Statistiques
Nous avons 2994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jules88

Nos membres ont posté un total de 1048724 messages dans 40002 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Réapprenez à vivre, à rire et à sourire comme un enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Réapprenez à vivre, à rire et à sourire comme un enfant

Message  Dad le Mer 24 Jan 2018 - 10:11

De nombreuses personnes pensent que l’âge adulte implique une vie pleine de responsabilités, d’angoisse et de doutes.
C’est certainement pour cette raison que certains régressent à l’âge de 40 ans, et se comportent comme leurs enfants. D’autres sont pétris de doutes et de plaintes, qui les empêchent d’avancer.

Si vous êtes arrivé dans une situation semblable, il est le moment de prendre exemple sur les enfants. Eux savent vivre, rire et aimer d’une manière si naturelle qu’il n’y a plus de place pour le négatif dans leur vie.

En savoir plus

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Réapprenez à vivre, à rire et à sourire comme un enfant

Message  Jalna le Mer 24 Jan 2018 - 11:11

Dans la mesure du possible j'éloigne les pensées négatives et me concentre sur tout ce qui à mes yeux est positif, joie et bonne humeur. Smil

Jalna
Modératrice

Jalna

Nouveau ( par default ) Re: Réapprenez à vivre, à rire et à sourire comme un enfant

Message  Opaline le Mer 24 Jan 2018 - 17:16

"... l’âge adulte implique une vie pleine de responsabilités, d’angoisse et de doutes ---) prendre exemple sur les enfants. Eux savent vivre, rire et aimer d’une manière si naturelle qu’il n’y a plus de place pour le négatif dans leur vie".

On peut connaître la joie de vivre tout en vivant ce qui est inhérent à la condition d'adulte : poids des responsabilités, moments d'angoisse et de doutes, etc... sans pour autant occulter le négatif (il faut tâcher d'y remédier) ; entretenir de son mieux en soi le positif afin d'avoir la force de combattre le négatif.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Sweety le Mer 24 Jan 2018 - 17:47

Vu ma place, je le fais tous les jours Rolling Eyes

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  dany06 le Mer 24 Jan 2018 - 18:09

J'aime bien cette petite histoire :

Un vieil indien Cherokee et son petit-fils étaient assis près du feu et ils discutaient sur la vie.
Le vieil homme expliquait à l'enfant qu'à l'intérieur de chaque être humain, deux loups se livrent une bataille féroce.
Le premier représente la colère, le désespoir, le stress, le mépris, le dégoût, la peur, la honte, la culpabilité, la haine… tout ce qui nous rend tristes et nous coupe de la vie.
Le second représente au contraire ce qui nous rend heureux et enthousiaste : la gratitude, la sérénité, la curiosité, l'espoir, la capacité à jouer et à créer, l'inspiration, le respect et par-dessus tout, l'amour !
L'enfant réfléchit quelques secondes puis demanda à son grand-père :
- Mais lequel gagne ?
Le vieil homme réfléchit à son tour puis répondit calmement :
- Celui que tu nourris...

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut