vaylats piqués de partout, mon ami avait des piqûres sur les bras de m'avoir protégée (acte héroïque!) .

Et grand sourire sur le visage des lecteurs (dont moi) en imaginant la scène mdr

J'adore ton histoire !
Merci Sandra ! bonne journée à toi .

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant