Statistiques
Nous avons 2978 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ibranic

Nos membres ont posté un total de 1039643 messages dans 39336 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Il est important d’apprendre aux enfants à dire “merci”, “s’il vous plaît” ou “bonjour”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Il est important d’apprendre aux enfants à dire “merci”, “s’il vous plaît” ou “bonjour”

Message  Rozenn le Lun 19 Fév 2018 - 18:10

Transmettre aux enfants l’importance de dire “merci”, “s’il vous plait”, “bonjour” ou “bonsoir”, c’est autre chose qu’un simple acte de politesse ; cela met en jeu des émotions, des valeurs sociales, et avant tout, la réciprocité.

Afin de fonder une société basée sur le respect mutuel, où le civisme et la considération marquent la différence, il faut consacrer du temps à ces petites habitudes sociales, à celles auxquelles parfois, on n’accorde pas l’importance qu’elles méritent. Car le vivre ensemble se base finalement sur l’harmonie, sur ces interactions de qualité fondées sur la tolérance auxquelles tout enfant devrait être initié, et ce dès son plus jeune âge.

suite de l'article ...

Partagez vous ce point de vue éducatif ? Wink

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Il est important d’apprendre aux enfants à dire “merci”, “s’il vous plaît” ou “bonjour”

Message  Sweety le Lun 19 Fév 2018 - 19:37

A moitié , je ne pense pas que ce soit nécessaire dés le plus jeune âge, car l'enfant ne comprends pas les valeurs morales liées à ces mots.Comme je suis contre le fait de forcer un enfant à dire bonjour, un sourire peut suffire.

Dernière édition par Intemporelle le Lun 19 Fév 2018 - 23:20, édité 1 fois

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Nouveau ( par default ) Re: Il est important d’apprendre aux enfants à dire “merci”, “s’il vous plaît” ou “bonjour”

Message  Opaline le Lun 19 Fév 2018 - 23:07

Ce que j'appelais (et appelle toujours) les mots magiques, à savoir : bonjour, au revoir, s'il te/vous plaît, merci ; voici selon moi le b a ba de l'éducation inculquée (ou en tout cas qui devrait l'être) au petit enfant sachant parler.

Je procède avec mes petits-enfants comme j'ai fait avec mes enfants, leur enseignant les règles de la politesse qui leur ouvrira bien des portes car qui aime inviter chez soi des enfants impolis !

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Jalna le Mar 20 Fév 2018 - 10:35

@Opaline a écrit:
Ce que j'appelais (et appelle toujours) les mots magiques, à savoir : bonjour, au revoir, s'il te/vous plaît, merci ; voici selon moi le b a ba de l'éducation inculquée (ou en tout cas qui devrait l'être) au petit enfant sachant parler.

Je procède avec mes petits-enfants comme j'ai fait avec mes enfants, leur enseignant les règles de la politesse qui leur ouvrira bien des portes car qui aime inviter chez soi des enfants impolis  !

J'agis de la même façon et nous donnons l'exemple surtout.

╱(●_●)(^_^)  (^_^)(●_●)╲

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Rozenn le Mar 20 Fév 2018 - 10:43

J'ai appris la politesse très vite à mes enfants, ça faisait partie des choses que j'ai gardé de ma propre éducation et qui m'ont été utiles. Dire bonjour et merci faisaient partie des choses que je leur ai appris en premier Wink

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Message  Opaline le Mar 20 Fév 2018 - 11:21

@Jalna a écrit:
@Opaline a écrit:Je procède avec mes petits-enfants comme j'ai fait avec mes enfants, leur enseignant les règles de la politesse qui leur ouvrira bien des portes car qui aime inviter chez soi des enfants impolis  !

J'agis de la même façon et nous donnons l'exemple surtout.

Leur montrer l'exemple, cela va sans dire mais tu as raison de préciser ce point très important et même fondamental dans le domaine de l'éducation.

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut