Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058009 messages dans 40895 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les couples qui se disputent sont ceux qui s’aiment le plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les couples qui se disputent sont ceux qui s’aiment le plus

Message  Invité le Mar 20 Fév 2018 - 18:48

Depuis notre jeune âge, nous sommes convaincus qu'une relation amoureuse est paisible et sans problème, et qu’il n'y a pas de place pour les disputes au sien d’un couple. C'est pourquoi nous grandissons avec la pensée que lorsque nous trouverons le partenaire qui nous convient, tout sera rose jusqu'à la fin de nos jours. Mais la réalité est toute autre ; un couple ne peut faire l’impasse de moments difficiles souvent à l’origine de plusieurs tensions. Celles-ci provoquent parfois discorde et disputes.
Selon une nouvelle série d’études effectuées par des psychologues, il est devenu clair que les couples qui se disputent peuvent avoir une relation plus saine que ceux qui ne le font pas.

Encore une étude que je conteste Rolling Eyes

Je ne supporte pas les cris et les prises de bec. Les disputes sont extrêmement rares dans mon couple et ma foi, ça fait 35 ans que ça dure ! Wink

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les couples qui se disputent sont ceux qui s’aiment le plus

Message  Sweety le Mer 21 Fév 2018 - 8:22

Disons que si la dispute débouche sur un compromis ou une meilleur compréhension ça peut-être bénéfique pour le couple. Il est évident que si c'est récurrent ça devient invivable.Qui dit dispute ne dit forcément cris et qui dit couple ensemble depuis des années ne dit pas forcément s'aimer encore..C'est encore relatif et c'est selon les caractères aussi..Je déteste aussi les cris ,je déteste les disputes mais parfois une bonne explicitation peut s’avérer nécessaire.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Nouveau ( par default ) Re: Les couples qui se disputent sont ceux qui s’aiment le plus

Message  fifititi le Mer 21 Fév 2018 - 8:44

Alors nous on doit s'aimer beaucoup. lol!

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  bouddean le Mer 21 Fév 2018 - 9:32

ben, faut pas confondre dispute et désaccord, autant un désaccord je trouve ça constructif,puisque ça débouche sur une discussion et sur la construction d'un accord , c'est justement quand on trouve pas d'accord que ça débouche sur la dispute .

Mais bon, de toutes manières, j'ai toujours dis que pour que je consulte un psy, il faudrait qu'l me paye et plus ça va, plus je me dis qu'il faudrait qu'il me paye cher . green

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  Tigibus le Mer 21 Fév 2018 - 9:51

@fifititi a écrit: Alors nous on doit s'aimer beaucoup. lol!

eek
Pas mieux.

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Golmore le Mer 21 Fév 2018 - 10:42

Bon, ce qui vient de SantéplusMag... des "psychologues" sans aucune sources d'études et recherches... ça annonce tout de suite la fausseté de l'article. Utiliser les psychologues pour raconter n'importe quoi, c'est quand même s'en prendre à une profession qui les dépassent.

Concernant le sujet, je pense qu'il faut surtout un équilibre et que le couple trouve un équilibre. Trop se disputer ce n'est pas bon. Surtout que y'a des couples qui ne fonctionnent que sur une base de disputes sinon pour eux tout va mal dans leur couple.

Golmore
Membre

Golmore

Nouveau ( par default ) Quelle drôle d'idée

Message  perce-neige le Lun 26 Fév 2018 - 7:57

je trouve étrange de "devoir " se disputer..... avoir un désaccord, en parler sereinement en ECOUTANT l'autre, trouver un compromis et hop, c'est classé !

perce-neige
Membre

perce-neige

Message  Opaline le Lun 26 Fév 2018 - 11:15

Il m'est arrivé de constater que tel était le mode de fonctionnement de certains couples ; comme une habitude, un rituel, un jeu. S'il n'y avait plus ces incessantes chamailleries, c'est là qu'il y aurait un problème.

Je n'adhère pas à ce mode de fonctionnement du couple, préférant la complicité dans le calme et la sérénité mais bon, si ça les amuse... par contre si ça les amuse eux, c'est très pénible pour les autres.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut