Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130838 messages dans 50638 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi certaines personnes ne se laissent-elles pas aider ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi certaines personnes ne se laissent-elles pas aider ?

Message  Invité le Mer 21 Fév 2018 - 14:13

Mais ces personnes ne sont pas seules, elles sont en couple, ont des enfants. Ce n'est pas parce qu'ils ne demandent rien aux autres qu'ils ne sont pas aidés.

Je vais te donner des exemples : Si mon mari a besoin d'aide pour couper un arbre, il ne demandera rien à personne, considérant qu'il ne va pas les déranger pour ça. Sauf que je suis la. Si j'estime qu'il peut en effet se débrouiller tout seul, je le laisse faire. Si j'estime que c'est trop lourd de faire ça seul, j'appelle de l'aide.

Et si c'est moralement qu'il ne va pas bien, la c'est sur, il n'en parlera à personne, car c'est dans sa nature. Mais à moi si, car nous sommes un couple. Et je l'épaulerais en respectant cette fois, son désir de ne pas en parler.

Tu comprends ? Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi certaines personnes ne se laissent-elles pas aider ?

Message  Macha le Mer 21 Fév 2018 - 15:15

C'est un état d'esprit. Quelqu'un de profondément altruiste, qui pense à autrui pendant des années a certainement du mal à se mettre dans une position inverse. Un profond déséquilibre s'instaure dans son mode de fonctionnement et ne se reconnaît pas dans l'idée même de demander de l'aide...
Macha

Macha
V.I.P.

• 14

Message  dany06 le Mer 21 Fév 2018 - 15:25

Oui je comprends. Wink
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 15

Message  Opaline le Mer 21 Fév 2018 - 15:40

Rozenn a écrit:
@dany06 a écrit:Amour propre surdimensionné, narcissisme....

Non pas forcément Dany, je pense même que ça peut être l'inverse. Mon mari est comme ça, toujours prêt à rendre service à tout le monde. Par contre, s'il a besoin d'aide, à la rigueur le demandera t-il aux enfants mais rarement plus. Ce n'est pas du narcissisme mais l'inverse, la crainte de déranger les autres.

Tout simplement oui, n'avoir aucune envie de déranger les autres.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 16

Message  Opaline le Mer 21 Fév 2018 - 15:45

@Macha a écrit:C'est un état d'esprit. Quelqu'un de profondément altruiste, qui pense à autrui pendant des années a certainement du mal à se mettre dans une position inverse. Un profond déséquilibre s'instaure dans son mode de fonctionnement et ne se reconnaît pas dans l'idée même de demander de l'aide...

Un profond déséquilibre, non mais la difficulté à passer de l'état d'aidant à celui d'aidé oui, incontestablement.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 17

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut