Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130838 messages dans 50638 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Changer d'avis ...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 23

Nouveau ( par default ) Re: Changer d'avis ...

Message  olivier le Mar 27 Fév 2018 - 12:34

@Opaline a écrit:
Oui où quand c'est le dernier qui parle qui a raison, à croire que ces gens-là n'ont aucun avis personnel ; ou bien alors ils ont la crainte d'exprimer leurs avis personnels par manque de confiance en soi, préférant se rallier (ou feignant de se rallier) à l'avis des autres ; ce qui dénote un manque flagrant de caractère.

Parfois, dans certaines circonstances, il vaut mieux mettre ses idées profondes en sourdine car celles-ci peuvent déplaire fortement si on les dit tout haut et alors on se fait des ennemis.
On tolère à X certaines idées exprimées qu'on ne tolérerait pas à Y, ce qui fait toute la différence.
Si on ne fait pas partie des heureux élus qui ont le droit de dire à peu près tout sans trop de dégâts en retour... mieux vaut s'abstenir d'énoncer ses idées profondes.

olivier
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 24

Message  Dariana le Ven 2 Mar 2018 - 9:15

Coucou. Perso, je ne crois pas vraiment à ton proverbe @Dad. On peut changer d’avis si la personne en face a de très bons arguments, cela m’est déjà arrivé. Je n’aime pas forcer les gens à croire quelque chose. Tout le monde est capable de se faire sa propre idée et il faut la respecter. D’ailleurs, c’est bien d’avoir plusieurs avis, ça permet d’avoir d’autres points de vue.
Dariana

Dariana
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

• 25

Message  Dad le Ven 2 Mar 2018 - 9:36

@Dariana a écrit:Coucou. Perso, je ne crois pas vraiment à ton proverbe @Dad. On peut changer d’avis si la personne en face a de très bons arguments, cela m’est déjà arrivé. Je n’aime pas forcer les gens à croire quelque chose.

Coucou Dariana

Tu écris que tu ne crois pas au fameux proverbe, et ensuite tu nous expliques que toi aussi , tu peux changer d'avis . Smil
Personnellement, je ne crois pas qu'il faille se fier uniquement aux bons arguments, mais à sa logique. On peut avoir en face de soi, un beau parleur qui par manipulation d'esprit peut réussir à convaincre une grande quantité de personnes, même si ce n'est que des mensonges .

Je vais tenter d'être plus clair sur ce fameux proverbe. Il peut arriver à tous d'avoir une idée , et de croire dur comme fer à quelque chose qui n'est pas forcément logique, et d'être peut être dans l'erreur, si l'on a pas approfondit les choses . C'est justement en discutant, que l'on peut évaluer et se faire une meilleur opinion .
Une personne qui ne partage rien, restera bloqué sur son idée, qu'elle soit bonne ou mauvaise...

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 26

Message  dany06 le Ven 2 Mar 2018 - 9:57

Intemporelle a écrit:
@dany06 a écrit:Le pire c'est ceux qui changent d'avis selon la personne qu'ils ont en face.
En fait, ils n'ont aucun avis à donner disent aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre.
Une forme de manipulation qui m'horripile!

Moi je pense que c'est plus un manque de connaissances ou d'assurance.  

Ah non, pas du tout! C'est même une des caractéristiques forte des manipulateurs. Je le sais pour avoir non seulement vécu, mais aussi fait des recherches auprès de professionnels pour comprendre ce que je vivais. Tu n'imagines même pas ce qu'une personne manipulatrice est capable de faire!
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 27

Message  Invité le Ven 2 Mar 2018 - 16:42

Ok ! je te crois Wink je ne suis pas contrariante lol!
Anonymous

Invité
Invité

• 28

Message  Invité le Ven 2 Mar 2018 - 17:21

Si nous nous apercevons que nous n'avons pas pris la bonne décision, il est normal que nous changeons d'avis pour évoluer dans la vie. Par contre les personnes qui changent d'avis toutes les cinq minutes ne sont pas, pour moi, fiables et me paraissent instables.
Anonymous

Invité
Invité

• 29

Message  dany06 le Ven 2 Mar 2018 - 17:43

Intemporelle a écrit:Ok ! je te crois Wink je ne suis pas contrariante lol!

Merci! green
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 30

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut