Statistiques
Nous avons 2994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jules88

Nos membres ont posté un total de 1048422 messages dans 39976 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les erreurs à ne plus commettre avec les œufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les erreurs à ne plus commettre avec les œufs

Message  Dad le Jeu 18 Jan 2018 - 15:31

Tout lisse, tout propre l’œuf ? Faux. C’est l’une des erreurs d’hygiène que l’on commet tous, sous-estimer la saleté de la coquille. Contrairement à ce qui se pratique aux États-Unis, en France la coquille n’est pas lavée après la ponte. Cela permet d'éviter que des bactéries ne se glissent à l’intérieur de l’œuf. De même, on prend le temps d'observer l'œuf avant de le cuisiner. Si la coquille est fêlée, on ne prend pas de risque de contamination : on jette l’œuf à la poubelle.

Pour Didier Desert, chef à l’Ambassade d’Auvergne , l'erreur à ne plus faire consiste à «casser l’œuf sur le côté tranchant de la poêle». Et pour cause, si des morceaux de coquille tombent dans la préparation, ils risquent de la contaminer. «Le bon geste pour casser un œuf, c’est à plat sur le plan de travail»...

En savoir plus

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les erreurs à ne plus commettre avec les œufs

Message  Jalna le Jeu 18 Jan 2018 - 19:37

Casser la coquille à plat sur le plan de travail c'est ce que je fais depuis toujours.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  olivier le Jeu 18 Jan 2018 - 19:49

Alors je fais tout mal.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Dad le Jeu 18 Jan 2018 - 19:53

Hum , cassez les oeufs sur le coin du poële , c'est une habitude que j'avais prise .

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  Jalna le Jeu 18 Jan 2018 - 19:54

Ah! les hommes Wink

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  olivier le Jeu 18 Jan 2018 - 19:58

@Jalna a écrit:Ah! les hommes  Wink

lol!

olivier
V.I.P.

olivier

Message  ventdelamer le Dim 21 Jan 2018 - 11:05

@Dad a écrit:Tout lisse, tout propre l’œuf ? Faux. C’est l’une des erreurs d’hygiène que l’on commet tous, sous-estimer la saleté de la coquille. Contrairement à ce qui se pratique aux États-Unis, en France la coquille n’est pas lavée après la ponte. Cela permet d'éviter que des bactéries ne se glissent à l’intérieur de l’œuf. De même, on prend le temps d'observer l'œuf avant de le cuisiner. Si la coquille est fêlée, on ne prend pas de risque de contamination : on jette l’œuf à la poubelle.

Pour Didier Desert, chef à l’Ambassade d’Auvergne , l'erreur à ne plus faire consiste à «casser l’œuf sur le côté tranchant de la poêle». Et pour cause, si des morceaux de coquille tombent dans la préparation, ils risquent de la contaminer. «Le bon geste pour casser un œuf, c’est à plat sur le plan de travail»...

En savoir plus

Je crois que maintenant, si on écoutait tout et tout le monde, on ne ferait plus rien, ne mangerait plus rien.
On sait très bien que les oeufs sortent du cul de la poule, et pourtant, j'ai toujours vu ma grand-mère et ma mère, casser les oeufs sur le bord de la poêle, parfois des oeufs qui avaient passé plusieurs jours dans un placard à chaleur ambiante puisque pas de réfrigérateur à l'époque, et jamais personne en a été malade.
Il est vrai que c'était des oeufs de notre propre ferme. Et en ce temps la les exédents d'oeufs étaient conservé des mois pour la période sans, à la cave dans des pots en terre et de la chaux, jamais personne en a été malade.
Tout comme la viande, les animaux, je pense en particulier porc, veau, que nous (enfin moi j'était trop jeune pour le faire) tuions à l'époque et conservions dans des saloirs. Jamais personne en été malade.

Mieux, lorsque j'ai débuter dans mon travail, nous enveloppions nos casses croute de 8 h dans du papier journal. Et lorsque nous travallions sous les toits au 9 ou 10 ieme étage, parmis les crottes de pigeons, nous n'avions pas d'eau pour nous laver les mains, et pas question de redescendre et aller chercher un point d'eau quelque part en ville, nous nous essuyons les mains sur le bleu de travail et cassions la croute, jamais personne n'a été malade. Cela ne veut pas dire d'avoir un minimum d’hygiène, non, ou de prendre de meilleurs habitudes.
Mais a force de nous dire ne pas faire ceci, ne pas faire cela, si on voulait tout écouter on ne ferait plus rien, même pas resté au lit cause d'acariens, ni même manger car ça fait des déjections, péter et ca pollue l'air que celui de derrière respire.

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Message  Opaline le Dim 21 Jan 2018 - 17:02

Pour que la cassure de la coquille soit nette et que je puisse séparer le blanc du jaune, je casse l'oeuf d'un coup sec sur le bord d'une casserole et comme aime à le dire et à le répéter ventdelamer : ça n'a jamais rendu personne malade.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Dad le Dim 21 Jan 2018 - 17:09

@ventdelamer a écrit:On sait très bien que les oeufs sortent du cul de la poule, et pourtant, j'ai toujours vu ma grand-mère et ma mère, casser les oeufs sur le bord de la poêle, parfois des oeufs qui avaient passé plusieurs jours dans un placard à chaleur ambiante puisque pas de réfrigérateur à l'époque, et jamais personne en a été malade.

J'en ai fait autant car j'ai toujours vu également ma mère et ma grand mère , faire de même pour casser des oeufs, et cela ne me semble pas illogique .
Au contraire , si on casse un oeuf à plat , on risque d'avoir le contenu couler sur le plan de travail, non ?

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut