Statistiques
Nous avons 2979 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Véone

Nos membres ont posté un total de 1040603 messages dans 39409 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Un chagrin d’amour aussi douloureux qu’un infarctus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Un chagrin d’amour aussi douloureux qu’un infarctus ?

Message  Dad le Ven 16 Fév 2018 - 16:01

La douleur thoracique qu’il provoque laisse penser à un infarctus mais il n’en est rien. Le syndrome du cœur brisé (Tako-Tsubo), découvert par les Japonais dans les années 90, toucherait 2,2 % de la population mondiale et ferait de plus en plus de victimes.

Un choc émotionnel et une douleur violente dans le thorax
Michèle Telle, 66 ans, a été victime de ce syndrome du cœur brisé. « Pendant une fête de famille, une de mes filles qui vit en Australie est revenue pour me faire une surprise. J’ai sauté de joie. Puis, j’ai eu une douleur à la poitrine. Comme des couteaux plantés dans le dos », confie cette sexagénaire, qui fait partie des 50 patients accueillis chaque année pour cette pathologie à l’hôpital cardiologique. Sensation d’oppression, douleur thoracique, difficultés respiratoires.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Un chagrin d’amour aussi douloureux qu’un infarctus ?

Message  Opaline le Ven 16 Fév 2018 - 17:58

Gare aux émotions trop fortes pouvant provoquer un choc émotionnel mais quand ça arrive on n'en prend conscience que trop tard, une fois ressenti ces trop violentes émotions.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Nouveau ( par default ) Re: Un chagrin d’amour aussi douloureux qu’un infarctus ?

Message  Sweety le Ven 16 Fév 2018 - 18:55

ça ressemble plus des crises d'angoisses, mais oui, un chagrin d'amour n'est pas bénin pour la santé Smil

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  alainherbert le Jeu 22 Fév 2018 - 22:28

Bonjour, je suis d’accord ! Je pense également que ça peut impacter la santé mentale. Je connais beaucoup de personnes qui se sont recroquevillées sur elles-mêmes et qui ne sortent même plus de chez eux. Je pense que le pire c’est quand on refoule ses sentiments et que ça nous tue à petit feu.

alainherbert
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

alainherbert

Message  Lynn le Jeu 22 Fév 2018 - 22:41

L'impression que ton cœur va explosé, les larmes qui suit, et surtout les flash-back, c'est ça le pire. Revivre et se demander si on aurait pu faire autre chose. Une crise d'angoisse, peut-être +1000 fois ?! Wink

Lynn
Membre

Lynn

Message  alainherbert le Sam 3 Mar 2018 - 23:49

@Lynn a écrit:L'impression que ton cœur va explosé, les larmes qui suit, et surtout les flash-back, c'est ça le pire. Revivre et se demander si on aurait pu faire autre chose. Une crise d'angoisse, peut-être +1000 fois ?! Wink

Je suis dans cette situation... j'aurais tant aimé d'avoir une chance de réparer mes erreurs...

alainherbert
Membre

alainherbert

Message  castor335 le Dim 4 Mar 2018 - 6:26

je connais quelqu'une qui a eu le cœur brisé
aujourd'hui elle a retrouver le grand amour
mais même en plaisantant elle ne peut pas entendre cette phrase "j'en ai marre je vais partir"

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut