Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058413 messages dans 40930 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le diesel, c'est bientôt fini ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le diesel, c'est bientôt fini ?

Message  bouddean le Ven 9 Mar 2018 - 21:14

Rozenn a écrit:
@bouddean a écrit:
tu peux rajouter toutes les machines agricoles, tracteurs et autres moissonneuse batteuses , ça roule au diesel tout ça .
ben oui, au diesel pour les anciens modèles, et à l'électricité pour les nouveaux comme le Fendt e100 Vario, tracteur de série fonctionnant à l’électricité

oui, la question que je pose, c'est comment produirons nous l'électricité pour alimenter toute ces machines, c'est valable si la production n'est pas encore plus polluante que le diesel.

bouddean
V.I.P.

bouddean

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 9 Mar 2018 - 21:20

C'est cours Bouddean, n'oublions pas que le travail et les recherches dans ce domaine, sont récents. Exemple : tous les toits d'usines pourraient être couverts de panneaux photovoltaïques. Il y a des projets de routes, en expérimentation ... tout ne va pas se faire en un jour Wink

Invité
Invité

Invité

Message  bouddean le Ven 9 Mar 2018 - 21:31

Rozenn a écrit:Et pourquoi veux tu qu'on continue de l'extraire, si on ne l'utilise plus ? a t-on fait brûler le reste du charbon, entassé dans les entrailles de la terre ? sifl

Les centrales thermiques au charbon sont les plus répandues dans le monde, notamment dans les pays ayant d'importantes réserves de charbon (Inde, Chine, États-Unis, Allemagne, etc.).

Elles assurent encore en 2016 environ 40 % de la production mondiale d'électricité

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_thermique#Centrales_au_charbon

Si 40%  de l'électricité mondiale est fabriquée avec le charbon, la quantité nécessaire pour remplacer le parc diesel sera produit par quoi ?
j 'aimerais bien être sûr que ma voiture électrique n'est pas encore plus polluante indirectement que ma voiture diesel , sinon, oui, dans la mesure ou c'est moins polluant, je suis pour bien sûr .

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  Invité le Ven 9 Mar 2018 - 21:36

Libre à ces pays d'utiliser le charbon, si polluant et si mauvais pour la santé de ceux qui l'extraient. Pour ma part, je suis Française et je suis ravie, que l'avenir de mes enfants soit sous l'objectif d'énergies propres et écologiques. Et comme je suis une grande optimiste, je ne doute pas du fait que ces énergies seront celles du futur, sur l'ensemble de la planète Wink

Invité
Invité

Invité

Message  bouddean le Ven 9 Mar 2018 - 21:54

TE (Réseau de transport d’électricité) est l’acteur français de la gestion de l’offre et de la demande en électricité. Il joue un rôle essentiel dans la construction d’un marché européen de cette énergie. En effet, en 2014, la France a importé 27,3 TWh d’électricité. D’ailleurs, avec 13,2 TWh, l’Allemagne est le principal fournisseur en énergie électrique devant la Suisse (9,1 TWh), l’Espagne (2,9 TWh), le Royaume-Uni (0,8 TWh), la Belgique (0,8 TWh) et l’Italie (0,5 TWh). La même année, elle a exporté 92,4 TWh d’électricité à ses voisins. Ce couplage des marchés permet donc d’optimiser les ressources produites et les besoins électriques à une échelle supranationale.

https://www.lenergietoutcompris.fr/actualites-et-informations/prix-des-energies/pourquoi-la-france-importe-t-elle-de-l-electricite-alors-que-sa-production-est-excedentaire-47749

oui, je sais que tu es réaliste et optimiste, simplement, je trouve que rouler dans des voitures électriques c'est bien sauf si c'est pour aller acheter de l’électricité a l’Allemagne qu'elle fait fabriquer dans les pays du Maghreb en lui vendant son charbon pour garder sa bonne note sur les émission de CO2.
Mais oui, je crois moi aussi que dans le temps seront découverts des moyens de produire de l'énergie non polluants.

bouddean
V.I.P.

bouddean

Message  bouddean le Ven 9 Mar 2018 - 22:01

bouddean
V.I.P.

bouddean

Message  Invité le Ven 9 Mar 2018 - 22:05

Ce n'est pas parce que la France ne produit pas assez d'électricité maintenant, qu'il en sera de même jusqu'à la fin des temps. La France ne produisait pas son pétrole, et ça ne dérangeait personne Wink

L’avenir de la production d’énergie

Tout s'est toujours fait en son temps. On ne peut penser avenir, en restant focalisé sur le présent. Les ressources de l'avenir seront forcément suivies de moyens adaptés.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 9 Mar 2018 - 22:08

@bouddean a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Okpvcp5BjcU

ça c'est un bon systeme !

Il y a un autre bon système : produire son électricité. En tous les cas, pour le moment, ça rapporte. Notre production personnelle couvre, financièrement, l'intégralité de notre consommation électrique annuelle, et nous n'avons pas besoin de pédaler green

Invité
Invité

Invité

Message  bouddean le Lun 12 Mar 2018 - 13:30

Bon, je vois que tu as de la mémoire et de l'humour, tu te rappelles que je voulais faire pédaler les gens pour produire de l'électricité green

la manière dont tu produis ton électricité et le fait que ça te rapporte,ne veut pas dire que cela soit rentable, parce qu'elle est subventionnée , mais dans le temps, les choses ne peuvent pas fonctionner indéfiniment avec des subventions .

Il faut prendre en compte tous les paramètres pour calculer un coût écologique , nous savons que les piles sont extrêmement polluantes et des piles, on est en train d'en mettre partout, les machines de chantier ,les machines de cuisine, les aspirateurs et donc les voitures. Alors ces piles ,seront elles inoffensives pour l’environnement ou seront elles un des plus terribles polluant des sol comme par exemple l'est le pcb qui a servit d'isolant dans les transformateurs .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Polychlorobiph%C3%A9nyle#Usages

La voiture électrique, oui, dans la mesure ou elle n'est pas plus polluante que la voiture thermique .

Je te donne un exemple, les vernis en phase aqueuse, les vernis à l'eau quoi,par rapport aux vernis polyuréthane.

Les vernis PU sont très polluants, comme les moteurs diesel, c'est donc une bonne chose de les remplacer .

Les vernis PU sont donc remplacés par les vernis en phase aqueuse, mais ces vernis contiennent encore 30 % de produit polluant, donc, toutes les industries,tous les artisans et tous les particuliers qui vont donc faire du vernis et nettoyer leurs outils dans l'évier vont donc plus polluer qu'une industrie qui recyclerait correctement ses déchets et au lieu d'utiliser un demi verre de diluant vont utiliser  trois litres d'eau .

Donc si tu veux, oui, je suis écolo, pour l'avenir de mes enfants( et de ceux des autres) je plante des arbres, j'en suis a 400, je compte en planter 10000, parce que ça, je sais que c'est écolo, je sais comment ça fonctionne et parce que je sais que la pollution des sols et de l'eau sera beaucoup plus impactant pour l'avenir que la pollution de l'air et un arbre, ça purifie le sol et l'air et ça donne des fruits pour être en bonne santé et avoir de la force , pour pédaler   Wink

bouddean
V.I.P.

bouddean

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut