Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1080582 messages dans 43017 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Réforme du bac : avoir une moyenne supérieure à 20 ne sera plus possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Réforme du bac : avoir une moyenne supérieure à 20 ne sera plus possible

Message  Dad le Jeu 15 Fév 2018 - 10:53

En dévoilant les grandes lignes de la réforme du baccalauréat ce mercredi 14 février, Jean-Michel Blanquer a en effet confirmé qu'il ne serait plus possible d'obtenir une moyenne supérieure à 20.

Jusqu'à présent, ces notes exceptionnelles étaient possibles grâce au jeu des options. Dans les matières facultatives (comme les langues anciennes, une LV3, le dessin ou la musique), seuls les points au-dessus de 10 étaient ajoutés au barème. Avec un coefficient de 3 pour la première option, et de 1 pour la seconde. Par exemple, un 17 en latin (en première option) offrait 21 points supplémentaires sur la note globale.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Réforme du bac : avoir une moyenne supérieure à 20 ne sera plus possible

Message  Tigibus le Jeu 15 Fév 2018 - 10:55

A mon époque, les options, c'était coefficient 0,5.
Plutôt que de faire des correctifs aux réformes, ils devraient peut-être revenir à des fondamentaux plus simples ?

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Nouveau ( par default ) Re: Réforme du bac : avoir une moyenne supérieure à 20 ne sera plus possible

Message  Golmore le Mer 7 Mar 2018 - 15:40

Avoir de bonnes notes, ne veut pas dire qu'on va réussir. Je le vois rien qu'en psychologie. Beaucoup d'étudiants en master sont uniquement scolaires et manquent de maturité, galèrent sur le terrain même avec 16 de moyenne, ils se font refouler lors de la sélection et ne comprennent pas pourquoi. Alors qu'on demande d'avoir un esprit scientifique, de recherche, d'aller plus loin que le bout de son nez, de réfléchir... bah y'a des jeunes scolaires. Je trouve ça dommage.

Golmore
Membre

Golmore

Message  yesterday le Mer 7 Mar 2018 - 16:00

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus que 20 de moyenne. Ça ne veut rien dire. sifl

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  Golmore le Mer 7 Mar 2018 - 16:02

@yesterday a écrit:Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus que 20 de moyenne. Ça ne veut rien dire. sifl

+1

Golmore
Membre

Golmore

Message  yesterday le Mer 7 Mar 2018 - 16:40

Pour réformer le bac il faut d'abord lui donner un sens, une valeur. Que gagnera-t-on en obtenant un taux de réussite de presque 100 pour 100. Que font les correcteurs pour obtenir ce taux? Ils remontent les notes après les corrections jusqu'à ce que le taux de réussite national soit l'objectif visé.
Les élèves qui ont passé et réussi le CEP (certificat d'études primaires) jusque dans les années 60 avaient un niveau largement supérieur mais ils n'avaient que 12 ou 13 ans. Wink

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut