Statistiques
Nous avons 2871 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est anber87

Nos membres ont posté un total de 984593 messages dans 35570 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Positiver, ça s'apprend !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Positiver, ça s'apprend !

Message  Dad le Ven 2 Fév 2018 - 8:08

Voir la vie du bon côté est à la portée de tous. Il suffit du bon état d'esprit, et de connaître quelques ficelles...
« La grande affaire et la seule qu'on doive avoir, c'est vivre heureux », écrivait Voltaire. Sinon, à quoi bon être là, se lever, manger, travailler ? Étourdis par le quotidien, beaucoup l'ignorent, d'autres se complaisent dans le malheur. Combien de fois passons-nous à côté de petits bonheurs, pourtant réels, juste parce que nous ne prenons pas la peine de les cueillir ?

Vivre au présent
Croire en l'avenir
Se sentir maître des événements
Se libérer des émotions négatives

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Positiver, ça s'apprend !

Message  Intemporelle le Ven 2 Fév 2018 - 8:19

je suis assez d'accord sur ce point ,cela étant certains cumulent les soucis et parfois il reste difficile de positiver.
Je pense que c'est à nous de faire un travail sur nous même et provoquer les choses.
Il y a évidement ceux qui se complaisent dans le négatif et rien n'y fera et ceux qui essaient de faire en sorte que ...

Intemporelle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Intemporelle

Message  dany06 le Ven 2 Fév 2018 - 8:44

Le problème c'est que nous vivons dans une société où on se plait à nous mitrailler de mauvaises nouvelles. Que ce soit aux infos, dans les reportages, les films.....
La première chose à faire, c'est d'apprendre à lâcher prise, faire de la relaxation et vider sa tête. Le reste vient tout seul, petit à petit.

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Opaline le Ven 2 Fév 2018 - 9:13

@dany06 a écrit:
@Intemporelle a écrit:c'est à nous de faire un travail sur nous-même et de provoquer les choses.
Il y a évidement ceux qui se complaisent dans le négatif et rien n'y fera et ceux qui essaient de faire en sorte que...

apprendre à lâcher prise

Avoir et surtout, conserver un tel état d'esprit demande un travail quasi constant sur soi-même, au fil des aléas et des coups de boutoir de la vie. En toute circonstance, dans la mesure du possible, tâcher de trouver un aspect positif à la situation car souvent (pas toujours, certes) il y en a un.

Un exemple parmi d'autres : supposons qu'un membre de notre famille soit gravement malade et doive souvent être hospitalisé. S'il s'agit du conjoint de l'un de nos enfants, l'aide que l'on peut apporter devient alors notre priorité et lors des hospitalisations (par exemple d'une belle-fille), on s'occupe dans la journée du bébé du couple, notre petit-enfant et on passe les soirées avec son papa étant notre fils   flèche bleu   aspects positifs de la situation et moments de joie lors d'une sombre période d'inquiétude.

Tout cela pour démontrer qu'en chaque événement personnel éprouvant nous étant donné à vivre, il faut s'employer à trouver les touches de couleurs dans le sombre tableau ; ça aide à conserver malgré tout et en dépit de tout l'espérance et... la joie de vivre.

Si l'on se complaît dans le négatif, on n'est alors d'aucune aide auprès des personnes en ayant besoin et l'on sombre, soi, dans le mal-être.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  ironmaiden59 le Ven 2 Fév 2018 - 10:55

depuis que j'ai fait de nouveaux choix de vie, j'arrive enfin à positiver et si je pouvais arrêter de travailler je positiverai d'avantage

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  dany06 le Ven 2 Fév 2018 - 13:02

Exact Opaline! calin

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  olivier le Ven 2 Fév 2018 - 13:12

Négativer ça s'apprend aussi et certains en font leur spécialité un peu par plaisir à se faire du mal...

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Jalna le Ven 2 Fév 2018 - 13:19

Je pense que pour les personnes ayant vécu dans leur vie de graves événements il est plus facile de trouver le côté positif des situations par la suite.

Mais c'est aussi dans la nature de chacun on est né optimiste ou pas.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  lorine le Dim 11 Fév 2018 - 19:52

Je suis quelqu'un d'assez pessimiste et j'ai du mal à ne pas voir les choses en noires.

Ma mère a été opérée à deux semaines d'intervalle , ces jours ci. J'ai stressé. les résultats sont plutôt bons . Elle arrive à garder le moral malgré ses problèmes de santé. Moi pas car j'imagine le pire.

Manque de bol, je vois moins mes amis puisque deux d'entre eux sont en froid. Donc les soirées à plusieurs, c'est fini!
OVS pour sortir c'est moyen donc je vais devoir me retrouver d'autres amis.

Je me suis "battue" pour avoir une vie sociale riche et là j'ai le sentiment de devoir tout recommencer .

lorine
Membre

lorine

Message  ticania le Dim 11 Fév 2018 - 20:52

Je pense que tout le monde dans la vie à des passages à vide et souffre un jour ou l'autre des aléas de la vie certain un peu plus que d'autre, néanmoins positiver c'est un état d'esprit.

Je parle par expérience , nous avons connu la maladie les décès et autres. Je ne souhaitre cela à personne mais il faut se dire qu'il y a toujours pire!

Maintenant il existe des ouvrages sur la pensée positive et vivre les moments présents etc ils sont bien fait.

La vie est courte il faut vivre.

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Dariana le Jeu 15 Fév 2018 - 10:00

Hello. Je suis d’accord avec le fait que « positiver, ça s’apprend ». C’est facile de dire qu’il faut toujours essayer de voir le bon côté des choses, mais soyons franc, c’est difficile et parfois même impossible de mettre ça en exécution. D’ailleurs, dans certains cas, il faut avouer qu’on doit également se montrer réaliste.

Dariana
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

Dariana

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut