Statistiques
Nous avons 2981 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Saria

Nos membres ont posté un total de 1041320 messages dans 39448 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Crise du câlin: le monde est-il en mal d’amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Crise du câlin: le monde est-il en mal d’amour ?

Message  Rozenn le Ven 9 Mar 2018 - 18:25

Le fait d'éviter tout contact physique avec un étranger est profondément ancré en nous, par méfiance ou simple politesse.

«Nous avons diabolisés le contact humain à un tel point que ça provoque des réactions hystériques. Ça provoque des procédures législatives. Et ce manque de toucher n’est pas bon pour notre santé mentale», a livré Francis McGlone, un professeur en neuroscience à l’université de Liverpool et chef de file en ce qui concerne le toucher affectif, dans une interview au Guardian.

Au Royaume-Uni, les médecins ont été mis en garde de ne pas enlacer leurs patients de peur que ces derniers portent plainte. Les familles d’accueil sont elles aussi concernées par ces mêmes craintes. Les instituteurs, eux, appréhendent tout contact physique avec leurs élèves. Des réticences notamment liées aux risques –bien réels– d'agressions physiques et sexuelles.

C'est vrai que ce doit être inscrit dans nos gènes car il m'est impossible de prendre dans mes bras, une personne que je ne connais pas, sauf un enfant ...

Votre avis à ce sujet ?

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Crise du câlin: le monde est-il en mal d’amour ?

Message  Armoline le Ven 9 Mar 2018 - 18:40

Je réserve mes câlins à mes proches et à mes amis que je connais depuis très longtemps. Je serrerai volontiers la main à des inconnu(e)s pour les saluer, mais n'irais certainement pas jusqu'à leur taper amicalement le bras ou l'épaule. C'est peut-être aussi une histoire d'éducation. Dans ma famille, nous avons appris à ne pas être trop "familier" avec des personnes que l'on connaît à peine. Chacun(e) réagit à sa manière aimant ou pas les contacts physiques.

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  Sweety le Mar 13 Mar 2018 - 22:13

Je ne pourrais pas enlacer un inconnu ou une inconnue, pourtant je suis tactile.Pour moi, c'est un signe d'affection avant tout. Je ne serais pas faite pour la câlin thérapie lol!

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Quint le Jeu 15 Mar 2018 - 7:52

Le câlin est un geste intime que l'on réserve aux personnes qui nous sont proches..
C'est en effet vital de pouvoir toucher une personne, c'est un moment de transfert de mille et une choses, dont nous mesurons les bienfaits, sans en connaitre tous le contenu, ni les mécanismes activés...

Quant aux contacts entre humains, je n'essaye même plus de comprendre comment nous en sommes arrivé à "criminaliser" ces contacts....
Un exemple, il m'arrive de temps en temps à prendre l'avant-bras d'une personne lors d'une conversation, souvent au moment d'un brin d'humour ou de dérision...
Depuis quelques années je ne le fais plus avec une femme, tellement c'est devenu compliqué, douteux, suspicieux, etc....

Quint
Membre

Quint

Message  agathe le Jeu 15 Mar 2018 - 10:05

une crise du câlin ? c'est quoi cet article ? on n'a jamais vu câliner des inconnus, ou bien il faut être un peu -pas mal- dérangé...
les marques d'affection, d'amour ou de tendresse ne sont pas en baisse, je le vois autour de moi...
et avec le printemps, même les Zoiseaux s'y mettent !
haut les cœurs, et ne pas faire l'amalgame avec la vie privée et la vie publique où les câlins n'ont pas leur place.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  olivier le Jeu 15 Mar 2018 - 13:06

Hormis les jeunes parfois démonstratifs en câlins dans les lieux publics, je ne vois pas trop les adultes s'étreindre ce qui est assez normal, du moins en France.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Sweety le Jeu 15 Mar 2018 - 19:13

On peut s’étreindre, mais pas avec des inconnus green

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Dad le Jeu 15 Mar 2018 - 19:26

@olivier a écrit:Hormis les jeunes parfois démonstratifs en câlins dans les lieux publics, je ne vois pas trop les adultes s'étreindre ce qui est assez normal, du moins en France.

Oui , une nouvelle mode peut être chez les jeunes, mais je doute qu'elle se prolonge.
La vie reprendra son cours, comme l'ont fait les personnes un peu plus âgés, en réservant les câlins uniquement aux proches .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut