Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130880 messages dans 50646 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Quoi qu’aient fait vos parents, VOUS ÊTES aujourd’hui responsable de votre vie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Quoi qu’aient fait vos parents, VOUS ÊTES aujourd’hui responsable de votre vie

Message  Invité le Lun 5 Mar 2018 - 11:20

Quoi qu’aient fait ou aident cessé de faire vos parents, aujourd’hui, le responsable de votre vie, c’est vous. Vous êtes responsable de ce que vous créez pour vous, de la famille que vous construisez, de l’amour que vous vous portez, des câlins que vous vous faites, de la chaleur et de l’affection que vous générez en vous et que vous manifestez à celleux qui vous entourent.

Oui, il est évident que ce qui nous arrive dans l’enfance, dans l’adolescence, et même à l’âge adulte avec nos progéniteurs nous marque à jamais. Cependant, cela ne nous exempte pas de la responsabilité que nous avons de notre vie et de nos émotions.

Je suis d'accord avec ce qui est écrit dans cet article. Trop de personnes justifient leurs échecs en se réfugiant derrière une enfant douloureuse. Or, une fois adultes, c'est à eux de se bouger.

Vos avis à ce sujet ?  
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Quoi qu’aient fait vos parents, VOUS ÊTES aujourd’hui responsable de votre vie

Message  Opaline le Lun 5 Mar 2018 - 11:25

Quels que furent notre enfance et notre parcours de vie durant notre jeunesse, c'est à soi de prendre sa vie en main et, par ses choix de vie, de prendre une revanche sur ce passé parfois douloureux.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Quoi qu’aient fait vos parents, VOUS ÊTES aujourd’hui responsable de votre vie

Message  dany06 le Lun 5 Mar 2018 - 15:52

Le vécu passé influe d'avantage sur l'épanouissement ou la fragilité psychique. Quelqu'un qui a grandi dans un environnement peu épanouissant va avoir naturellement plus de mal à avancer dans la vie.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire pour sortir de cet état et dormir sur ses lauriers. Une fois qu'on a pointé le point sensible, il faut apprendre à passer à autre chose et reprendre sa vie en main.
Ce n'est pas facile pour tout le monde, mais loin d'être impossible.
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 4

Message  Invité le Lun 5 Mar 2018 - 15:58

Je suis d'accord, d'autant qu'on peut toujours positiver en se disant que c'est ce passé qui a forgé une personnalité qui nous convient.
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  tounens le Lun 5 Mar 2018 - 16:21

Le Passé ne s'efface pas facilement. Quand j'étais jeune, je pestais contre les personnes qui pleurnichaient sur leurs malheurs; leurs disparus. Avec l'âge, j'ai compris.
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 6

Message  Golmore le Mer 7 Mar 2018 - 11:11

Mouais... c'est très théorique, et ça ne peut être généralisé. Quand on a certaines pathologies mentales... c'est un peu facile de dire : c'est nos choix, c'est à nous de nous prendre en main etc. Oui, quand on a certains piliers de base dans notre construction psychologique.
Golmore

Golmore
Membre

• 7

Message  Invité le Mer 14 Mar 2018 - 9:47

Je pense que nous sommes maitres de notre vie, on a la chance que l'on se donne.
Nos parents construisent les fondations et nous donnent quelques valeurs mais c'est nous qui faisons l'essentiel .
Je pense également qu'on ne rencontre pas les gens par hasard et qu'il faut saisir les signes qui se présentent . Quand il m'arrive de revivre une situation, je m'interroge sur ce que je n'ai pas compris . Je pense qu'on attire les choses .
J'espère ne choquer personne !
Anonymous

Invité
Invité

• 8

Message  bouddean le Mer 14 Mar 2018 - 11:06

@Golmore a écrit:Mouais... c'est très théorique, et ça ne peut être généralisé. Quand on a certaines pathologies mentales... c'est un peu facile de dire : c'est nos choix, c'est à nous de nous prendre en main etc. Oui, quand on a certains piliers de base dans notre construction psychologique.

oui oui, je rejoins cette vision des choses, affirmer que quoi qu'aient fait ses parents , une personne est responsable de ses émotions me parait un peu présomptueux, il faudrait déjà qu'il soit  passé par le même chemin pour voir comment celui qui affirme ça réagirait.
Je dirais même que ça va à l'inverse de ce que je pense : en tant que parents, nous sommes  totalement responsable de l'estime de soi qu'ont nos enfants .
bouddean

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

• 9

Message  Opaline le Mer 14 Mar 2018 - 13:44

@regent a écrit:Je pense que nous sommes maitres de notre vie, on a la chance que l'on se donne.
Nos parents construisent les fondations et nous donnent quelques valeurs mais c'est nous qui faisons l'essentiel.
Je pense également qu'on ne rencontre pas les gens par hasard et qu'il faut saisir les signes qui se présentent. Quand il m'arrive de revivre une situation, je m'interroge sur ce que je n'ai pas compris. Je pense qu'on attire les choses.

Les parents inculquent les valeurs fondamentales, mettent leurs enfants à l'entrée d'un chemin en montrant une certaine direction (quand par exemple ils ont la foi) mais c'est à chacun de tenir le gouvernail du frêle esquif de sa vie et d'en être le capitaine, conservant ce qu'il y avait de bon dans l'éducation reçue et rejetant le reste.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 10

Message  olivier le Mer 14 Mar 2018 - 14:31

Nous ne sommes pas vraiment responsables de notre vie car il y a des éléments perturbateurs extérieurs sur lesquels on ne peut rien... et même des éléments perturbateurs dans notre cerveau dont on ne peut s'extraire.
olivier

olivier
V.I.P.

• 11

Message  dany06 le Mer 14 Mar 2018 - 15:08

Et puis il y a tous les gens que l'on va croiser dans sa vie. Ceux qui vont nous aider à nous épanouir.....et les autres...
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut