Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1071963 messages dans 42289 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pélerinage de St Jacques de Compostelle

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pélerinage de St Jacques de Compostelle

Message  Invité le Ven 13 Avr 2018 - 10:03

@Opaline a écrit:
Quel plaisir que ce moment de lecture et ces photos !!   Smil
Bonjour Opaline,

Merci pour ce gentil message, est-ce que cela te donne envie de prendre ton bâton de marche ?
à bientôt,
Je vais bientôt parler des horreos (greniers à grains) plus beau l'un plus beau l'autre, de la traversée de ces forêts d'eucalyptus, de ce fameux grand dortoir, de Cacabelos, de ce village englouti et tout et tout !!

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Opaline le Ven 13 Avr 2018 - 10:08

Pas dans sa totalité mais une partie du chemin français oui, ça me dirait bien et même beaucoup et plus si enthousiasme à la clé !

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Ven 13 Avr 2018 - 10:24

@Opaline a écrit:
Pas dans sa totalité mais une partie du chemin français oui, ça me dirait bien et même beaucoup et plus si enthousiasme à la clé !    
super !! , n'hésite pas à me demander mon téléphone en mp si jamais tu voulais d'autres renseignements !

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Ven 13 Avr 2018 - 10:44

Oui, merci mais si ça devait se faire, ça ne se ferait pas dans l'immédiat mais dans les années à venir. Wink

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Invité le Ven 13 Avr 2018 - 20:26

J'envisage de finir de vous raconter ce chemin ce soir et demain .
Après ASTORGA nous avons traversé : Rabanal del Camino, el Acebo , Cacabelos, Villafranca del Bierzo, O'Cebreiro . Des paysages vraiment sympas !

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 13 Avr 2018 - 22:21

J'étais partie pour vous mettre des photos et je me suis laissée distraire !
donc les voici !

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 13 Avr 2018 - 22:57

Il y a eu des moments difficiles, en haut du mont Léon . Je crois que c'est là que mes chaussures ont commencé à se percer .
Je me rappelle avoir fait une partie de la descente accroupie après avoir monté
. J'étais morte et c'est ce jour là que nous avons eu un mal fou à trouver un lieu où dormir. Mais entre temps dans un village "Molinaseca "où m'attendait Régine à la terrasse d'un café, le serveur nous a offert à chacune un bracelet en macramé .(Chaque pèlerine se voyait offrir ce petit présent, c'est sympa non ?). Nous avons rechargé nos accus, enfin moi !( Régine était toujours aussi fraiche ! aucune goutte de sueur ne perlait! vous trouvez pas ça injuste vous ?) Comment voulez vous qu'une fonctionnaire constamment derrière un bureau rivalise avec une trapéziste S1
Je ne pense pas que mon amie m'en veuille si je vous dis deux mots sur elle . Régine s'entraine tous les jours et pendant des heures, elle a un corps de jeune fille, pas un pet de graisse, que du muscle ! Vous comprenez mieux ?
Elle a été mon moteur, j'en profite pour la remercier .
Sur cette partie nous avons voyagé longtemps avec un jeune prénommé Adolphe, bah oui le pauvre !
Nous avons donc atterri dans ce fameux village "Cacabelos" , on avait fait près de 34 km (avec un terrain accidenté n'oublions pas !)
et ce village qui s'étirait et qui n'en finissait pas ! j'étais pliée en deux, vous voulez savoir comment était Régine ?, Je vous laisse deviner Wink
Elle était écroulée de rire de me voir dans cet état . Nous avons dormi à l'Albergue Municipale , un monastère .
Des cellules de deux personnes . Le matin très tôt nous sommes réveillées en sursaut par une musique infernale, nous pensions que cela venait de la cellule voisine . Régine me dit " dis lui d'éteindre son portable! " . Mais non c'était le réveil matin pour tous les pélerins, waouh quelle fanfare !
Quel dommage, je ne me souviens plus de l'air mais nous nous en sommes souvenues longtemps .
Je vais vous abandonner là pour regagner non pas ma cellule mais mon petit lit bien douillet !
Bonne nuit !

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 14 Avr 2018 - 12:16

Juste deux mots ce matin, c'est une honte je sors du lit ! (euh là il est midi!)
Beaucoup de pèlerins font une partie du chemin, juste les 100 derniers kilomètres en Galice. Inutile de vous dire le monde que ça fait !
On a observé, je ne sais pas si "Le Spectre" a fait le même constat, mais le respect notamment dans les dortoirs n'est pas du tout le même .
Plusieurs nuits de suite, si, un était réveillé (il y a souvent des groupes ) et bien c'est :moi je dors plus, j'en ai rien à faire des autres ! alors ça , c'est pas cool .
Bon, on est peut-être mal tombées, il ne faut pas généraliser.
Je vous parlerai plus tard des Horreos ( les greniers à grains ) qui sont magnifiques, de ces photos d'eucalyptus (pas le même que par chez nous, je crois qu'il est toxique ( c'est ce qu'on m'a dit mais je vais vérifier ) . Toujours est-il que cette variété est d'une couleur surprenante.
Je ne vous reparlerai pas de ce fameux dortoir où nous étions très très nombreux, en revanche je vous parlerai de l'ambiance et des paysages .
Et enfin, de notre arrivée à Santiago, avec l'émotion ressentie (joie et peine entre-mêlées , c'est difficile de quitter ce chemin!) c'est pourquoi nous avons poussé jusqu'au cap Finistère (le bout du monde !).

Je vous souhaite un bon week-end !

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 16 Avr 2018 - 11:45

Je pensais que j'aurais eu le temps de vous raconter la fin du chemin mais comme j'ai encore pas mal de choses en tête et que je ne veux pas bâcler pour finir.. . Je vous demande un peu de temps, cette semaine va être pas mal remplie .
A bientôt !

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Lun 16 Avr 2018 - 11:49

Entendu !

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Papillote le Lun 16 Avr 2018 - 21:23

J'ai lu attentivement le topic et je dois dire que ça m'a donné envie.
J'ai vraiment envie de le lancer dans une aventure 'chemin de Compostelle'.
Mais je ne sais pas par quel bout commencer.
Vaut il mieux s'inscrire dans un groupe? Faire les démarches seule? Réserver les étapes en avance (j'ai lu aussi que ce n'était pas forcément judicieux)?
Je suis preneuse de tous les bons conseils.

Papillote
Membre

Papillote

Message  Invité le Lun 16 Avr 2018 - 22:28

@Papillote a écrit:J'ai lu attentivement le topic et je dois dire que ça m'a donné envie.
J'ai vraiment envie de le lancer dans une aventure 'chemin de Compostelle'.
Mais je ne sais pas par quel bout commencer.
Vaut il mieux s'inscrire dans un groupe? Faire les démarches seule? Réserver les étapes en avance (j'ai lu aussi que ce n'était pas forcément judicieux)?
Je suis preneuse de tous les bons conseils.
Bonjour Papillote,
Je te donnerai mon point de vue demain mais je dois dire que c'est selon son ressenti .
Quel que soit ton choix, tu ne regretteras pas.
à demain .

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut