Statistiques
Nous avons 3028 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1071010 messages dans 42197 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le thé, le miel et le citron contre le mal de gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le thé, le miel et le citron contre le mal de gorge

Message  Invité le Dim 25 Fév - 11:14

Un bon thé, une cuillère de miel et un jus de citron. Qui ne s'est jamais vu conseillé -au moins- l'un de ces trois remèdes pour soigner un mal de gorge? Mais est-ce que ces astuces de grand-mère sont réellement efficaces? Trois médecins ont donné leur avis à NPR, la National Public Radio.

Il faut savoir que peu d'études ont été réalisées sur l'effet curatif de ces trois ingrédients. En effet, s'il est facile de tester des médicaments classiques grâce à des placebos, il s'avère plus difficile de créer des placebos de miel ou de thé

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le thé, le miel et le citron contre le mal de gorge

Message  Jalna le Dim 25 Fév - 11:40

Quand j'ai mal à la gorge je bois du lait tiède sucré au miel je sais que cela ne me guérira pas mais m'apporte un soulagement et ce n'est déjà pas si mal .

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Armoline le Dim 25 Fév - 11:48

Je suis sujette à des angines carabinées. Alors aux premiers symptômes, je prends le taureau par les cornes : un grog avec du miel et du citron et je vais dormir pour bien transpirer. C'est radical et le lendemain, ça va déjà mieux.

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  Dad le Dim 25 Fév - 11:56

@Armoline a écrit:Je suis sujette à des angines carabinées. Alors aux premiers symptômes, je prends le taureau par les cornes : un grog avec du miel et du citron et je vais dormir pour bien transpirer. C'est radical et le lendemain, ça va déjà mieux.

C'est souvent les anciens remèdes qui fonctionnent le mieux .
Quand j'étais enfant, je me souviens que nous avions un vieux médecin généraliste, et dès que quelqu'un était fiévreux ou avait un début de grippe , il recommandait des boissons chaudes du même style, un potage le soir et une bonne nuit de repos pour favoriser les défenses naturelles .

Aujourd'hui, on traite presque directement à coup d'antibiotiques , de doliprane, et de cachets anti rhume....

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Dariana le Jeu 1 Mar - 8:42

Coucou. Perso, lorsque j’ai mal à la gorge, ma mère a un remède infaillible. Elle fait toujours une petite infusion de thym avec du miel. Il arrive qu’elle mette également un baume du Pérou. Je ne sais pas où elle a eu cette plante, mais en tout cas, ce qu’elle fait est ultra bon…

Dariana
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

Dariana

Nouveau ( par default ) Le thé, le miel et le citron contre le mal de gorge

Message  ventdelamer le Ven 9 Mar - 18:01

J'avais un cousin qui disait que pour lui rien de tel qu'un grand bol de lait bien chaud et bien sucré au miel et une bonne dose de bonne eau de vie (gnôle) de notre région, (eau de vie extrait de marc de raisin distillé et non pas de vin distillé)

Lorsque j'étais jeune j'avais un très bon remède contre la grippe. Déjà, dans ce temps la, il existait un très bon médicament "algocratine ou un nom comme ça) et qu'il fallait prendre avec une boisson chaude alcoolisé. Ce médicament a été supprimé.

Mais moi j'avais une autre parade qu'aujourd'hui je ne ferai plus. C'était le soir un bol de vin blanc bien chaud, bien sucré au miel et poivré.
La nuit, changement de drap obligatoire et je me souviens ma compagne m'avoir changé 2 fois de drap dans la nuit, mouillés de transpiration. Une véritable fontaine, mais le lendemain plus rien.

A mon âge, je ne recommencerai plus, car il faut avoir un palpitant ( à comprendre un coeur) solide car il monte très sérieusement dans les tour 120/140 si pas plus, avec un bruit effrayant, pas besoins de stéthoscope pour l'entendre).
Donc très efficace mais dangereux.

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut