Statistiques
Nous avons 2981 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Saria

Nos membres ont posté un total de 1041231 messages dans 39447 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Dormir avec la porte ou la fenêtre ouverte aiderait à mieux dormir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Dormir avec la porte ou la fenêtre ouverte aiderait à mieux dormir

Message  Rozenn le Mar 20 Fév 2018 - 17:26

Vos vous réveillez toutes les nuits sans pouvoir vous rendormir ? Ou bien vous vous retournez dans votre lit pendant des heures avant de pouvoir trouver le sommeil ? Et si tout venait simplement du fait que le taux de CO2 dans votre chambre est trop élevé ? Une nouvelle étude menée aux Pays Bas suggère que dormir la porte ou la fenêtre ouverte aiderait à mieux dormir parce que cela servirait à faire baisser le taux de dioxyde de carbone dans la pièce.

Dernière édition par Rozenn le Mar 20 Fév 2018 - 18:10, édité 1 fois

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Dormir avec la porte ou la fenêtre ouverte aiderait à mieux dormir

Message  marcaurele le Mar 20 Fév 2018 - 17:40

L' été je veux bien mais en cette saison le thermomètre descend à - 4°

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Nouveau ( par default ) DORMIR AVEC LA PORTE OU LA FENÊTRE OUVERTE AIDAIT À MIEUX DORMIR

Message  ventdelamer le Mar 20 Fév 2018 - 18:02

@Rozenn a écrit:
Vos vous réveillez toutes les nuits sans pouvoir vous rendormir ? Ou bien vous vous retournez dans votre lit pendant des heures avant de pouvoir trouver le sommeil ? Et si tout venait simplement du fait que le taux de CO2 dans votre chambre est trop élevé ? Une nouvelle étude menée aux Pays Bas suggère que dormir la porte ou la fenêtre ouverte aiderait à mieux dormir parce que cela servirait à faire baisser le taux de dioxyde de carbone dans la pièce.

Tout à fait vrai. Je n'en connais pas la raison, chaleur peut-être.

A la campagne, il y a encore des gens qui dorment fenêtre ouverte, mon frère par exemple.
Mon voisin, dans son appart il a choisi la chambre opposé à la route, et hiver comme été il dort (ils dorment) chauffage fermé, volets et fenêtre ouverte, sauf si il pleut, il ferme les volets.

J'ai un neveu de temps en temps il prend son sac de couchage, parfois il emmène ses enfants avec lui, et part dormir dans la montagne, à même le sol, il dit que le matin il se trouve en super forme.
Sauf !!!... si il n'est pas dérangé par les sangliers (MDR) . Oui, une fois il y a eu 2 sangliers qui sont venus tourner autour de lui, et la, il a avoué qu'il ne riait pas trop, mais ça ne lui à pas empêcher d'y retourner.
Son fils avait 4 ans la première fois qu'il l'a emmené avec lui.

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Nouveau ( par default ) Re: Dormir avec la porte ou la fenêtre ouverte aiderait à mieux dormir

Message  bouddean le Mar 20 Fév 2018 - 18:07

@marcaurele a écrit:L' été je veux bien mais en cette saison le thermomètre descend à - 4°

à cette température là, moi je dors pas, j’hiberne green

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Nouveau ( par default ) DORMIR AVEC LA PORTE OU LA FENÊTRE OUVERTE AIDAIT À MIEUX DORMIR

Message  ventdelamer le Mar 20 Fév 2018 - 18:21

@bouddean a écrit:
@marcaurele a écrit:L' été je veux bien mais en cette saison le thermomètre descend à - 4°

Maintenant même en été il me faudrait presque encore la couette sourire, mais lorsque j'étais jeune, à la maison les chambres à l'étage n'étaient pas chauffées, et dsehors c'était du -10, -15 et parfois - 20 degrés.

Un jour, parlant justement de ça avec un collègue travail, originaire d'un département du nord-est de la France, encore bien connu pour ces températures très basses en hiver, il me racontait lorsque enfant il se réveillait le matin, il y avait des chandelles de glaçons qui pendaient aux couvertures.

ventdelamer
V.I.P.

ventdelamer

Message  ventdelamer le Mar 20 Fév 2018 - 18:22

@ventdelamer a écrit:
@bouddean a écrit:

Maintenant même en été il me faudrait presque encore la couette sourire, mais lorsque j'étais jeune, à la maison les chambres à l'étage n'étaient pas chauffées, et dsehors c'était du -10, -15 et parfois - 20 degrés.

Un jour, parlant justement de ça avec un collègue travail, originaire d'un département du nord-est de la France, encore bien connu pour ces températures très basses en hiver, il me racontait lorsque enfant il se réveillait le matin, il y avait des chandelles de glaçons qui pendaient aux couvertures.

Il est vrai que ce n'était pas les hivers de maintenant, beaucoup plus froid.

ventdelamer
V.I.P.

ventdelamer

Message  Jalna le Mar 20 Fév 2018 - 20:07

Nous dormons toujours la porte de la chambre ouverte, si non il fait trop chaud en hiver même si nous ne chauffons pas.

╱(●_●)(^_^)  (^_^)(●_●)╲

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  ticania le Mar 20 Fév 2018 - 20:24

Je pense que déjà la chambre ne doit pas être trop petite et non plus trop surchauffer aérer sa chambre tous les jours.

Pour bien dormir la chambre doit être totalement noire et il faut éviter les écrans lumière bleue .

Fenêtre ouverte et porte ouverte il ne faut pas être sensible au bruit !

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Dad le Mar 20 Fév 2018 - 20:37

Pour la porte de la chambre, cela ne me dérange pas, mais pour la fenêtre elle est ouverte juste en période d'été , jamais en plein hiver surtout . Si juste pour aérer vite fait ....Mais jamais la nuit .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Opaline le Mer 21 Fév 2018 - 11:03

Toujours porte fermée et fenêtre ouverte quand il ne fait pas froid donc jamais en hiver.

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Dariana le Jeu 22 Fév 2018 - 7:48

Hello. Pour ma part, je dors souvent avec la fenêtre ouverte, mais j’essaye d’éviter. C’est pour la simple et bonne raison que je tombe malade à cause de cela, lol. De toute façon, à ce qu’il paraît, on dort beaucoup mieux lorsqu’il fait frais. C’est peut-être pour cette raison, vous ne pensez pas ?

Dariana
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

Dariana

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut