Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130502 messages dans 50570 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

L’illusion de la vérité, ou croire que quelque chose est vrai alors qu’il ne l’est pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) L’illusion de la vérité, ou croire que quelque chose est vrai alors qu’il ne l’est pas

Message  Dad le Lun 5 Fév 2018 - 15:05

L’illusion de la vérité est le mécanisme par lequel nous finissons par croire que quelque chose est vrai alors qu’il ne l’est pas. En fait, non seulement nous finissons par croire. Nous défendons également notre point de vue en écartant toute possibilité de le considérer comme erroné.

L’effet de l’illusion de la vérité se produit parce qu’il existe une défaillance dans notre manière de traiter la réalité. Nous avons tendance à qualifier ce qui nous est le plus familier comme étant vrai. Dès lors, tout ce qui se réfère à quelque chose que nous connaissons déjà nous semble plus vrai.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: L’illusion de la vérité, ou croire que quelque chose est vrai alors qu’il ne l’est pas

Message  Golmore le Mer 21 Fév 2018 - 10:55

La Vérité n'existe pas. L'illusion de vérité... je ne connais pas suffisamment mais je reste sceptique. On est tous concernés finalement. C'est un peu des fausses croyances si je comprends bien.
Golmore

Golmore
Membre

• 3

Nouveau ( par default ) Re: L’illusion de la vérité, ou croire que quelque chose est vrai alors qu’il ne l’est pas

Message  bouddean le Mer 21 Fév 2018 - 11:07

"Il ne faut pas confondre le rêve et l'illusion, le rêve est de faire que les choses soient,l'illusion est de croire que les choses sont"

(principe Bouddean  green )

Nous sommes dans une société ou on nous dit qu'on nous vend du rêve, mais ce n'est pas du rêve qu'on nous vend, c'est de l'illusion, ça n'a rien a voir, un rêve , ça se construit,en clair, il faut bouger son Q .
C'est pour moi la première phase de l'éveil, ce qui est vrai: c'est ce que je crée .
bouddean

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

• 4

Message  Invité le Mer 21 Fév 2018 - 13:24

Je pense que de tous temps, des gens ont cru, dur comme fer, en quelque chose qui nest pas la réalité. Généralement, c'est parce qu'ils ignorent la vérité, ou parce que ça les rassure. Souvenons nous des sorcières brûlées vives, par ce qu'on ne comprenait pas la chimie de leurs décoctions ou parce qu'elles avaient des réactions psychiatriquement incomprises. Et combien ont cru pendant des siècles que la terre était plate. Il ne pouvait en être autrement, puisque le principe de l'apesanteur n'était pas connu. Plus prêt de nous, n'avons nous pas des hommes qui croient à en mourir, qu'il faut tuer et se tuer, par amour pour un dieu qu'ils n'ont jamais vu ?
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  Opaline le Mer 21 Fév 2018 - 16:12

Nous nous berçons tous d'illusions mais nous en perdons un certain nombre au fur et à mesure que nous avançons sur notre chemin de vie, diverses déconvenues et déceptions nous ramenant à une certaine réalité.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 6

Message  kokoro le Jeu 10 Jan 2019 - 18:33

l'illusion d'exister est le plus puissant  trompe-l’œil ...
une illusion du monde phénoménal ou une réalité conventionnelle ?

Le Samadhi
kokoro

kokoro
V.I.P.

• 7

Message  melody2020 le Jeu 10 Jan 2019 - 18:50

.nous savons en général faire la part des choses..faire la difference entre le vrai ...&..le faux...sauf si nous souffrons d'un quelconque disfonctionnement...(complexe etc..)..dans ce cas nous nous plaisons volontairement à nous bercer d'illusions
melody2020

melody2020
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 8

Message  Invité le Jeu 10 Jan 2019 - 19:18

de toutes façons dans la vie,il y a toujours quelque chose qui nous ramène à la réalité Wink
très zen ta vidéo Kokoro
Anonymous

Invité
Invité

• 9

Message  Steph12 le Ven 18 Jan 2019 - 15:30

Bonjour ! C’est un sujet que j’aime beaucoup, car selon moi, la vérité est indépendante de quiconque et elle est un fait immuable qu’importent les convictions d’une personne. Pour ma part, afin de ne pas croire à des faussetés, je me remets souvent toutes choses en question sans aucune exception. Ciao !
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

• 10

Message  kokoro le Ven 18 Jan 2019 - 18:01

Bin ? si la vérité est une illusion c'est que c'est autre chose que la vérité . S1
Oui @Marie je l'ai trouvé bien instructive cette vidéo..
kokoro

kokoro
V.I.P.

• 11

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut