Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058011 messages dans 40895 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La quadrature du cercle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La quadrature du cercle

Message  Kifratou le Mer 14 Fév 2018 - 17:04

Bonjour

J'ai laissé ici ou là des messages exprimant mon désarroi quand la solitude était trop douloureuse. Mais je constate une chose et ce, très régulièrement. Lorsque je suis bien, que j'ai bien dormi, que je suis reposée, je me sens bien avec moi-même et ne ressens pas le besoin d'avoir un compagnon. J'ai toujours été seule par peur de l'engagement, parce que je n'ai pas confiance dans la gent masculine. Dans les moments très durs, j'ai été toute seule et je pense que ça m'a formatée, profondément formatée. En outre, je viens de me stabiliser professionnellement à près de 50 ans et j'envisage de voyager, d'aller vers des hommes et femmes inconnus, d'aller vers l'autre. C'est mon rêve et dans ce rêve, il n'y a jamais de place pour un homme. J'aime ma liberté, j'aime faire ce que je veux. Je n'abuse pas pourtant. Or, il y a des moments où je vais me sentir très seule. Comment résout-on une telle problématique?

Bonne fin de journée.

Kifratou
Membre

Kifratou

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: La quadrature du cercle

Message  Opaline le Mer 14 Fév 2018 - 17:11

@Kifratou a écrit:j'envisage de voyager (...) C'est mon rêve et dans ce rêve, il n'y a jamais de place pour un homme (...) il y a des moments où je vais me sentir très seule. Comment résout-on une telle problématique ?

Et pourquoi n'y aurait-il pas de place pour un compagnon de route dans ce projet de voyages ?

@Kifratou a écrit:j'envisage de voyager, d'aller vers des hommes et femmes inconnus, d'aller vers l'autre. C'est mon rêve et dans ce rêve, il n'y a jamais de place pour un homme. J'aime ma liberté, j'aime faire ce que je veux.

Tu espères vivre de nouvelles aventures et un compagnon pourrait présenter un empêchement à celles-ci ? C'est cela ta crainte ?

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Kifratou le Dim 18 Fév 2018 - 13:49

Bonjour

Je reconnais être une phobique de l'engagement. J'essaie de travailler là-dessus, de comprendre pourquoi je ressens une telle panique. Ce n'est pas évident car je le fais par moi-même sans l'aide d'un psychothérapeute. De plus, j'ai toujours cette profonde certitude que les gens en règle générale sont installés dans leur vie, qu'il ne faut pas les déranger. J'ai un ami qui est comme ça. Il est jeune et ne veut surtout pas que quoi que ce soit vienne perturber le bon déroulement d'une vie organisée de telle sorte qu'aucune femme n'a sa place. Il ne laisse aucune ouverture. La chance qu'il a, c'est d'être très entouré par la famille et les amis. En ce qui me concerne, c'est différent. Je suis plutôt seule et je fonctionne aussi ainsi.

Kifratou
Membre

Kifratou

Message  Opaline le Dim 18 Fév 2018 - 19:17

A toi de déterminer tes priorités, TA priorité : les voyages et les personnes rencontrées, les aventures et expériences vécues OU un compagnon de vie puisque pour toi, les deux semblent être incompatibles.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut