Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058413 messages dans 40930 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Éduquez les enfants au bonheur, non pas à la perfection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Éduquez les enfants au bonheur, non pas à la perfection

Message  Invité le Mar 20 Fév 2018 - 16:51

Il est logique de vouloir le meilleur pour ses enfants, mais il faut aussi savoir que la perfection n’apporte pas forcément le bonheur. Et le plus important est avant tout que les enfants soient heureux.

Les parents qui confondent éducation avec exigence et perfection, sont nombreux. Éduquer un enfant ne revient pas à lui payer la meilleure école, à lui faire parler trois langues et à lui donner une apparence irréprochable.

Ce que disent et répètent les études, c’est que les parents très exigeants produisent de graves carences dans la vie de leurs enfants.

Le plus probable est qu’ils arrivent à maturité en pensant qu’ils ne sont pas suffisamment bons, et qu’ils n’ont pas réussi à combler les attentes de leurs progéniteurs.

Toutes ces idées pourraient se résumer en une relation simple : si l’on éduque des enfants parfaits, nous aurons des enfants tristes.

Je suis assez d'accord avec le contenu de cet article, et vous ? Wink

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Éduquez les enfants au bonheur, non pas à la perfection

Message  Jalna le Mar 20 Fév 2018 - 20:20

Oui je suis aussi d'accord. A vouloir des enfants parfaits on va en faire des malheureux , laissons leurs faire des choix par eux mêmes. N'exigeons pas mais accompagnons en expliquant .

Jalna
Modératrice

Jalna

Nouveau ( par default ) Re: Éduquez les enfants au bonheur, non pas à la perfection

Message  Lynn le Mer 21 Fév 2018 - 7:56

Pareillement, les enfants n'ont pas a être parfait, juste heureux de vivre et de faire le meilleur d'eux pour eux-mêmes.

Cette phrase dit tout :
sain-et-naturel.com a écrit:Un enfant qui a confiance en vous au point d’exprimer ses doutes et ses erreurs est un enfant qui se permet de se connecter à vous, et c’est un privilège.

Lynn
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

Lynn

Message  Sweety le Mer 21 Fév 2018 - 7:58

Je suis tout à fait d'accord avec cet article!

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Golmore le Ven 23 Fév 2018 - 8:17

Je pense que si des parents veulent que leurs enfants soient "parfaits", c'est que y'a une faille quelque part qui les renvoient à leurs propres faiblesses, angoisses etc. D'où les attentes narcissiques, une sorte de pacte narcissique. L'enfant naît au monde et doit tout de suite répondre aux fortes attentes des parents et ne peuvent pas vraiment exister d'eux-même. Cette éducation peut être destructrice pour les enfants et très malsaine. On ne vit pas à travers ses enfants, on n'oblige pas ses enfants à faire ce que nous on veut sous prétexte que c'est bien pour les enfants, mais plutôt pour eux. Cela met en avant des problèmes qui ne sont pas réglés.

Golmore
Membre

Golmore

Message  dany06 le Ven 23 Fév 2018 - 8:50

L’erreur se trouve dans le fait d’orienter les petits uniquement vers le « futur », en oubliant que l’important pour les enfants est ici et maintenant : le bonheur de l’instant présent.

Pas faux! Smil

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Jen64 le Lun 20 Aoû 2018 - 15:12

Je pense aussi que cet article est correct. Mes parents m'ont toujours dit que l'éducation est très importante dans la vie. Ils m'ont aidée quand j'en avais besoin, et ils m'ont toujours soutenue. Cependant, ils m'ont toujours laissé faire mes propres choix de matières en relation avec le métier que je voulais. Quand je leur ai demandé pourquoi ça a été le cas, ils m'ont dit qu'ils voulaient que je ne regrette rien. Je crois que c'est l’approche que les parents devraient adopter en ce qui concerne les études de leurs enfants.

Jen64
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Jen64

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut