Statistiques
Nous avons 2981 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Saria

Nos membres ont posté un total de 1041316 messages dans 39448 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

De moins en moins d’enfants peuvent tenir correctement un stylo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) De moins en moins d’enfants peuvent tenir correctement un stylo

Message  Rozenn le Jeu 1 Mar 2018 - 12:36

C'est ce qu'écrit le quotidien britannique "The Guardian", qui a interrogé plusieurs professionnels de santé.

Problèmes de vue à cause de la lumière bleue, troubles du sommeil… Les écrans qui envahissent notre quotidien sont accusés d'être à l'origine de nombreux maux. Le quotidien britannique The Guardian (en anglais) a affirmé, lundi 25 février, que les écoliers ne savaient plus tenir correctement un stylo à cause des tablettes et des smartphones.

Pour moi, il s'agit d'une polémique de plus, à laquelle je n'adhère pas. Les enfants savent parfaitement tenir un crayon. L'auteur ce cette étude devrait se rendre dans une école maternelle, afin de voir si les enfants ont un smartphone dans les mains, ou des crayons de couleur ...

Votre avis à ce sujet ?

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: De moins en moins d’enfants peuvent tenir correctement un stylo

Message  Jalna le Jeu 1 Mar 2018 - 13:11

Encore une étude qui va à l'encontre de la vérité. Il y a de plus en plus de personnes payées pour dire des âneries.

╱(●_●)(^_^)  (^_^)(●_●)╲

Jalna
Modératrice

Jalna

Nouveau ( par default ) Re: De moins en moins d’enfants peuvent tenir correctement un stylo

Message  Dad le Jeu 1 Mar 2018 - 13:44

Pour moi, ce n'est pas une question de lumière bleue, ni du trouble du sommeil.
Je me souviens qu'au CP , ou au CE1, j'avais parfois des douleurs au doigts à force d' appuyer sur le crayon, et pourtant toutes ces nouveautés n'existaient pas.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  olivier le Jeu 1 Mar 2018 - 16:47

Si les enfants ne savent plus tenir un stylo (ce qui paraît bizarre), qu'ils essaient la plume d'oie qui reviendra peut-être à la mode...

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut