Statistiques
Nous avons 2994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jules88

Nos membres ont posté un total de 1048724 messages dans 40002 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ne faites jamais ca avec une rallonge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Ne faites jamais ca avec une rallonge !

Message  Dad le Ven 2 Fév 2018 - 16:49

Les rallonges et les multiprises sont des équipements très utiles à la maison, mais attention aux dangers qui peuvent résulter du non-respect de certaines règles. Un feu d’origine électrique se déclenche lorsqu’un câble ou un appareil chauffe anormalement jusqu’à enflammer des matériaux ou bien créer un court-circuit.
Mais cette situation peut également créer des étincelles qui ne font pas nécessairement disjoncter le compteur mais enflamment spontanément les câbles et les prises. Que le logement soit ancien ou neuf,  le risque d’incendie électrique est réel !

Souvent dans les chambres à coucher ou salons, on trouve des rallonges sur lesquelles sont branchées des décodeurs, Smartphones, chauffages électriques ainsi que plusieurs autres matériels.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Ne faites jamais ca avec une rallonge !

Message  ventdelamer le Ven 2 Fév 2018 - 21:34

@Dad a écrit:

Les rallonges et les multiprises sont des équipements très utiles à la maison, mais attention aux dangers qui peuvent résulter du non-respect de certaines règles. Un feu d’origine électrique se déclenche lorsqu’un câble ou un appareil chauffe anormalement jusqu’à enflammer des matériaux ou bien créer un court-circuit.
Mais cette situation peut également créer des étincelles qui ne font pas nécessairement disjoncter le compteur mais enflamment spontanément les câbles et les prises. Que le logement soit ancien ou neuf,  le risque d’incendie électrique est réel !

Souvent dans les chambres à coucher ou salons, on trouve des rallonges sur lesquelles sont branchées des décodeurs, Smartphones, chauffages électriques ainsi que plusieurs autres matériels.

Source

En 2010, mon beau-fils y a laissé sa vie.

Il était allé passer 2 jours chez un de ses copains. Dans la chambre à coucher, sur une table de chevet en plastique, il y avait une multiprise de posée. Qu'ont-il fait??? Qu'ont-ils bricolés???
Mais pendant la nuit, surchauffe de la multiprise qui a fondue et se transmettant à la table de chevet, qui elle a continuée de fondre.
Peut-être y aurait-il mieux valu qu'un incendie se déclanche, mais il n'y a pas eu de flamme, le disjoncteur n'a pas sauté car à aucun moment les fils sont entrés en contact et le plastique continuait à fondre, dégageant du gaz toxique.

Ce n'est qu'en fin d'après midi que quelqu'un voyant de la fumée sortir par les joints de la fenêtre, s'approchant il a constaté que quelque chose se tramait dans cet appartement et a prévenu les secours.

A l'intérieur, mon beau-fils qui dormait sur le canapé, était allongé comme il s'était endormi, mort sans même s'en rendre compte.
Dans la chambre, son copain mort gisait allongé sur le sol à coté du lit. On suppose qu'il a du s’apercevoir de quelque chose, et se levant, c'est écroulés.
Dans la salle de bain, le chien était mort, certainement le premier.
L'intérieur de l'appartement était entièrement recouvert d'une couche de noire, comme de la suif de cheminée.

Le matin même, j'avais entendu ce drame à la radio locale, et m'étais même dit qu'il avait probablement du y avoir une imprudence, sans me douter que des deux morts il y avait mon beau-fils.
Ce n'est que 10/15mn plus tard, à 8h pétante, deux gars de la mairie sont venu sonner à la porte pour nous apprendre la terrible nouvelle.

Donc oui, il faut être très vigilant avec ce genre de multiprises.

A la base, je crois qu'il est très difficile d'incriminer une multiprise achetée dans le petit magasin de bricolage du coin, plutôt que chez un professionnel en électricité, mais c'est plutôt l'usage que l'on en fait.

Ton sujet est un sujet très très intéressant, car il est bon de rappeler les danger qu'il peut en courrir avec quelque chose qui parait anodin.

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut