Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130397 messages dans 50546 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

L’anxiété, un monstre qui se nourrit de notre adrénaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) L’anxiété, un monstre qui se nourrit de notre adrénaline

Message  Dad le Sam 3 Fév 2018 - 19:37

L’anxiété est un monstre qui se nourrit de notre adrénaline, tandis que l’adrénaline est une substance que notre corps libère lorsqu’il ressent la présence de danger dans l’environnement dans lequel il se trouve pour se protéger.

Cependant, si nous décidons de ne pas l’écouter et que nous acceptons ses cris, nous cesserons de lui porter de l’attention et il n’obtiendra pas d’adrénaline de notre corps.
Ainsi, le monstre de l’anxiété n’aura pas d’autre remède que de replonger dans un sommeil profond et de disparaître.
Nous devons nous souvenir que nous sommes les seuls à pouvoir le rendre insignifiant .....

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: L’anxiété, un monstre qui se nourrit de notre adrénaline

Message  dany06 le Dim 4 Fév 2018 - 8:21

Et c'est à cause de ça qu'on entre dans un période d'angoisses et de crises de panique dont il est difficile de se débarrasser.
Une espèce de cercle vicieux.
J'ai connu ça après mon divorce.
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 3

Nouveau ( par default ) Apprivoiser son anxiété

Message  Dan_mesrêves le Dim 4 Fév 2018 - 10:32

Je suis d'accord, que nous sommes seuls à pouvoir faire taire l'anxiété, cependant je ne suis pas sûre que "ne pas l'écouter" soit une bonne solution. Je le comprends comme l'ignorer... le "refouler", et le problème avec le refoulement, c'est que l'objet refoulé nous revient tôt ou tard en boomerang... parfois même encore plus fort. Ce qui peut également arriver, c'est que décider de ne pas écouter l'anxiété, peut devenir une source d'anxiété qui s'ajoute : "il faut que je réussisse à l'ignorer!!!" et donc finalement se focaliser encore plus sur le problème (tu sais genre : "j'ai envie d'aller aux toilettes! ha non faut pas que j'y pense! je n'ai pas envie d'aller aux toilettes...")

à mon avis, il faut justement apprendre à écouter cette anxiété, l'apprivoiser, la laisser s'exprimer : les émotions et les ressentis sont l'expression d'un besoin : qu'est ce que cette anxiété me dit? pourquoi suis-je anxieux? de quoi je manque? de quoi ai-je besoin? comment puis-je répondre à ce besoin?
Je ne sais pas si vous avez entendu parlé de la Communication Non Violente, mais c'est un peu ce principe là Wink
Dan_mesrêves

Dan_mesrêves
Membre

• 4

Nouveau ( par default ) Re: L’anxiété, un monstre qui se nourrit de notre adrénaline

Message  Dad le Dim 4 Fév 2018 - 10:40

Il est vrai que l'anxiété n'est pas toujours facile à contrôler, mais je pense avant tout que la volonté et d'avoir un autre état d'esprit peut y aider .
Combien de fois, nous nous sommes inquiéter pour si peu de choses ?
Je pense qu'avec un peu de recul, nous apprenons un peu à la maitriser.

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 5

Message  dany06 le Dim 4 Fév 2018 - 11:32

@Dan_mesrêves a écrit:à mon avis, il faut justement apprendre à écouter cette anxiété, l'apprivoiser, la laisser s'exprimer : les émotions et les ressentis sont l'expression d'un besoin : qu'est ce que cette anxiété me dit? pourquoi suis-je anxieux? de quoi je manque? de quoi ai-je besoin? comment puis-je répondre à ce besoin?
Je ne sais pas si vous avez entendu parlé de la Communication Non Violente, mais c'est un peu ce principe là Wink

Tout à fait d'accord. Il faut apprendre à la laisser venir et passer son chemin.
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut