Statistiques
Nous avons 3046 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est frozensoul94

Nos membres ont posté un total de 1081315 messages dans 43067 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les signes qui montrent qu'il est temps de démissionner

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les signes qui montrent qu'il est temps de démissionner

Message  Dad le Sam 3 Mar 2018 - 12:27

Il arrive toujours un moment où l'on pense que notre job n'est pas celui de nos rêves mais qu'il convient à notre style de vie, que le cadre, les collègues et le salaire sont sympas. Nous avons parfois peur de quitter cette zone de confort, au risque de gâcher nos compétences.
Sachez détecter les signes qui vous indiquent que le moment est venu de changer de job.

Votre poste n'a pas évolué depuis 3 ans
Vous n'apprenez plus rien
Les employés s'en vont les uns après les autres

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les signes qui montrent qu'il est temps de démissionner

Message  Invité le Sam 3 Mar 2018 - 12:30

J'ai toujours démissionné des postes dans lesquels je ne m'épanouissais plus. Celui que j'occupe actuellement me plait depuis 10 ans et je pense que je vais y rester jusqu'à la retraite.

Invité
Invité

Invité

Nouveau ( par default ) Re: Les signes qui montrent qu'il est temps de démissionner

Message  Sweety le Dim 4 Mar 2018 - 21:33

Il est , à mon sens, important d’évoluer et d'apprendre, de s’épanouir au travail.La seule chose qui puisse me faire ressentir que je dois changer, c'est si je dois aller travailler à reculons.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Opaline le Lun 5 Mar 2018 - 9:32

Tôt ou tard une grande lassitude finit par s'installer dans notre boulot et j'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai vu nos meilleurs éléments faire un dépression et se mettre en arrêt de travail longue durée. Moi-même j'avais de plus en plus de mal à décoller de chez moi le matin, le bel enthousiasme de mes débuts dans la profession s'étant peu à peu envolé (cela a mis 7 ans) et, à fleur de peau, mes larmes coulaient toutes seules quand l'un des miens me demandait comment ça allait côté boulot. Ne me reconnaissant plus - je n'étais plus "moi", ça ne me ressemblait pas - j'ai rédigé en janvier ma lettre de démission.

Un événement familial ayant fait que j'ai dû prendre un congé sans solde de 6 mois (ce qui tout bien réfléchi tombait à point nommé), je reprendrai en septembre prochain mais à mi-temps et si ce mi-temps ne me convient pas, j'arrêterais ; impossible de tenir sur la durée si on va au boulot avec un noeud à l'estomac chaque matin.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Dariana le Mer 7 Mar 2018 - 10:41

Slt. C’est bien beau de dire qu’il faut démissionner lorsque tous ces signes sont présents, mais ce n’est pas forcément aussi simple. Certaines personnes n’ont pas toujours ce choix. Parfois, il est également compliqué de trouver un autre boulot. Bref, ce n’est pas un luxe que tout le monde peut se permettre…

Dariana
Membre

Dariana

Message  Invité le Mer 7 Mar 2018 - 10:57

@Dariana a écrit:Slt. C’est bien beau de dire qu’il faut démissionner lorsque tous ces signes sont présents, mais ce n’est pas forcément aussi simple. Certaines personnes n’ont pas toujours ce choix. Parfois, il est également compliqué de trouver un autre boulot. Bref, ce n’est pas un luxe que tout le monde peut se permettre…

Quand travailler pose des problèmes de santé, ce n'est plus un luxe, mais une nécessité.

Invité
Invité

Invité

Message  Dariana le Ven 9 Mar 2018 - 10:47

Rozenn a écrit:
@Dariana a écrit:Slt. C’est bien beau de dire qu’il faut démissionner lorsque tous ces signes sont présents, mais ce n’est pas forcément aussi simple. Certaines personnes n’ont pas toujours ce choix. Parfois, il est également compliqué de trouver un autre boulot. Bref, ce n’est pas un luxe que tout le monde peut se permettre…

Quand travailler pose des problèmes de santé, ce n'est plus un luxe, mais une nécessité.

Oui, je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai dis, certaines personnes ne peuvent pas se le permettre toujours malheureusement. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération je veux dire

Dariana
Membre

Dariana

Message  Sweety le Ven 9 Mar 2018 - 18:07

Là je suis d'accord sachant qu'une démission ne te donne le droit à rien en attendant de trouver quelque chose.Si tu es seule et n'a pas d'autres revenus c'est difficile.Tout comme il peut-être difficile de retrouver un emploi selon le domaine.

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Sweety le Ven 9 Mar 2018 - 18:17

@Opaline a écrit:
Tôt ou tard une grande lassitude finit par s'installer dans notre boulot et j'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai vu nos meilleurs éléments faire un dépression et se mettre en arrêt de travail longue durée. Moi-même j'avais de plus en plus de mal à décoller de chez moi le matin, le bel enthousiasme de mes débuts dans la profession s'étant peu à peu envolé (cela a mis 7 ans) et, à fleur de peau, mes larmes coulaient toutes seules quand l'un des miens me demandait comment ça allait côté boulot. Ne me reconnaissant plus - je n'étais plus "moi", ça ne me ressemblait pas - j'ai rédigé en janvier ma lettre de démission.

Un événement familial ayant fait que j'ai dû prendre un congé sans solde de 6 mois (ce qui tout bien réfléchi tombait à point nommé), je reprendrai en septembre prochain mais à mi-temps et si ce mi-temps ne me convient pas, j'arrêterais ; impossible de tenir sur la durée si on va au boulot avec un noeud à l'estomac chaque matin.
Je viens d’annoncer aujourd'hui que je démissionnais début juillet, j'ai une promesse d'embauche ailleurs pour septembre..Il ne faut pas pousser mamie dans les orties green Et encore, je suis sympa, je leurs dis aujourd'hui, j'aurais pu attendre la dernière minute sifl

Dernière édition par Intemporelle le Ven 9 Mar 2018 - 18:19, édité 2 fois

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Invité le Ven 9 Mar 2018 - 18:19

C'est à chacun de mesurer ses priorités. Si certains trouvent qu'il est plus dans leur intérêt d'aller effectuer un travail qui les tue moralement, mais qui leur garantit un salaire, c'est un choix.

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Ven 9 Mar 2018 - 18:19

Intemporelle a écrit:Je viens d’annoncer aujourd'hui que je démissionnais début juillet, j'ai une promesse d'embauche ailleurs pour septembre..

Ah, supeeer !!   eek

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut