Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1072738 messages dans 42355 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pélerinage de St Jacques de Compostelle

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pélerinage de St Jacques de Compostelle

Message  Invité le Lun 16 Avr 2018 - 22:28

@Papillote a écrit:J'ai lu attentivement le topic et je dois dire que ça m'a donné envie.
J'ai vraiment envie de le lancer dans une aventure 'chemin de Compostelle'.
Mais je ne sais pas par quel bout commencer.
Vaut il mieux s'inscrire dans un groupe? Faire les démarches seule? Réserver les étapes en avance (j'ai lu aussi que ce n'était pas forcément judicieux)?
Je suis preneuse de tous les bons conseils.
Bonjour Papillote,
Je te donnerai mon point de vue demain mais je dois dire que c'est selon son ressenti .
Quel que soit ton choix, tu ne regretteras pas.
à demain .

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Papillote le Mar 17 Avr 2018 - 8:01

Avec plaisir sourire

Papillote
Membre

Papillote

Message  Invité le Mar 17 Avr 2018 - 21:21

Bonjour Papillote,
Le  Puy a été pour moi un point départ qui me convenait, un peu accidenté mais très très agréable . J'adore la nature et là tu y es tout de suite, vraiment un plaisir.
Pour ce qui est de le faire en groupe, tout dépend de ce que tu attends de ce chemin.
Le faire seul ou à deux est je pense ce qui est le mieux . De toute façon, tu n'es jamais seul.
Une chose importante, l'idéal est de le faire d'une traite . Pour l'avoir fait de façon morcelée, le dégagement du quotidien et cette plènitude, tu ne les ressens qu'après une dizaine de jours et là tu te sens tellement bien , tu n'as pas idée .
Tu me demandes s'il faut préparer ses étapes, pourquoi pas si cela te rassure . Tu peux le faire au début mais après tu verras avec le temps tu sais ce qui est bien .
Ne te fais pas de soucis avec le miam miam dodo , tu trouves toujours une solution .
Si tu as besoin d'informations, je te laisserai mon téléphone en messagerie privée.
Il ne faut pas se faire de noeuds au cerveau, ne t'inquiète pas c'est un chemin dont tu ressors grandi .
J'espère avoir répondu à tes interrogations .
A bientôt,
n'hésite pas si tu as des questions.

Invité
Invité

Invité

Message  Papillote le Mer 18 Avr 2018 - 0:03

Merci beaucoup regent pour tes réponses. Je vais m'acheter le miam miam dodo et je vais alors me pencher sur ce projet qui n'aura sans doute pas lieu avant la Toussaint. Je ne sais pas encore d'où je demarrerai et j'opterai pour un séjour seule ou à deux.

Et j'espère que cela me videra la tête Smil .et marquera le début d'une certaine plénitude.

À bientôt

Papillote
Membre

Papillote

Message  Ex membre le Ven 20 Avr 2018 - 15:57

Voici quelques photos environ 100km avant l'arrivée à Saint-Jacques et je vous raconte la suite avec quelques détails plus tard . Le soleil en Normandie étant rare, il faut en profiter !!! Cool

photo d'un grenier à grains (horreo)

Ex membre
Invité

Ex membre

Message  Invité le Ven 20 Avr 2018 - 22:28

Je continue en photos et demain je serai un peu plus bavarde, vous me connaissez je suis une pipelette .
Le chemin est bientôt terminé donc je vais arrêter de vous saouler. En tout cas si je vous ai rebattu les oreilles de toutes ces belles émotions et de tout ce vécu, c'est dans le seul but de vous donner l'envie, l'envie d'avoir envie .
A demain !

Le fameux dortoir où nous étions si nombreux ! à O'CEBREIRO

encore un horreo !

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 21 Avr 2018 - 10:05

Dernier post sur ce topic.
Comme vous avez pu le constater j'ai fait beaucoup de photos sur les paysages (on se sent si petit devant cette immensité ! c'est magique !) .
Si on sait ouvrir les yeux, il y a tellement à voir .
Quelques jours avant l'arrivée à Santiago, vous traversez des forets d'eucaliptus . Alors pour être petits vous l'êtes . C'est Waouh, les mots me manquent .
Je faisais partie de ces abruties(je plaisante bien sûr mais on est parfois regardé bizarrement, personnellement je m'en moque !) qui s'arrêtent, posent leur sac, se déchaussent et enlacent le tronc des arbres . Et là il y avait de quoi faire . J'ai adoré . J'ai fait le plein d'énergie .
A ce moment j'ai éprouvé le besoin de voyager seule, vous ne pouvez pas savoir le bien que cela fait . Une communion parfaite avec la nature.
Mon amie Régine a respecté mon rythme de marche à ce moment là particulièrement, il était évidemment plus lent que d'habitude .
Est-ce aussi le fait que nous approchions de la fin et que le chemin allait se terminer. J'étais comme l'enfant qui n'a pas envie de faire quelque chose et qui freine des quatre fers !  
Et voilà nous sommes arrivées à destination .
Que d'émotions ! bien sûr nous avons versé quelques larmes (même Régine qui est moins émotive que moi !) Nous avions eu la chance de vivre ce moment ensemble, c'était magnifique ! beaucoup de gratitude !
Alors je ne vais pas revenir sur la cérémonie avec le Botafumeiro mais si vous avez la chance de la voir , foncez mes amis foncez !!
Nous avons fait nos adieux aux pèlerins retrouvés sur place .
Durant tout le chemin, je n'avais eu qu'une journée de pluie et là des trombes d'eau sur la poursuite du chemin puisque nous sommes allées plus loin .
Mes chaussures ont rendu l'âme et j'ai dû les abandonner à regrêt .
Le retour en train. Quelque chose que vous ne verriez pas chez nous. Le train démarre et allez savoir pourquoi, il fait machine arrière ! Bah oui , il avait oublié quelqu'un !!! INCROYABLE  non ?.
Je vous parlais tout à l'heure de paysage et bien là aussi vous traversez l'Espagne et vous restez collé à la vitre tellement c'est BEAU !!!!
Voilà !  je suis de nouveau triste de m'arrêter là, c'est comme si j'avais fait le chemin une nouvelle fois.
Ce qui me ferait plaisir, c'est d'avoir vos témoignages lorsque vous l'aurez fait .
BUEN CAMINO A TODOS

Je vous mets mes dernieres photos demain.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 21 Avr 2018 - 16:58

Voilà,
Il fallait que ça arrive un jour. Le voyage que tu nous as offert est comme tout les voyages : un jour on arrive au bout.
Et comme pour tout les voyages, quand c'est fini on est partagé entre la joie et déjà la nostalgie des bons moments.
Petit pincement au coeur de voir ce chemin se terminer en ce qui me concerne.
C'était un grand bonheur que de lire tes aventures !

Invité
Invité

Invité

Message  Papillote le Sam 21 Avr 2018 - 17:20

Merci pour ce partage et ce témoignage.
Merci d'avoir transmis ta joie et ton enthousiasme.

Toutes les belles choses ont une fin mais celle ci laissera un souvenir impérissable. Et ça, ça n'a pas de prix.

Papillote
Membre

Papillote

Message  luccas le Sam 21 Avr 2018 - 17:23

superbe récit ;
je n'ai pas eu encore le temps de tout lire

cela me rappelle le voyage que j'ai fait il y a quelques années
sur le chemin du puy en Velay Smil jusque conques dans l'aveyron

luccas
Membre

luccas

Message  le spectre le Sam 21 Avr 2018 - 17:26

En ce qui me concerne c'est déja fait en attendant un nouveau départ (cet été??)

le spectre
V.I.P.

le spectre

Message  le spectre le Sam 21 Avr 2018 - 17:29

le spectre
V.I.P.

le spectre

Message  Contenu sponsorisé