Statistiques
Nous avons 2994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jules88

Nos membres ont posté un total de 1048777 messages dans 40013 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les astuces de grands-mères à connaitre absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les astuces de grands-mères à connaitre absolument

Message  Dad le Lun 5 Fév 2018 - 15:21

Conseils et astuces de cuisine par les astuces de grands-mères:
1 – Produits laitiers

Pour prévenir la prolifération bactérienne dans les produits laitiers tels que le fromage blanc ou la crème fraîche, il suffit de placer le pot à l’envers dans le réfrigérateur. De cette manière le petit lait vient se placer dans le fond, ce qui rend la multiplication des bactéries difficile.

2 – Légumes

Pour prolonger la vie de vos légumes frais, étalez du papier absorbant sur l’étagère de votre réfrigérateur, avant d’y déposer vos légumes. En absorbant l’excès d’eau, cette astuce préviendra la pourriture de vos légumes et prolongera leur durée de vie.

Voir toutes les astuces

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) R. LES ASTUCES DE GRANDS-MÈRES À CONNAITRE ABSOLUMENT

Message  ventdelamer le Lun 5 Fév 2018 - 16:29

@Dad a écrit:

Conseils et astuces de cuisine par les astuces de grands-mères:
1 – Produits laitiers

Pour prévenir la prolifération bactérienne dans les produits laitiers tels que le fromage blanc ou la crème fraîche, il suffit de placer le pot à l’envers dans le réfrigérateur. De cette manière le petit lait vient se placer dans le fond, ce qui rend la multiplication des bactéries difficile.

2 – Légumes

Pour prolonger la vie de vos légumes frais, étalez du papier absorbant sur l’étagère de votre réfrigérateur, avant d’y déposer vos légumes. En absorbant l’excès d’eau, cette astuce préviendra la pourriture de vos légumes et prolongera leur durée de vie.

Voir toutes les astuces

Je vous parle d'un temps que les moins de 50/60 ans ne peuvent pas connaitre sourire
Je ne parlerais pas d'astuces, mais du fait que je trouve on en fait un petit peu trop.
Natif de la campagne, je n'ai pas connu l'eau courante sur évier, donc pas de machine à laver, pas de réfrigérateur, pas de télé, bref!...
La viande était conservé dans des saloirs, (souvent cochon ou veau tué à la ferme) ; les oeufs conservés dans de la chaux ; les gens faisaient leur beurre eux même, leur yahourts, que nous appelions tout simplement "la caillée".

Je me souviens de ma grand mère. Marrant, pour certaines choses, je me souviens mieux de la cuisine de ma grand mère plutôt que de celle de ma mère.
Il faut dire que pour manger, j'étais un peu coquin. Je demandais à ma mère ce qu'elle faisait à manger, si ça ne me plaisait pas, j'allais voir chez ma grand mère, et si toujours pas satisfait, le village étant une grande famille j'allais chez les voisins leur demander ce que eux faisaient à manger, et si ça me plaisait, je demandais si je pouvais manger avec eux. Alors on me répondait toujours, "Bien sur, mais va dire à ta maman que tu manges chez nous". Je ne me le faisais pas dire deux fois
Ce serait de nos jours, je me serais fait rembarrer à coups de pieds au cul. sourire

Pour en revenir aux produit laitier, et a ce fameux "caillée", ma grand mère en faisait un grand pot en grès, tout au moins pour deux ou trois jours, conservé dans le placard de la cuisine, un torchon par dessus et à température ambiante, pas le choix.

Et moi, enfants, à 16 h ou au retour de l'école, surtout lorsqu'il faisait très chaux, ma grand mère  me servait un grand bol de caillée avec des petits morceaux de pain coupés de-dans, et pour la fraicheur, elle faisait trempé le bol dans de l'eau fraiche de la fontaine.
Elle disait aussi qu'il n'y avait rien de tel pour couper la soif. et je n'ai jamais été malade ni quoi que ce soit.

Sinon, trop jeune pour m'en souvenir, mais j'ai une soeur ainée qui enfant à bien failli mourir. De quoi ???  Je ne m'en souviens plus, mais mon autre soeur et ma mère ont  toujours dit que c'était notre grand mère qui l'avait sauvé en lui faisant boire du "lait de poule"

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Nouveau ( par default ) Les astuces de grands-mères à connaitre absolument

Message  ventdelamer le Lun 5 Fév 2018 - 16:47

Petits astuce que j'ai parfois utilisé, lorsque j'étais jeune et que j'avais la grippe, mais que je ne recommande pas forcément.

Lorsque j'avais attrapé la grippe, le soir je me mettais au lit après avoir bu un bol de vin blanc très chaud, bien sucré et poivré. Mais attention le palpitant monte dans le tours, ce n'est plus du 70 mais peut-être 120/130 si ce n'est d'avantage de battements minutes.
Dans la nuit il fallait compter changer les drap deux ou trois fois, mais le lendemain matin, c'était quasiment terminé.
J'avais un cousin, qui lui lorsqu'il avait mal à la gorges, buvait un bol de lait bien chaux, sucré au miel et de l'eau de vie de dans.
Traitement d'ancien, qui marchait très bien pour lui.

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Nouveau ( par default ) Les astuces de Grand-mère

Message  wolf26 le Mer 18 Juil 2018 - 8:50

Astuces de Grand-Mère est dédié aux recettes, remèdes et astuces de nos grands-mères. Du remède contre les points noirs aux recettes détox..........

wolf26
Membre

wolf26

Nouveau ( par default ) [Litière du chat] l’ingrédient simple et pas cher qui lutte contre les odeurs

Message  wolf26 le Mer 18 Juil 2018 - 8:52

Les chats sont des créatures majestueuses qui font notre bonheur au quotidien. On les aime dès le premier jour de leur arrivée chez nous et pendant toutes les années où ils nous accompagnent, ce sont de merveilleux compagnons. En revanche, s’il est bien une chose qui est tout sauf majestueuse et aimable, c’est bien l’odeur de la litière qui est vraiment infecte ! C’est d’ailleurs à se demander comment un animal aussi propre, mignon et qui sent bon peut en arriver à laisser derrière lui de telles odeurs. Si vous n’en pouvez plus de l’odeur de la litière de votre boule de poils, voici un produit qui pourrait bien vous aider !

Lire la suite...

wolf26
Membre

wolf26

Nouveau ( par default ) Re: Les astuces de grands-mères à connaitre absolument

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut