Statistiques
Nous avons 3089 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paillette

Nos membres ont posté un total de 1111659 messages dans 47148 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Est-il toujours intéressant de faire le plein chez nos voisins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Est-il toujours intéressant de faire le plein chez nos voisins?

Message  Dad le Dim 14 Jan 2018 - 13:44

Est-il toujours intéressant de faire le plein chez nos voisins? Media251

La différence de prix entre le diesel et l'essence a diminué partout en Europe ces deux dernières années, indique dimanche l'organisation de mobilité flamande VAB. En Belgique, en France et en Espagne, l'écart entre les deux carburants s'est réduit à moins de 10 centimes d'euro par litre, alors que la différence de prix en Belgique en 2016 était encore de plus de 0,22 euro.

Le prix du diesel a grimpé en Europe d'environ 28% sur les deux dernières années, tandis que celui de l'essence a augmenté de 14%. L'augmentation des prix du diesel a été la plus importante en France et en Belgique, avec une hausse respectivement de 38 et 33%.

En savoir plus

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Est-il toujours intéressant de faire le plein chez nos voisins?

Message  Shamrock le Sam 31 Mar 2018 - 15:18

Il est effectivement plus intéressant de faire le plein dans des pays frontaliers .
La semaine dernière, j'ai fait le plein de gas-oil en Allemagne . Gain : 11 €
J'en ai profité pour faire également le plein de cigarettes . Gain : 30 €

Il fut un temps où les Allemands venaient en masse en France pour faire leurs pleins de gas-oil....
Il fut un temps où les Allemands venaient en masse en France pour faire leurs pleins de cigarettes...

Moralité : trop d'impôt tue l'impôt !
Shamrock

Shamrock
Membre

Shamrock

Nouveau ( par default ) Re: Est-il toujours intéressant de faire le plein chez nos voisins?

Message  Shamrock le Mar 3 Avr 2018 - 14:26

La France qui avait (parait-il) le meilleur réseau secondaire au monde n'arrête pas de chuter dans le classement.Cet état de délabrement n'est jamais pris en compte dans les causes d'accidents!

L'état des chaussées et de la signalisation est sans doute la cause la plus sous-estimée de la mortalité routière. Et pour cause, chaque fois qu'un accident se produit, les forces de l'ordre enregistrent dans le fameux BAAC (bulletin d'analyse des accidents corporels) une soixantaine d'éléments mais... pas le descriptif de l'état de la route ni de sa signalisation.

Ci-après l'avis d'un pandore motard (retraité) que j'avais consulté...

C'est en 1976 que ce fameux BAAC est apparu. A l'époque (en lecture optique), il y avait des cases à griser en fonction des éléments de l'accident. Dans la rubrique "causes de l'accident", lorsqu'on ne savait pas trop quoi mettre, on remplissait la case "vitesse excessive....". ou non adaptée...Statistiquement c'est donc la vitesse une des causes principales des accidents. De même l'alcool...le gars alcoolisé avait beau ne pas être à l'origine de l'accident, dans la rubrique adéquate, fallait le mentionner et donc la aussi, un pourcentage indique que l'alcool est une cause importante d'accidents alors que l'origine de l'accident n'a rien à  voir avec....Je ne sais pas à quoi ressemblent ces BAAC en 2018, mais à priori il est encore perfectible...!
Shamrock

Shamrock
Membre

Shamrock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut