Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1057727 messages dans 40855 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Miettes de pain contre clavier de MacBook: Apple songe à une parade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Miettes de pain contre clavier de MacBook: Apple songe à une parade

Message  Dad le Dim 11 Mar 2018 - 11:04

Parce qu'il est aberrant que de simples miettes de sandwich ou de cookie puissent nuire à ce point à la fluidité d'écriture des utilisateurs et utilisatrices de MacBook, la firme à la pomme travaille très sérieusement pour empêcher ça.
Parce qu’on n’a pas toujours de bombe à air comprimé sur soi, et parce démonter une touche afin de retirer un corps étranger n’est jamais chose facile, Apple planche sur des solutions qui pourraient permettre aux prochains MacBooks de ne plus subir ce problème assez ridicule....

En savoir plus
A propos de clavier, vous arrive t-il parfois de manger devant votre ordinateur ?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Miettes de pain contre clavier de MacBook: Apple songe à une parade

Message  ventdelamer le Dim 11 Mar 2018 - 11:46

Et d'une, pourquoi manger un sandwich au-dessus d'un clavier, sur tout d'un portable, je pense qu'un minimum de précaution s'impose.
Un clavier ordinaire, j'en ai déjà démonté plusieurs, lavé, séché et remonter, et je ne dis pas lorsque j'avais un collègue et que son clavier était bloqué par un mélange de cendre de cigarette et de patis qui tout doucement avait séché. 4 ou 5 fois j'ai du le démonter et le nettoyer, voir le faire tremper.
Donc, en prenant un minimum de précaution, il ne peut y avoir que la poussières.

Bombe d'air pour souffler ? Je ne suis pas pour car peut pousser plus loin sous les touches les miettes de pain où la poussière.
Le mieux de tout est l'aspirateur en prenant des précautions. Un ami a arraché une touche sur son portable.
Perso, cela fait 15 ans que chaque semaine pour la poussière j'aspire mes claviers, portable ou ordinaires, et je n'ai jamais eu ce soucis.
D'ailleurs, il existe un petit tuyau réducteur qui s'adapte au bout du tuyau de l'aspirateur et qui de plus permet de bien aspirer entre les touches. J'en ai un, je ne m'en sers pas, toujours le gros tube.

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Nouveau ( par default ) Re: Miettes de pain contre clavier de MacBook: Apple songe à une parade

Message  Jalna le Dim 11 Mar 2018 - 11:52

Non je ne mange pas au dessus de mon clavier donc pas de problème de miettes.

Jalna
Modératrice

Jalna

Nouveau ( par default ) Re: Miettes de pain contre clavier de MacBook: Apple songe à une parade

Message  Invité le Dim 11 Mar 2018 - 13:39

Il m'arrive de grignoter devant l'ordi, mais pas au dessus du clavier.

Invité
Invité

Invité

Message  Sweety le Dim 11 Mar 2018 - 14:01

Juste des chocolats ou des bonbons Smil

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Dad le Dim 11 Mar 2018 - 14:04

Moi jamais , ce serait comme si je mangeais dans mon lit. non

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Armoline le Dim 11 Mar 2018 - 18:03

Je ne mange pas devant mon clavier. Mais il m'arrive que je boive un p'tit café ou que je prenne un carré de chocolat, mais je prends garde de maintenir une distance. Autrement, s'il y a de la poussière qui se dépose, je le retourne, le secoue doucement et l'essuie ensuite.

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  Jalna le Dim 11 Mar 2018 - 20:04

J'utilise un pinceau souple et doux pour enlever la poussière.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  ventdelamer le Mar 13 Mar 2018 - 11:43

Intemporelle a écrit:Juste des chocolats ou des bonbons Smil

On ne t'a jamais dit que la gourmandise était un vilain défaut ??? sourire sourire sourire Pour moi, a mon âge tout est permis, donc je ne m'en prive pas, non pas de bonbons, mais de chocolat hummmm!....

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut