Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1079864 messages dans 42952 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

6 conseils de psychologues pour rester calme lors d’une dispute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) 6 conseils de psychologues pour rester calme lors d’une dispute

Message  Invité le Jeu 22 Fév 2018 - 18:30

Le conflit fait inévitablement partie de la vie. Même la personne la plus cool, la plus calme connaîtra des tourments interpersonnels à un moment donné dans sa vie. Dans la plupart des cas, les gens n’ont aucun contrôle sur ce qui se passe ensuite.

Le seul aspect d’un conflit que nous pouvons contrôler est la façon dont nous réagissons. Cela ne veut pas dire que la suppression de ce processus «automatique et inconscient» est simple, ça ne l’est pas.

Mais nous pouvons apprendre à reconnaître et gérer nos émotions négatives. Nous pouvons surpasser, dans une certaine mesure, cette réponse physiologique innée.

Nous pouvons apprendre à rester calme pendant n’importe quel conflit, y compris au milieu d’une dispute.

lire les conseils ... Wink

Vous sentez vous capables de les appliquer ? Wink

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: 6 conseils de psychologues pour rester calme lors d’une dispute

Message  marcaurele le Jeu 22 Fév 2018 - 18:33

J' applique l' article 7 : fous y une tarte dans la gueule rire

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Nouveau ( par default ) Re: 6 conseils de psychologues pour rester calme lors d’une dispute

Message  Invité le Jeu 22 Fév 2018 - 18:35

Juste sortie du four ? green

Invité
Invité

Invité

Message  teatree le Jeu 22 Fév 2018 - 19:03

J'en ai appliqué quelques-uns mais tous en même temps, pas encore...

Conseils très utiles pour désamorcer un conflit Wink

teatree
V.I.P.

teatree

Message  Lynn le Jeu 22 Fév 2018 - 19:05

Personnellement, il y a beaucoup de disputes chez moi, souvent mon frère et sa copine. Je ne m'en mêle pas, parce que mon frère est très souvent violent (et qu'il frappe), mais surtout parce que j'trouve leur comportement complètement immature et stupide. Ils sont plus âgés, ont plus d'expérience de la vie (et ils ont même des enfants, eux qui disaient : "nous sommes prêts") et pourtant n'arrive pas à trouver un terrain d'entente entre eux. Un coup 'je t'aime' et un autre 'je te déteste'. Arghhh...j'ne sais pas comment, j'n'arriverai certainement pas à appliquer ces conseils. Par contre, si leur dispute se développe en guerre contre nous (ouais, parce que parfois -tous le temps-, ils nous mettent aussi dans leurs disputes) je ne peux m'empêcher de m'y mettre aussi, surtout quand ils commencent à jeter des choses à la tête de mes parents ou ma grand-mère. voilà

Lynn
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

Lynn

Message  teatree le Jeu 22 Fév 2018 - 19:11

Il me semble que c'est plutôt un article concernant le rapport aux autres en général sourire

teatree
V.I.P.

teatree

Message  Jalna le Jeu 22 Fév 2018 - 20:06

J'applique certains des conseils mais pas tous, j'y penserai à l'avenir.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Opaline le Ven 23 Fév 2018 - 0:30

GARDEZ UNE VOIX CALME
l’un des moyens les plus faciles pour calmer un conflit est de baisser le ton de votre voix.

La première étape consiste à calmer la colère initiale de l’autre personne. Vous ne pouvez pas le faire en élevant la voix. D’autre part, vous pouvez rapidement transmettre un sentiment de calme en prenant la décision consciente de baisser le ton votre voix.

Essayer de parler le plus calmement possible, c'est en effet très important.

S’éloigner d’une dispute est approprié si la personne devient de plus en plus hostile, ou si la conversation ne mène nulle part malgré tous vos efforts.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  fifititi le Ven 23 Fév 2018 - 7:26

Un grand coup dans la tronche pour calmer les nerfs.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Golmore le Ven 23 Fév 2018 - 8:07

Encore un article de fausse-psychologie. "Les psychologues", on ne sait toujours pas qui et quelles études. Ce serait bien qu'ils arrêtent de les mettre en avant pour simplement confirmer leurs articles bidons. Leur façon de faire n'est ni scientifique, ni professionnelle.

Golmore
Membre

Golmore

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut