Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1072075 messages dans 42300 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pélerinage de St Jacques de Compostelle

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pélerinage de St Jacques de Compostelle

Message  le spectre le Sam 21 Avr 2018 - 17:29

le spectre
V.I.P.

le spectre

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 21 Avr 2018 - 19:48

@sandra a écrit:Voilà,
Il fallait que ça arrive un jour. Le voyage que tu nous as offert est comme tout les voyages : un jour on arrive au bout.
Et comme pour tout les voyages, quand c'est fini on est partagé entre la joie et déjà la nostalgie des bons moments.
Petit pincement au coeur de voir ce chemin se terminer en ce qui me concerne.
C'était un grand bonheur que de lire tes aventures !

Merci Sandra,
Avec les photos demain, je parlerai de la bière bue en Galice. Miam !
J'aurais encore tellement à raconter mais il faut un jour arrêter !
Juste une dernière anecdote. Une pèlerine, Marie Madeleine, que nous avons retrouvée à Santiago nous dit qu'au Parador hotel (super hotel), nous pouvons y dormir pour pas cher (35€) et que c'est un prix spécial pèlerin .
Donc en rentrant du cap finistère, Régine et moi décidons de nous payer ce luxe.
Nous sommes arrivées dégoulinantes dans le hall d'hotel où tout le monde était cravaté, petit tailleur , bref grand standing . A la réception on nous dévisage de la tête au pied avec nos pélerines dégoulinantes , j'avais encore la tête dans la capuche et là on nous annonce 165€ . Moi je ne parlais pas espagnol et Régine a eu un doute sur ce qu'elle avait cru comprendre . On nous a donc marqué le prix sur un papier et là nous éclatons de rire car c'était le prix avec réduction . ça fait moins drôle de l'écrire mais tu aurais vu nos têtes, toutes 2 engoncées dans nos capuches c'était trop drôle !
on a fini par dormir dans un dortoir pas mal malgré tout . Je mettrai une photo car c'est une bonne adresse.
Alors si une copine vous propose d'aller au parador Hotel mefiez vous du prix !!!

Dernière édition par regent le Dim 22 Avr 2018 - 17:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 21 Avr 2018 - 19:50

@le spectre a écrit:
             En ce qui me concerne c'est déja fait en attendant un nouveau départ (cet été??)

Je te souhaite de beaux moments. Tu fais quelle partie ?

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 21 Avr 2018 - 19:54

@luccas a écrit:superbe récit ;
je n'ai pas eu encore le temps de tout lire

cela me rappelle le voyage que j'ai fait il y a quelques années
sur le chemin du puy en Velay Smil  jusque conques dans l'aveyron
Merci Luccas,
La partie que tu as faite est celle que j'ai préféré .
J'espère que tu auras la chance de poursuivre . Je manque de vocabulaire pour décrire tout ce que cela m'a apporté et quel bonheur a été ce chemin .
Hasta pronto !

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 21 Avr 2018 - 20:05

@Papillote a écrit:Merci pour ce partage et ce témoignage.
Merci d'avoir transmis ta joie et ton enthousiasme.

Toutes les belles choses ont une fin mais celle ci laissera un souvenir impérissable. Et ça, ça n'a pas de prix.

Merci beaucoup Papillote .
Je ne sais plus si je t'ai précisé, pour moi le mieux est de partir ou en avril- mai ou septembre octobre .
Buen Camino Papillote, ça tu vas l'entendre tout au long du chemin !

Invité
Invité

Invité

Message  le spectre le Dim 22 Avr 2018 - 4:48

@regent a écrit:
@le spectre a écrit:
             En ce qui me concerne c'est déja fait en attendant un nouveau départ (cet été??)

Je te souhaite de beaux moments. Tu fais quelle partie ?

Peut ètre le chemin portugais en partant de Lisbonne !!

le spectre
V.I.P.

le spectre

Message  Invité le Dim 22 Avr 2018 - 17:51

Ce n'est pas sous l'effet de l'alcool car je suis quelqu'un de raisonnable hic !! mais en Espagne après une journée de marche, lorsque vous avez retiré sac et chaussures, une p'tite bière hum !! Nous avons donc découvert la MAHOU, très légère et très agréable au goût . C'est juste pour ne pas passer à coté si vous aimez ! et comme je suis gourmande j'ai envie de vous parler des tapas , et également de bons petits plats que nous avons mangés au cap Finistère c'était l'apothéose ! j'exagère à peine(un peu quand même!!) . Le phare de ce bout du monde(cap finistère) où vous êtes presqu'emporté par le vent, y'a intérêt à mettre des cailloux dans les poches Wink .
Et Muxia, la fin du chemin où vous voyez des poulpes suspendus à des fils à linge .
Comme d'habitude, avec mon amie Régine nous allions chacune de notre coté pour se retrouver après . L'une comme l'autre nous avons vraiment apprécié cette liberté . On était dans le respect .
J'avais dû lui confier que mon père décédé depuis de nombreuses années était surement réincarné en oiseau tellement il les aimait (j'aime le croire !!)
Un jour, nous nous retrouvons après avoir fait notre virée, Régine en a profité pour écrire ses cartes postales (Body dirait qu'il faut vivre avec son temps !! mais c'est si agréable d'en recevoir une , c'était juste un aparté !!)et moi d'aller voir les poulpes de plus prés (ce n'est pas très beau Razz )
Donc après quelques minutes elle me dit " au fait j'ai vu ton père " et voilà qu'elle part dans un délire , j'étais morte de rire !!
Ce sont ces petits détails, ces beaux souvenirs entre autres qui font que j'ai aimé ce chemin . A l'attention de Papillote, c'est quand même bien de le faire à 2 .
Comme promis je vous mets quelques photos ! Si jamais quelque chose me revenait, je vous ferai un post ! salu
En premier, des photos de Portomarin village entièrement englouti et reconstruit sur les hauteurs .

Invité
Invité

Invité

Message  Ex membre le Dim 22 Avr 2018 - 18:07

je morcelle, le téléchargement est lent !!!! S1

Ex membre
Invité

Ex membre

Message  Ex membre le Dim 22 Avr 2018 - 18:51

Les dernières !

Je pensais avoir une photo de l'albergue où nous avons dormi à Santiago, il s'agit de  : Hostel the last stamp.

Ex membre
Invité

Ex membre

Nouveau ( par default ) J'ai retrouvé la mémoire !

Message  Invité le Sam 28 Avr 2018 - 9:50

Dans un post du 13/04, je vous parlais d'un réveil matin en fanfare à Cacabeilos . Figurez vous qu'hier soir je l'entends à TARATATA (chanté par Antoine ELIE)
En fait c'est magnifique c'est HALLELUJA, mais quand c'est en plein sommeil et tonitruant ça n'a rien à voir .
A bientôt s'il me revient d'autres événements oubliés ! Bon week-end  salu

Invité
Invité

Invité

Message  le spectre le Sam 28 Avr 2018 - 10:00

Moi c'est à Ventosa dans l'unique albergue de ce petit village que nous avons tous été réveillés par un cd de cantiques (mais nous avions été prévenu la veille au soir!!) . Sympa mais surprenant!!!

le spectre
V.I.P.

le spectre

Message  Invité le Sam 28 Avr 2018 - 11:17

@le spectre a écrit:

Moi c'est à Ventosa dans l'unique albergue de ce petit village que nous avons tous été réveillés par un cd de cantiques (mais nous avions été prévenu la veille au soir!!) . Sympa mais surprenant!!!
En effet très surprenant, avec du recul ça laisse de magnifiques souvenirs !

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut