Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130907 messages dans 50660 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les personnes sensibles sont les personnes les plus authentiques

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: Les personnes sensibles sont les personnes les plus authentiques

Message  Invité le Jeu 8 Mar 2018 - 14:07

Je suis d'accord en grande majorité avec ce texte, sauf pour :

"Ils vivent avec la culpabilité et la douleur constante sur des situations non résolues et des malentendus. Ce sont des âmes torturées..."

J'aime que les choses soient claires et fais en sorte de trouver des solutions. Quant à "âmes torturées", c'est un peu excessif, je trouve.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Nouveau ( par default ) Re: Les personnes sensibles sont les personnes les plus authentiques

Message  dany06 le Jeu 8 Mar 2018 - 14:13

Tout à fait d'accord aussi. Et je me reconnais là-dedans.
Par âme torturée, il faut peut-être sous-entendre qu'ils creusent et réfléchissent sans cesse pour chercher la solution idéale. Une sorte de perfectionnisme mental. Mais qui use beaucoup aussi Wink
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 14

Message  Invité le Jeu 8 Mar 2018 - 18:41

@Opaline a écrit:
Intemporelle a écrit:je pense que les personnes réellement sensibles ne le crient pas sur tous les toits.

On sait qu'on l'est mais on le garde pour soi, veillant à ce que ce soit le moins visible possible pour les autres.

Pourquoi ? c'est honteux d'affirmer qu'on est sensible ? scratch
Anonymous

Invité
Invité

• 15

Message  Opaline le Ven 9 Mar 2018 - 10:18

On sait qu'on l'est car on se connait, on sait les réactions que l'on aura face à telle ou telle situation, on connait ses émotions à fleur de peau et son intolérance à la violence et aux images "choc" - il m'est par exemple insoutenable de regarder des vidéos de tortures animales, de telles images me hantent et me torturent l'esprit au point de m'empêcher de trouver le sommeil, je ne les regarde donc jamais - mais on ne dit pas de soi : "voyez comme je suis sensible !' - de même qu'on ne dit pas de soi : "voyez comme je suis gentille !" ou "voyez comme je suis intelligent-e !" - c'est cela que je voulais dire.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 16

Message  Invité le Ven 9 Mar 2018 - 10:48

Personne ne dit : voyez comme je suis gentille, voyez comme je suis sensible ... pas plus qu'on ne dit : voyez comme je suis méchante, voyez comme je suis menteuse. On a tous des qualités et des défauts, et s'il fut de bon ton à une époque de feindre de cacher ses qualités, au risque de passer pour un vantard, cette époque est révolue.

Maintenant, si on ne souhaite pas répondre à un sujet, par non envie, pudeur ou autre, on ne le fait pas, mais on se garde de porter des jugements négatifs et qui n'engagent que nous, sur les participations des autres.
Anonymous

Invité
Invité

• 17

Message  Opaline le Ven 9 Mar 2018 - 10:53

Qui que l'on soit, les autres nous reconnaissent comme tel ou tel et nous font prendre conscience que l'on est perçu comme ceci ou cela, ce qui plaît ou déplaît c'est selon mais quoi qu'il en soit ce que disent les autres de soi permet de modifier, si besoin est, certains aspects de sa personnalité ; en tout cas d'en arrondir certains angles.

En fait je parlais plus de ce qui se passe en mode virtuel, certaines personnes s'employant à mettre en avant certaines de leurs réelles (ou supposées) qualités.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 18

Message  Invité le Ven 9 Mar 2018 - 17:42

Rozenn a écrit:
Les personnes sensibles sont les personnes les plus authentiques - Page 2 Les-pe10

Etes vous d'accord avec ce texte ? Wink
Je me reconnais entièrement dans ce texte .
Ce n'est pas une force hélas !
Anonymous

Invité
Invité

• 19

Message  Invité le Ven 9 Mar 2018 - 17:47

Je trouve au contraire, Regent, que la sensibilité est une force car elle engendre l'empathie. Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 20

Message  Invité le Ven 9 Mar 2018 - 17:57

Mais quand même, vivre avec la culpabilité constante sur des situations non résolues, je ne vois pas pourquoi, dés lors que nous ne sommes pas responsables de cette situation, ce qui n’empêche pas d'être sensible pour autant.
Quoi qu'il en soit, une personne sensible ne peux le cacher, réellement parlant, ça se ressent.

Dernière édition par Intemporelle le Ven 9 Mar 2018 - 18:12, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité

• 21

Message  Invité le Ven 9 Mar 2018 - 18:10

Il ne faut pas prendre les phrases de ce texte à la lettre. On peut être d'une grande sensibilité et ne pas vivre dans la culpabilité constante Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 22

Message  Invité le Ven 9 Mar 2018 - 21:02

Rozenn a écrit:
@Opaline a écrit:
Intemporelle a écrit:je pense que les personnes réellement sensibles ne le crient pas sur tous les toits.

On sait qu'on l'est mais on le garde pour soi, veillant à ce que ce soit le moins visible possible pour les autres.

Pourquoi ? c'est honteux d'affirmer qu'on est sensible ? scratch

Si on suit la logique du texte, ils ont aussi une âme qui a été très souvent blessée, justement parce que trop sensible (le serpent qui se mord la queue). Donc non, ça n'est pas honteux, mais c'est pour se protéger.
Anonymous

Invité
Invité

• 23

Message  Invité le Ven 9 Mar 2018 - 21:16

Sauf que je ne suis pas forcément d'accord avec le texte. La sensibilité d'une personne ne s'acquière pas, elle est généralement innée. On ne devient pas sensibles parce qu'on a été blessé. Par contre, on peut se sentir plus facilement blessé, parce qu'on est sensible.

En contre partie, je pense qu'on peut perdre sa sensibilité après avoir été blessé ou moqué, durant l'enfance. On peut alors devenir totalement insensible aux autres, se montrer méchant et irraisonné, histoire de se donner l'impression d'être plus fort et inattaquable.

C'est pourquoi je trouve que la sensibilité est une qualité et qu'il n'y a aucune honte à l'exprimer Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut