Statistiques
Nous avons 2968 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est harratch

Nos membres ont posté un total de 1031822 messages dans 38757 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Que font les personnes positives pour fuir les énergies négatives ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Que font les personnes positives pour fuir les énergies négatives ?

Message  Rozenn le Mer 7 Mar 2018 - 14:07

Nous sommes entouré-e-s d’énergies négatives, de toutes parts. Où que nous allions, il y a des gens qui se plaignent, qui font des choses qui les abîment, eux et les autres, et qui essaient de nous miner le moral avec leurs critiques et leurs arguments limitants. Mais certaines personnes réussissent à conserver l’optimisme même dans les environnements les plus toxiques. Que font les personnes positives pour fuir des énergies négatives qui les entourent ?

vous le saurez en cliquant sur ce lien ... Wink

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Que font les personnes positives pour fuir les énergies négatives ?

Message  Opaline le Mer 7 Mar 2018 - 14:20

J'essaie de leur apporter un tant soit peu de positif - en tentant de répondre de façon positive à leurs propos négatifs - mais si c'est peine perdue, inutile et vain d'insister.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Nouveau ( par default ) Re: Que font les personnes positives pour fuir les énergies négatives ?

Message  Golmore le Mer 7 Mar 2018 - 14:37

Cela dépend de la personne. Si la personne est toxique, c'est à dire qu'elle s'en prend directement/indirectement aux autres, à moi... je m'en écarte. Il y a des gens qui ne peuvent pas ou ne veulent pas être sauvés. On est tous différents de par notre personnalité, notre histoire de vie, notre environnement. En fonction des situations nous réagissons différemment. Cependant, étant une boule d'énergie positive, je remonte le moral aux gens lors de mauvaises passes, je ne les jugent pas ou du moins le moins possible, je les accompagne. Je donne ce que je peux donner. Je mets aussi beaucoup d'humour et de motivation. Ne jamais se laisser abattre, même si c'est difficile. Rester dans la bienveillance du mieux que je peux. Je garde toujours le sourire et ma bonne humeur quand ça ne va pas.

Après, cela dépend encore des gens. Y'a des personnes avec des pathologies, des souffrances personnelles insupportables... et se plaignent régulièrement, ou pleurent régulièrement. Finalement, on ne connait que très peu la vie des gens. Je ne vous cache pas que je ne peux rester insensible. Je tente de mettre du positif, mais avec des pincettes car on ne sait jamais trop comment sont les gens dans ce genre d'états. J'accompagne, je fais en sorte que leurs souffrances ne me fassent pas une boule au ventre qui reste. Mais il faut aussi penser à se protéger, je l'ai appris avec le temps.

Golmore
Membre

Golmore

Message  agathe le Mer 7 Mar 2018 - 14:42

comme dit ci-dessus, tout dépend du degré de négativité et de qui ça vient...
j'avoue que je n'ai pas une patience d'ange, et si les efforts fournis rencontrent un refus systématique, et bien ma foi : chacun choisit
sa vie... rire et sourire prolonge la vie : mon choix est fait !

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Golmore le Mer 7 Mar 2018 - 14:46

@agathe a écrit:comme dit ci-dessus, tout dépend du degré de négativité et de qui ça vient...
j'avoue que je n'ai pas une patience d'ange, et si les efforts fournis rencontrent un refus systématique, et bien ma foi : chacun choisit

Parfois il faut être radical même avec sa propre famille :/.

Golmore
Membre

Golmore

Message  agathe le Mer 7 Mar 2018 - 14:59

mais oui ! famille, amis ou connaissance... tu as raison.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Golmore le Mer 7 Mar 2018 - 15:00

Oui et parfois c'est pas facile de faire le tri. Mais quand on prend son courage à deux mains et qu'on le fait... on se sent libéré après de l'emprise qu'on ces gens sur nous.

Golmore
Membre

Golmore

Message  Opaline le Mer 7 Mar 2018 - 23:59

@Golmore a écrit:Parfois il faut être radical même avec sa propre famille.

Parfois effectivement on n'a pas le choix, si son propre bien-être est en péril...

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Armoline le Jeu 8 Mar 2018 - 14:20

Je me suis souvent rendue compte, à travers plusieurs expériences, qu'essayer de positiver avec des personnes négatives n'avait aucun résultat et que parfois il est absolument vital de couper les ponts avec elles et aller vers d'autres horizons bienfaiteurs. C'est parfois dur à prendre l'initiative, mais indispensable pour le bien-être moral et pour rester optimiste dans la vie.

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  dany06 le Jeu 8 Mar 2018 - 14:38

@Golmore a écrit:
@agathe a écrit:comme dit ci-dessus, tout dépend du degré de négativité et de qui ça vient...

Parfois il faut être radical même avec sa propre famille :/.

Je dirais même que c'est là que nous sommes confrontés aux décharges les plus toxiques et négatives qui soient. Ce sont même celles qui nous affectent le plus!

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Rozenn le Jeu 8 Mar 2018 - 18:39

@Armoline a écrit:
Je me suis souvent rendue compte, à travers plusieurs expériences, qu'essayer de positiver avec des personnes négatives n'avait aucun résultat et que parfois il est absolument vital de couper les ponts avec elles et aller vers d'autres horizons bienfaiteurs. C'est parfois dur à prendre l'initiative, mais indispensable pour le bien-être moral et pour rester optimiste dans la vie.
+1

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut