Statistiques
Nous avons 3025 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alystair

Nos membres ont posté un total de 1064852 messages dans 41693 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le mauvais temps peut il avoir une influence sur les non voyants ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le mauvais temps peut il avoir une influence sur les non voyants ?

Message  Dad le Mar 13 Mar 2018 - 17:22

Ressentir le changement de temps, oui surement, mais on ne peut pas dire qu'ils le voient visuellement.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le mauvais temps peut il avoir une influence sur les non voyants ?

Message  Invité le Mar 13 Mar 2018 - 18:45

Je pense qu'on peut trouver un début de réponse dans cet article ... Wink

Invité
Invité

Invité

Nouveau ( par default ) Le mauvais temps peut il avoir une influence sur les non voyants ?

Message  ventdelamer le Jeu 15 Mar 2018 - 14:12

@cotchiz a écrit:Les non-voyants c'est nous sans le sens de la vue, donc pourquoi ne seraient-ils pas sensibles au temps qu'il fait ?

Si on parle de mauvais temps, par journée sombre ou ensoleillée. Je pense que ce doit être selon la cause de la non voyance, la luminosité peut-être distinguée, tout comme l'obscurité, mais c'est très vague.

J'ai personnellement "0" sur un oeil, je ne vois rien, si ce n'était pas l'autre oeil ce serait la nuit.
Cependant, si je ferme l'autre oeil et que je me tourne vers la lumière, je vois (façon de parler) un rideau gris clair sans possibilité de distinguer ne serait-ce qu'une ombre ou la moindre forme d'un l'objet par exemple. Et si je pivote vers l'obscurité, alors c'est un voile noir, la nuit complète.
Faites l'expérience, fermez les yeux et tournez vous vers la lumière, puis vers l'obscurité.
Maintenant, tous les malvoyants n'ont peut-être pas la même sensation. Par contre, ils ont les autres sens beaucoup plus développés.
J'avais un ami ayant perdu complètement la vue, je suis resté stupéfait de voir comment il a développé les autres sens. La où il ne connaissait pas, malgré sa canne blanche il mettait la main sur l'épaule. Mais chez lui, il fallait parfois vraiment le connaitre pour savoir qu'il était à 100/100 non voyant.

Sinon ce sont des êtres comme tout le monde sujet a beaucoup de chose

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Message  Dad le Jeu 15 Mar 2018 - 19:05

Il faut être prudent, car mal voyant n'est pas du tout la même chose qu'aveugle .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Sweety le Jeu 15 Mar 2018 - 19:17

@Dad a écrit:Ressentir le changement de temps, oui surement, mais on ne peut pas dire qu'ils le voient visuellement.
Non mais ils ressentent l'eau, le froid, l'humidité .

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut