Statistiques
Nous avons 2967 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Miranda91

Nos membres ont posté un total de 1030090 messages dans 38623 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pour la première fois, une femme transgenre allaite son enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Pour la première fois, une femme transgenre allaite son enfant

Message  Dad le Ven 16 Fév 2018 - 20:46

Une femme, assignée homme à la naissance, a pu avoir des montées de lait grâce à la prise d’hormones.
"Ce cas montre que, dans certaines circonstances, une lactation modeste mais fonctionnelle peut concerner les femmes transgenres", affirment les auteurs d’une étude parue dans le dernier numéro de la revue Transgender Health. Pendant plusieurs mois, ceux-ci ont en effet étudié une femme assignée homme à la naissance qui pris des hormones provoquant une montée de lait pour nourrir son enfant. "La patiente a pu allaiter en exclusivité pendant six semaines", affirment les chercheurs.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pour la première fois, une femme transgenre allaite son enfant

Message  cotchiz le Sam 17 Fév 2018 - 17:33

Comme si la nature n'est pas parfaite, on se casse tellement les nénettes pour la corriger ! Au lieu que ces matières grises s'investissent pour trouver des remèdes pour les cancers et les maladies de ce genres et soulager les millions de souffrants ???

cotchiz
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

cotchiz

Nouveau ( par default ) Re: Pour la première fois, une femme transgenre allaite son enfant

Message  Temporelle le Sam 17 Fév 2018 - 18:19

je ne juge pas le fait qu'elle soit différente, par contre le fait d'allaiter doit être le plus naturel possible à mon sens, je ne pense pas que la prise d'hormones soit nécessairement bon pour l'enfant.Mais je ne suis certaine de rien ...

Temporelle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Temporelle

Message  Opaline le Sam 17 Fév 2018 - 18:27

"une femme assignée homme à la naissance qui prit des hormones provoquant une montée de lait pour nourrir son enfant".

Sommes-nous encore capables de raisonner sensément ??...

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  sandra le Sam 17 Fév 2018 - 19:06

Intemporelle a écrit:je ne juge pas le fait qu'elle soit différente, par contre le fait d'allaiter doit être le plus naturel possible à mon sens, je ne pense pas que la prise d'hormones soit nécessairement bon pour l'enfant.Mais je ne suis certaine de rien ...

J'ai allaite chacun de mes endants. Lorsque j'ai eu mon premier fils au moment de quitter la maternité, la sage-femme est venu me demander quelle pilule contraceptive j'utilisais afin de me faire une ordonnance. Et là j'ai vécu un moment sur-réaliste ! Je lui ai dit que je ne souhaitais pas de contraception chimique pendant la période de l'allaitement, elle était très déstabilisée par cette réponse. Et lorsqu'elle m'a alertée sur les risques d'une grossesse non désirée lors du retour des premières règles, c'est moi qui ai dû lui rappeler que les préservatifs ont fait leurs preuves.... C'était il y a 13 ans. Pour le second il y a 9 ans, la sage-femme que j'avais eue face à moi dans la même circonstance était soit plus au fait des divers modes de contraception, soit plus sensible aux risques potentiels non encore identifiés liés aux traitements hormonaux....

sandra
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

sandra

Message  Temporelle le Sam 17 Fév 2018 - 20:40

@sandra a écrit:
Intemporelle a écrit:je ne juge pas le fait qu'elle soit différente, par contre le fait d'allaiter doit être le plus naturel possible à mon sens, je ne pense pas que la prise d'hormones soit nécessairement bon pour l'enfant.Mais je ne suis certaine de rien ...

J'ai allaite chacun de mes endants. Lorsque j'ai eu mon premier fils au moment de quitter la maternité, la sage-femme est venu me demander quelle pilule contraceptive j'utilisais afin de me faire une ordonnance. Et là j'ai vécu un moment sur-réaliste ! Je lui ai dit que je ne souhaitais pas de contraception chimique pendant la période de l'allaitement, elle était très déstabilisée par cette réponse. Et lorsqu'elle m'a alertée sur les risques d'une grossesse non désirée lors du retour des premières règles, c'est moi qui ai dû lui rappeler que les préservatifs ont fait leurs preuves.... C'était il y a 13 ans. Pour le second il y a 9 ans, la sage-femme que j'avais eue face à moi dans la même circonstance était soit plus au fait des divers modes de contraception, soit plus sensible aux risques potentiels non encore identifiés liés aux traitements hormonaux....
Pour moi c'est du bon sens, je sais que les estrogènes réduisent la montée de lait mais en ce qui concerne les hormones pour le genre de situation dans laquelle se trouve cette personne je ne sais pas.
J'ai allaitée aussi et je suis de la partie mais ce cas est particulier.

Temporelle
V.I.P.

Temporelle

Message  sandra le Sam 17 Fév 2018 - 21:23

J'avais vu un cas assez comparable dans un reportage où une mère adoptive avait également suivi un traitement hormonal pour allaiter son bébé quand elle irait le chercher.
Le risque dans ces deux cas c'est que même si on a ramené leur corps au taux d'ocytocine présent de façon naturelle quand tout ce passe bien, il n'en reste pas moins que c'est probablement une hormone de synthèse. Et là je dois bien avouer que je suis très courte sur le sujet. Mais on baigne déjà dans un cocktail permanent d'hormones et autres perturbateurs synthétiques et en rajouter ne me paraît pas sain.

sandra
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

sandra

Message  Temporelle le Dim 18 Fév 2018 - 10:12

L’estradiol et de progestérone sont plus adaptés à la personne qui porte l'enfant, donc pour la grossesse.Aussi selon l'article, une des personnes qui allaite n'est pas celle qui a accouchée.
Pourquoi pas? Il existe des mères nourricières dans certains pays mais de là à prendre des hormones de ce type, je ne vois absolument pas l’intérêt pour l'enfant si ce n'est celui de l'attachement.

Temporelle
V.I.P.

Temporelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut