Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130397 messages dans 50546 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Apprendre à dire non ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Apprendre à dire non ...

Message  Invité le Dim 4 Mar 2018 - 13:28

Lorsqu’un professeur de psychologie hongrois demanda un entretien avec le consultant américain Peter Drucker, sa réponse fut : " Un des secrets de la productivité est d’avoir une immense poubelle pour pouvoir archiver toutes les invitations comme la vôtre. Ce principe, selon ma propre expérience, consiste à ne faire aucune action qui puisse aider le travail des autres": C’est un peu violent, mais peut-être pas complètement faux. Et si nous apprenions à dire non ?

Les psychologues affirment que les autres ne s’offusquent pas tant que cela d’une réponse négative. “En fait, on pense toujours que les conséquences d’un éventuel refus seront bien pires qu’elles ne le sont en réalité”.
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Apprendre à dire non ...

Message  marius60 le Dim 4 Mar 2018 - 14:12

Rozenn a écrit:
Lorsqu’un professeur de psychologie hongrois demanda un entretien avec le consultant américain Peter Drucker, sa réponse fut : " Un des secrets de la productivité est d’avoir une immense poubelle pour pouvoir archiver toutes les invitations comme la vôtre. Ce principe, selon ma propre expérience, consiste à ne faire aucune action qui puisse aider le travail des autres": C’est un peu violent, mais peut-être pas complètement faux. Et si nous apprenions à dire non ?

Les psychologues affirment que les autres ne s’offusquent pas tant que cela d’une réponse négative. “En fait, on pense toujours que les conséquences d’un éventuel refus seront bien pires qu’elles ne le sont en réalité”.

Exactement
marius60

marius60
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut