Statistiques
Nous avons 2993 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kinouda

Nos membres ont posté un total de 1047887 messages dans 39927 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ils se sont mis au défi de ne rien acheter de neuf pendant un an

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Ils se sont mis au défi de ne rien acheter de neuf pendant un an

Message  Invité le Jeu 8 Mar 2018 - 10:42

Ben non, les gens qui donnent chez Emmaüs le font car justement, ils savent que la vente va faire vivre des personnes, sinon ils enverraient tout à la décharge ...

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Ils se sont mis au défi de ne rien acheter de neuf pendant un an

Message  Tigibus le Jeu 8 Mar 2018 - 10:45

Rozenn a écrit:Ben non, les gens qui donnent chez Emmaüs le font car justement, ils savent que la vente va faire vivre des personnes, sinon ils enverraient tout à la décharge ...

Certes.

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  tounens le Jeu 8 Mar 2018 - 10:48

Ma tante décède le 10 mars 2009. Je suis son héritier direct car adopté quand j'avais 23 ans.
J'appelle Emmaus pour prendre deux lourdes et grandes tables en bois. Tables passées de mode il est vrai. Un responsable d'Emmaus vient voir le mobilier : "Pas de problème ! Je vous envoie du monde. Tel jour tel heure !".
Trois personnes d'Emmaus arrivent le surlendemain. "Ah mais c'est ça ? Mais on ne prend pas ça, nous ! En plus, on est pas équipé !"
Emmaus, c'est terminé ! Ils sont dans l'air du temps : le grand n'importe quoi.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Jalna le Jeu 8 Mar 2018 - 11:16

Avant nous donnions à Emmaüs, nous les appelions et ils venaient retirer le matériel. Maintenant il faut que nous le leur amenions du coup je ne donne plus.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  agathe le Jeu 8 Mar 2018 - 13:34

Emmaüs ne se déplace plus car cela leur occasionne trop de frais : payer le personnel, achat du camion et son entretien...
c'est logique...
aussi on doit leur apporter ce que l'on donne.
Et je trouve ça normal...
Les meubles ou electroménagers un peu en panne ou abimés sont rmis à neuf dans leurs ateliers.
Ca fonctionne comme ça par chez nous (St Brieuc) et c'est un tremplin pour beaucoup de personnes pour retrouver du travail...
j'achète parfois certaines bricoles : lampe de chevet etc... c'est une sérieuse économie et il y a de très chouettes arrivages.
J'ai trouvé pour 20€ deux doubles rideaux 2m30/2m30 chacun, état neuf, ruflette posée et crochets fournis....
qui dit mieux ?
économies qui servent à gâter les petits-enfants...

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Invité le Jeu 8 Mar 2018 - 18:47

@agathe a écrit:Emmaüs ne se déplace plus car cela leur occasionne trop de frais : payer le personnel, achat du camion et son entretien...
c'est logique...
aussi on doit leur apporter ce que l'on donne.
Et je trouve ça normal...
+1

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut